• Rencontre avec Serge Majoullier, le parfumeur silencieux...

    "Silences...mais c'est un parfum de 1978, si mes souvenirs sont bons...A l'époque, je le portais déjà, et les blogs beauté n'existaient pas ! "

    " Oui, Silences date bien de 1978, mais j'ai voulu le rendre encore plus lumineux. La note chyprée donnait un côté sombre, animal, insaisissable au parfum. J'ai apporté une touche de fraîcheur, de transparence, mais tout en gardant le caractère floral vert, tellement propre à Silences"
    " Certes, mais on le sent plus léger, plus aérien..."
    " Oui, parce que la partie chyprée et cuirée s'estompe pour mieux révéler les notes de Galbanum et de Narcisse : des matières riches, rares, majestueuses...Voilà ce qui aussi ajoute une note de sophistication à son sillage !"

    Dans ce flacon galet, élégant se cache....une eau de parfum composée ainsi :
    - pour griffer l'Elégance : rose bulgare, iris, et narcisse.
    - pour flirter avec la lumière : Galbanum et cassis
    - pour ajouter un zeste de sensualité : fond boisé et musqué aux accents de santal et de Vétiver.

    Et pour se faire plaisir à Noël...osez Silences de Jacomo, version 2012 ! 


    votre commentaire
  • Explosion d'agrumes : orange, bergamote, citron, mandarine. Le piquant, l'excitant, le saisissant vous envahissent, l'inattendu se prépare, oui, vous allez vivre une histoire.
    La musique frappe l'oreille de plein fouet, la musique berce le corps, la musique révèle les sens, instant d'extase, les notes de coeur donnent le ton, un bouquet fleuri pimenté, un bouquet étonnant, presque détonnant.
    La chair frissonne, les notes de fond expriment leur sensualité : le bois blond flirte avec le patchouli, l'encens, le styrax, le daim réchauffent, la vanille caresse le chocolat,  la réglisse danse sur les muscs blancs. Soupçon d'ivresse ? Atmosphère particulière, ambiance fiévreuse, ambiance unique, chic ! Je joue ce soir la femme presque fatale, version Music Hall grâce à Histoires de Parfums... Des histoires et des parfums, un homme Gérald Ghislain qui se plaît à laisser son nez s'égarer, vagabonder, s'abandonner dans des odeurs, des senteurs. Gérald alors mélange, compose, écrit sur la peau des histoires, des histoires de parfums.
    Abandonnez-vous à ses fragrances, et imprimez-vous de ses histoires, glissez sur votre peau l'Emotion.

    Histoires de parfums, Music Hall, à tenter !


    votre commentaire
  • Un automne en Orient, un automne piquant, un automne sous les épais feuillages des orangers en compagnie de la Sultane de Saba. 
    Un rêve ? Non, une réalité avec sa dernière eau de parfum "Thé vert Gingembre". 

    Bien sûr le note de thé vert et de mousse de chêne glissent de la fraîcheur. La fève de tonka, la bergamote, l'orange et la menthe poivrée...mettent en exergue nos sens. Et qu'il est bon de se vaporiser de ces effluves dès le matin en cet automne très ensoleillé, qu'il est agréable de sentir tout au long de la journée ce soupçon d'exotisme. 

    La Sultane de Saba sait nous entraîner dans son sillage empli de pétillance avec cette dernière eau de parfum...que je recommande !


    votre commentaire
  • Le crépitement des feuilles qui tombent, les derniers rayons de soleil, l'or s'accrochant aux branches, l'automne arrive et, en artiste subtil, crée ses tableaux.

    Les baies rouges et noires se nichent dans la végétation, la bouche croque et se gave de leur pétillante acidité, les mains se tachent, le visage un brin noirci trahit quelques faiblesses pour les mûres cueillies à parfaite maturité.

    Jo Mallone et plus particulièrement Fabrice Pellegrin, Maître Parfumeur a souhaité mettre en flacon, cette petite gourmandise, son nom : Blackberry&Bay.

    Le nez frétille sous l'éclat profond du jus acidulé des mûres et pamplemousse pétillant. L'élan de ces notes s'assagit grâce à la note tempérée de fleurs délicates, reposant sur un lit de ronces de vétiver et de bois de cèdre.

    Seul, ce parfum égaillera nos journées, mais il se plaît aussi à s'unir à un Lime Basil&Mandarin pour l'éclat vibrant de ses notes poivrées zestées d'agrumes. Ma préférence pour une union va cependant à un mariage gourmand,  sensuel,  presque voluptueux avec le parfum Blu agava@cacao. Brrrr ! Fermez les yeux et laissez-vous emporter.....



    votre commentaire
  • Mes sens sont uniques, et Hayari l'a compris en concevant une essence unique : Only For Her ! Parce que j'aime lorsque l'élégance se pique de délicatesse, parce que j'aime que le caractère se manifeste, parce que j'aime l'envolée des effluves, je me suis abandonnée dans cette robe habillant merveilleusement les soirées d'été grâce à son bouquet de pivoine blanche, Magnolia et jasmin, sans oublier la sensualité versée par le santal, patchouli et vanille.
    Est-il utile de rappeler qu'Hayari est une marque de couture ? Est-il utile de souligner qu d'Hayari Pafums "pare" aussi les stars sur le Tapis Rouge ?
    Non ! Il suffit simplement de  porter "Only for Her"....pour comprendre ! 
    (photo Hayari, car bien sûr, vous ne m'avez pas reconnue :)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique