• Cela y est !!!! Evelyne Dreyfus la créatrice de Café Beauté, en partenariat avec la SNCF propose ses "Cafe Beauté" à bord du TGV Paris-Marseille et Marseille Paris.

    La première marque qui vous offrira ses conseils : Gatineau.

    Engloutissez les généreux conseils des experts, informez-vous sur les nouveautés, testez les produits, et même bénéficiez de soins !

    Les dates : du 29 septembre au 4 octobre 2009.

    Arrivé(e) en pleine forme et en toute beauté après un trajet en transport en commun, je trouve cela idéal pour les love stories et les rendez-vous d'affaires...

    La SNCF s'offre donc un mini lifting : à quand les cours de cuisine, de cocktails, les speed dating TGV, les rencontres avec des artistes...?
    La voilà qui tente de s'ôter ses gros points noirs (du style : immobilisation en pleine campagne sous le soleil de l'été et sans clim..., ou les nombreuses grèves....) là voilà qui se pouponne et met un peu de blush rosé dans la vie de ses passagers, la voilà qui souhaite se refaire une beauté aux yeux de ses usagers : mais quelle excellente idée !

    idtgv., prenez rendez-vous avec votre beauté et n'hésitez pas à me raconter quand vous aurez expérimenté.

    Alors, on se le prend quand ce petit "Cafe Beaute" à bord du TGV ?


    1 commentaire
  •  Belle au naturel...rien de tel
    Café Beauté poursuit ses excellents conseils à Lyon chez Polo Club.

    Rendez-vous le 5 mars dès 18H30. Evelyne Dreyfus, sa créatrice sera présente, comme de coutume, avec ses petits grain de sel :)
    Préparez vos questions, réservez votre place sur le site de http://www.cafe-beaute.fr/.

    Allez à vos souris et à jeudi !


    votre commentaire
  •  Mais que se passe-t-il derrière les vitrines de ce joli salon de thé ???

    1er indice
    jeudi 6 novembre 2008 de 18h30 à 20h

    2ème indice
    Un chirurgien plasticien, Eric Gaston, vous expliquera comment, sans opération, vous pouvez avoir une jolie poitrine et de belles fesses, grâce au Macrolane. (Produit des laboratoires Q Med). meschairsseins vous donnent un petit aperçu, si vous voulez peaufiner vos questions.

    3ème indice
    Notre célèbre journaliste beauté, Evelyne Dreyfus, armée de son expérience, animera cette manifestation. Et si vous ne la connaissez pas, c'est que vous n'êtes jamais venue à Café Beauté parce qu'elle est sa fondatrice. Venez et vous la rencontrerez, elle connaît bien son domaine.

    4ème indice
    Désolée pour les autres...mais c'est au royaume de la quenelle que la manifestation se déroule : Lyon, au Polo Club (Métro Cordeliers) 9 rue des quatre chapeaux.

    Vous voulez savoir si j'ai testé ?
    Moi, si j'ai fait du Macrolane ? Non : vous savez pourquoi ? Parce que mes seins sont très biens et mes fesses aussi, na ! Et, je suis modeste, re na :)

    Vous souhaitez venir écouter, ou rencontrer Eric Gaston, chirurgien plasticien, ou encore vous entretenir avec une personne du laboratoire Q Med ?
    Une inscription par e-mail (ou sur mon mail ou sur le mail d'Evelyne Dreyfus  cafe-beaute.fr) C'est gratuit et les hommes sont les bienvenus.

    En conclusion
    Venez vous faire votre idée, rencontrer des personnes passionnées par le monde de la beauté et vous verrez...la jolie soirée que vous passerez :)


    votre commentaire
  •   Le rendez-vous était annoncé : demain mercredi 1er octobre Café Beauté se déplace à Lyon pour faire le point sur les techniques de médecine et chirurgie esthétiques.

    > Un chirurgien répond à vos questions....


    > Evelyne Dreyfus anime comme à son habitude Café Beauté.

    Attention : J-1 : merci de vous inscrire par e-mail. 

    A demain donc ! A Lyon, Au Polo Club, Métro Cordeliers.


    votre commentaire
  •  En 2007, je découvrais le concept Café Beauté. Je l'avais trouvé intéressant et j'avais souhaité qu'il ne s'arrête pas aux boulevards périphériques parisiens mais, que les lyonnaises et lyonnais puissent en bénéficier. En effet, je trouve un peu dommage, qu'en France, tout se passe à Paris...et que beaucoup de journalistes se contentent du microcosme parisien.
    Mais peut-être qu'en Province...ils ne trouvent pas d'événements intéressants ?


    Evelyne Dreyfus a donné le jour à "Café Beauté il y a 2 ans et demi. En parallèle, en tant que journaliste spécialisée dans le monde de la cosmétique depuis plus de deux ans, elle rédige régulièrement des articles pour http://www.toutpourlesfemmes.com/, Cosmetics International, Swiss Beauty et anime des conférences.

    Mais, au fait, qu'est-ce que Café Beauté ?
    C'est une rencontre où une journaliste emmène le public, une fois par mois, dans les coulisses de la beauté : cosmétiques, médecine esthétique, techniques esthétiques. Des experts viennent répondre à toutes les questions concernant un thème donné et les ateliers pratiques permettent de tester produits et techniques et d'obtenir des renseignements ou conseils personnalisés. Un rendez-vous mensuel qui, je l'espère, permet à celles et ceux qui y assistent, d'être moins dépendants de l'image maintes fois retouchée de telle ou telle égérie pour un produit ou une technique pas nécessairement faits pour eux.

    Pourquoi avoir créé Café Beauté ?
    Pour parler de la cosmétique et de la médecine esthétique en toute clarté, sans rien vendre, sans discours marketing et avec d'authentiques experts généralement inaccessibles au public. Pour diffuser aussi une information plus complète que celle contenue dans l'espace restreint d'un journal ou d'un magazine.

    Comment sélectionnez-vous vos partenaires ?
    Existe-t-il des critères spécifiques auxquels doivent-ils répondre ?
    Oui. Dans la mesure où le but n'est pas de présenter une marque, les intervenants sont souvent des scientifiques ou des techniciens et non pas des responsables commerciaux ou de marketing. Je souhaite que le public reparte avec une véritable information de fond. Seules donc les marques ou les médecins dûment reconnus comme spécialistes du thème sont conviés à prendre la parole.

    Comment se déroule un Café Beauté ?
    D'une façon très conviviale. Toute personne intéressée peut s'inscrire gratuitement et venir au salon de thé (Le Polo-Club à Lyon et la Ruche à Miel à Paris) pour y participer. Seules les consommations prises sur place sont payantes. La première partie se déroule par la présentation du thème . Par exemple : que penser des cosmétiques Bio ou combler les rides en médecine esthétique etc. L'expert peut à tout moment être interrompu par des questions venant du public. Ensuite, nous passons à la démonstration du massage, de l'injection, de l'application de soins ou de maquillage auprès des personnes souhaitant tester sur place. Les produits sont toujours présents pour que chacun puisse se faire une idée concrète. Ensuite toutes les questions, opinions, expériences personnelles, questions individuelles peuvent être posées et obtiennent réponse. Il arrive aussi que je présente, en avant-première, quelques nouveautés intéressantes qui sortiront sur le marché dans les semaines à venir. Le salon de thé est privatisé pour la circonstance entre 18h30 et 20h30.

    Combien de personnes, en moyenne, assistent à une soirée Café Beauté ? En ressort-il un profil particulier ?
    Une trentaine et jusqu'à 70 dans la Cosmétic Valley (Orléans, Chartres, Blois etc) Qui peut y participer ? Tout le monde, hommes et femmes quel que soit l'âge, seul ou avec des proches Café Beauté s'étend un peu plus chaque année. Aujourd'hui trois villes l'accueillent, Paris, Lyon Orléans, comptez-vous l' étendre, et où ?
    La prochaine extension prévue est sur la SNCF avec laquelle je suis en train d'organiser des Café Beauté à bord. Je pense que nous allons commencer ensemble cet automne mais au-delà il faudrait que je crée une véritable structure, ce qui n'est pas à l'ordre du jour car je tiens à rester avant tout journaliste.

    Avez-vous quelques Café Beauté «coups de coeur» ?
    Ils m'ont tous charmée, j'avoue. Quelques souvenirs particuliers peut-être... Lorsque LPG Systems m'a proposé d'installer leur appareil de palper-rouler, le Cellu M6 avec une table de massage pour masser les femmes volontaires en petit collant quasi-transparent. Et ça a marché ! Ou la première séance d'injection de rides à l'acide hyaluronique Teosyal avec l'équipe du Dr Ohana. Les thèmes maquillage aussi où l'on voit les volontaires repartir avec un grand sourire après les conseils et trucs très simples mais efficaces d'Olivier Tissot pour Gemey-Maybelline par exemple. Ou encore la coloration capillaire d'une volontaire par L'Oréal, dans le salon de thé pas du tout équipé à cet effet, lors d'un thème : coloration capillaire... On ne recule devant rien au Café Beauté !

    Et votre astuce beauté ? Quelle-est-elle ?
    Etre en harmonie avec soi-même, apprendre à se connaître pour savoir ce qui est vraiment fait pour chacune. (d'où, et là c'est moi qui rajoute, l'intérêt de ce faire une petite culture personnelle à ce niveau et de se rendre au café beauté, quand on le peut.)

    Et pour vous, qu'est-ce qu'un homme beau et une femme belle ?
    Quelqu'un qui vit, qui vibre, qui aime, qui sourit à la vie. Et surtout qui est dans le ton juste et sait souligner finement et naturellement son charme car tout le monde en a.(Et vous savez quoi ? Je suis bien d'accord, mais chut !)

     Je remercie Evelyne Dreyfus d'avoir répondu à mes questions. (vous la voyez ci-contre en photo). Vous voulez, vous aussi, participer au prochain café beauté ? N'hésitez pas à vous rendre sur le site cafe-beauté.fr et puis, bien sûr, consultez mon blog.
    Mais cela, vous le faites déjà et, je vous en remercie beaucoup !:)

    Quant à moi, ce que je pense de Café Beauté : le concept est bien et, c'est pour cela que j'ai pris contact avec Evelyne Dreyfus. Ce que je repproche ? Et bien, c'est que je ne voie pas beaucoup de messieurs lors de Café Beauté, or, je crois que cela peut vous intéresser. Alors messieurs, franchement, n'hésitez pas, et si vous le souhaitez, Café Beauté peut même vous proposer un café "spécial hommes" parce que nous le savons...vous le valez bien :) Contactez Evelyne Dreyfus pour ce spécial café !

    Et puis, pour celles et ceux qui disent n'avoir pas le temps de s'occuper d'eux, lorsque, la prochaine fois vous prendrez le train...demandez s'il y a un Café Beauté...là, aucune excuse ! Et si vous ne prenez pas un peu de temps pour vous, qui en prendra alors ?

    Donc, plus d'hésitation : un Café et une Beauté, et il n'y a plus de "what else ?" Mais c'est vous qui jouez le "what else ?" vous me suivez, n'est-ce-pas ?


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique