• Tiens, c'est l’été mais par contre le teint halé n’est pas toujours au rendez-vous. Envie d’avoir la mine d’un retour de vacances à St Barth ??

    Plusieurs formats : les gels teintés, les poudres de soleil, les huiles ou bien les soins autobronzants. En poudre de soleil
    tout le monde doit se dire Terracotta mais j’en ai marre que l’on ne pense qu’à celle-ci alors qu’il y a tellement d’autres poudres tout aussi bien. Prenons par exemple, le star bronzer de chez Lancôme, qui avec son format pinceau, sera très pratique. Ainsi, vous décidez du dosage et en plus,  il sera facile à glisser dans votre sac. Deux teintes sont proposées «  Ocre cuivré » et «  ocre doré ». (Sephora, Nocibé, GL, Printemps, Bon Marché)

    Ensuite ? Pour celles qui sont habituées à la poudre compacte? je vous propose d’essayer les poudres « Make up Forever »,grâce à leur formule très récente et leur expertise professionnelle, vous aurez un effet hâlé et naturel à un prix très abordable. (Sephora, boutique Paris). Par contre, préférez l’appliquer avec un pinceau au lieu de l’éponge présente dans l’écrin, et toujours en mouvement circulaire pour fondre au mieux la matière sans trace.

    Pour les gels teintés (ce qui est le plus facile à utiliser), on peut en trouver pour le corps et le visage (bien utiliser le produit adapté pour un résultat ciblé). Pour un effet  naturel sur le visage, utilisez votre pinceau fond de teint pour l’appliquer. Notez que les doigts peuvent être utilisés sans qu’il n’y ait de risque. Ce gel remplacera votre fond de teint et amènera beaucoup de lumière à votre visage comme le « face bronzing » de chez Clinique ou bien le « serum Terrybly » de chez Terry. En effet? le but d’un gel teinté est aussi de booster votre hâle naturel. Les textures sont en général plus lumineuses et certaines contiennent quelques fines paillettes (éviter pour les hommes et les peaux grasse).

    Au moment de l’été, on peut trouver des gels teintés water-resistant ce qui aura pour effet  une meilleur accroche sur la peau et ainsi plus de trace en transpirant (pour le corps, cela évitera les transferts sur les vêtements). Dans ce cas dirigez-vous encore une fois vers Sisley pour « phyto touche gel teinté corps ».

    Le + pour beaucoup de femmes : les gels teintés ne comporte pas de DHA, c’est-à-dire que ce ne sont pas des autobronzants, avec parfois, les risques de taches.


     MAIS
    Comme je parle des autobronzants et de l’effet «  zèbre », je vais vous convaincre que l’on peut en utiliser sans crainte. Il faut savoir certaines choses, comme ne jamais mettre de l’autobronzant sur une peau qui n’a pas reçu un gommage au préalable. En effet, grâce à ce traitement qui retire toute les peaux mortes (desquamations) l’autobronzant pourra se poser de façon plus uniforme sur la peau et ainsi de pas accrocher sur les zones sèches ou bien, à l’inverse, glisser sur les zones plus mixtes. Ensuite, je reconnais que tous les autobronzants ne sont pas à utiliser car certains possèdent un taux très élevé en DHA, donc une pigmentation importante et une odeur très désagréable. Je recommande donc celui de chez Sisley « le soin autobronzant » visage et Corps (2 produits). Depuis qu’il existe c’est le seul qui a touché ma peau et pourquoi ? Parce que ! 

    - Il a un parfum de crème pour bébé

    - Il ne laisse aucune trace sur le visage et le corps même au contact des poils (sourcils, bras) donc recommandé aussi pour les hommes !

    - C’est un véritable soin à part entière donc encore une fois, à tous ceux ou celles qui ne supportent plus de mettre plusieurs produits, voici le 2 en 1.

    Il nous reste encore les huiles et mon choix est irrévocable : je dis NUXE, l’huile prodigieuse et elle porte très bien son nom. Seul inconvénient des huiles c’est
    qu’il faut un minimum de hâle pour un résultat somptueux. En ce qui me concerne, c’est mon accessoire fétiche en vacances au soleil pour le soir, après les après
    midi plage.

    Mais pour les It Girls qui veulent la dernière huile alors allez chez MAC pour l’ « huile bronzante » ( en édition limitée) ( boutiques et grands magasins)

     

    Les filles à vous d'être somptueuses cet été !  BYE ! ENZO !


    votre commentaire

  • Enzo, c'est l'homme au pinceau, celui qui joue avec les couleurs pour déjouer les imperfections, celui qui transforme les visages des femmes et parfois ceux des hommes, en magnifiques tableaux.

    Enzo aime structurer ces visages. Enzo se plaît à caresser l'ombre pour mettre en lumière. Enzo apprécie le soleil, le jaune, l'orangé, le brillant, l'éclatant.

    Enzo a travaillé pour de grandes maisons notamment Sisley, en tant que maquilleur national. Il travaille aujourd'hui...en free lance pour les défilés et shootings ainsi que de prestigieux magazines.

    Si Enzo est fasciné par la lumière, il affectionne aussi de comprendre ce que cache le maquillage. Il s'intéresse de ce fait aux masques, aux tribus...Pour résumer : au langage du maquillage ! 

    Enzo a étudié 3 ans la psychologie à la faculté de Tours, avant bien sûr d'intégrer une formation de 2 ans à ITM.

    Enzo prend plaisir à donner des conseils et il a choisi de vous donner toutes ses astuces sur blogbeaute12.com.

    Alors les filles, pas d'hésitation ! Adoptez Enzo...pour vos conseils maquillage bien sûr !

    (photo d'Enzo en flagrant délit d'élégance)


    votre commentaire
  • Toutes les femmes que je rencontre me disent souvent la même chose «  comment faire cet œil charbonneux sans avoir l’air d’un panda ? »

    J’ai trouvé la solution SIMPLE et RAPIDE : Le long-wear cream shadow stick de chez Bobbi Brown, avec ce crayon fard gras en moins d’1 minute le smoky est parfait.

    En effet, il vous suffit de l’appliquer directement sur la paupière mobile et de la recouvrir, puis à l’aide d’un pinceau ( N°239 de chez Mac ) vous venez fondre la matière jusqu’au pli palpébral « la banane ». Ensuite, venez déposer un fard lumineux clair sous le sourcil et le descendre jusqu’au pli à la rencontre du fard crème. Pour un effet encore plus smocky, comme Katie Holmes, n’hésitez pas à travailler le dessous de l’œil en faisant glisser le stick le long de la racine des cils.

    Ce qu’il faut retenir aussi de ces sticks c’est que l’on peut l’on peut les mélanger ensemble et donc arriver à un éventail très important de couleurs. Ainsi en mélange le bleu nuit avec le doré et nous arriverons à un kaki très lumineux!! Mes favoris sont le « Sand Dune » et le «  violet plum » pour un résultat chic et élégant.

    Mais vous pouvez aussi mélanger avec un fard sec, ce qui aura pour effet de rendre plus mat le smoky, tout en gardant la lumière du stick. A noter :  l’application d’un fard sec donnera une meilleure tenue au smoky, et le stick deviendra une base paupière très lumineuse.

    Courez dès maintenant sur les Stands (Galerie Lafayette, Printemps, BHV) ou dans les boutiques Bobbi Brown où vous pourrez rencontrer leurs spécialistes pour un essai. Et comme je dis souvent « l’essayer c’est l’adopter »

    Les 8 teintes des long wear stick sont :

    Vanilla, Golden Pink, Sand Dune, Iced Blue, Forest, Shadow, Bark, Violet Plum

    Merci à Enzo pour ses précieux conseils.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique