• Cueillons la petite boule de feu, celle-là même adaptée au terrien, celle-là même qu'il peut accueillir au creux de sa main. Il hume et ferme les yeux : son odeur est si savoureuse... 
    Et puis le terrien, s'enfonce dans le jardin : le terrien goûte au pamplemousse, s'offre le basilic. Les notes de tête s'expriment : fraîches et dynamiques.  
    Mais le terrien ne peut cacher son âme romantique, il se tourne vers la Rose avec douceur, s'aproche de l'Angélique, mais au fond, c'est l'immortelle qu'il recherche.
    Enfin, le terrien se délecte de sa Terre, se plaît à se promener parmi les cyprès, à flirter avec le Musc.

    Le terrien assis sur un rocher, observe la mer et les orangers : sa Terre est si belle ! Ses yeux se posent sur le coeur de ses fleurs, la paix l'envahit. La Terre est son amie.

    Le terrien se lève, et laisse sur le rocher son parfum : Jardin du poète ...d'Eau d'Italie, oui, un simple éclat, une lumière sur la vie. 


    votre commentaire
  • Goûtez un instant à la légèreté des vacances, à une pause sucrée au bord d'un lagon, à une pause fleurie dans un jardin exotique.
    Oubliez un instant le bruit des voitures, l'odeur des pots d'échappements, et s'imaginez sur le sable. Voilà ce qui s'est passée avec moi et avec les parfums "Filles des Iles".

    Ces parfums sont une parenthèse à l'agitation du quotidien, une bulle de légèreté dans lequel il fait bon se lover...pour cet été.
    Pour les filles qui rêvent de "sentir la plage", le sable fin, les fleurs blanches et le soleil, Amber Chic vous offrira ce voyage. (Mon préféré).
    Pour celles qui préfèrent la pause goûter, les délices sucrés, l'anis et la fleur d'oranger, choisissez Sugar Chic, enfin pour celles qui aiment l'acidulé, le Flower Chic est à recommandé.

    Mon classement
    Amber Chic, Sugar Chic et Flower Chic. ...des parfums conseillés pour celles aussi qui ne partiront pas en vacances...
    Et au fait, c'est chez Douglas que l'on trouve son "aller simple" pour sentir bon cet été, à moins de 15 euros. 


    votre commentaire
  • Douceur d'été, étoile de mer virevoltant avec les coquillages, clapotis de vagues, je m'évade.
    L'"Orange Sanguine", l'orange amère m'amènent en bord de mer. Les notes de coeur révèlent le sensuel jasmin, si envoûtant...mais sans délaisser le piquant géranium d'Afrique du Sud. Sous le soleil, je suis ravie, sous ce soleil, j'oublie le quotidien de la vie. Bois ambrés, fèves de tonka...oui ces notes de fond là, savent jouer avec moi. 
    L'échantillon de parfum "Orange Sanguine" d'Atelier Cologne m'a enchantée. Conquise, chaque matin, par touche, j'appose ce jus. Je le déguste, je le savoure. Un instant d'évasion pour une journée orangée le transforme en un parfum très recommandé !


    votre commentaire
  • Sens-tu ce brin de magnolia ? Le printemps revient.
    Mes yeux se ferment. Je respire...voyage au coeur de la rose absolue et du jasmin. Douce sensation. Le freesia me saisit, le chèvrefeuille pique mon nez et la violette se dévoile un peu...Le patchouli m'apporte son zeste de sensualité.

    L'Air, je respire, L'Air, je ressens, L'Air...je sens.

    Ce nouveau parfum de Nina Ricci se cache dans un joli flacon mouvement, flacon "arabesque" jouant de sa transparence. Deux colombes enlacées s'y sont posées, et y ajoutent leur grâce.

    Je vaporise : un souffle d'Air m'enveloppe, je vole...liberté chérie.

    L'Air, le nouveau parfum de Nina Ricci qui a su me charmer.


    votre commentaire
  • Approche,
    Caresse ma jarretière
    Goûte à ma rose étonnante piquée d'une note d'amertume de rhubarbe, sans oublier le frais pamplemousse.
    Le gingembre ponctue les notes de coeur...et le tien bat-il la chamade ?
    Les effluves boisées de cèdre et une note d'ambre gris signent une sensualité un brin charmeuse. 

    Sous cette jolie jarretière, se cachent quelques soupçons d'insouciance, une délicate gourmandise, un zeste d'élégance et quelques éclats de rire :)

    Eau de toilette Chantal Thomass pour celles et ceux qui aiment s'aventurer dans les terrains cachés des jarretières :)


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique