• Imedeen, le pionnier de la nutricosmétique est à la recherche de sa nouvelle égérie pour fêter ses 20 ans.  Vous avez entre 30 et 50 ans ? Vous respirez la joie de vivre ? Vous êtes souriante ? Alors pourquoi pas ?
    Le concours se déroule en 2 étapes et du 1er au 30 novembre 2011. Il y aura 9 finalistes mais 3 gagnantes...
    Rendez-vous sur le site Imedeen, et participez, attention c'est parti !


    votre commentaire
  • Un sujet pas glamour pour cet été : la cystite. (Une histoire de contamination...vilaine qui cause des spasmes douloureux, des brûlures durant la miction, et parfois des douleurs aussi aux lombaires).
    Comment la prévenir ?
    - Boire suffisamment au quotidien (de l'eau of course :)
    - Veiller à une hygiène intime rigoureuse
    - Aller aux toilettes dès que l'envie se fait sentir
    - Penser à uriner après un rapport sexuel
    - Eviter de porter des vêtements trop serrés et de la lingerie en matière synthétique

    Pour aider, Naturactive a sorti Urisanol. A base d'extrait de baies de Cranberry, Urisanol va tenter de faciliter l'élimination des vilaines bactéries dans le flux urinaire.
    Evidemment, dès que vous avez un doute quant à des douleurs, un rendez-vous chez le médecin s'impose avant que cela ne dégénère.


    votre commentaire
  • Tu sais comment bronzer aujourd'hui ?
    Pour le savoir, la météo solaire existe. Au jour le jour, on a les prévisions de rayonnement UV. L'intensité est indiquée du vert (sans danger) au violet (risque maximum). Ainsi, quand on est futé, on adapte le niveau de protection de la peau et des yeux. Le site (Soleil.info) propose un service d'alerte par mail pour connaître les prévisions durant nos vacances.


    votre commentaire
  • D'abord, la couleur naturelle de la peau résulte de la répartition de la mélanine. Et qui les fabrique ? Des cellules : les mélanocytes.

    La production de la mélanine est une réponse protectrice au rayonnement UV du soleil. Mais il se trouve que parfois, notre peau est envahie de taches. Pourquoi ?

    Il y a d'une part des prédispositions héréditaires et puis, d'autre part les taches de rousseur, les grains de beauté...
    Cependant, à force de répétition sous le soleil, on voit apparaîtres des taches localisées sur les zones exposées. D'ailleurs, le rayonnement UV est suceptible de déclencher à lui seul ce phénomène. Ensuite, la vieillesse ! Oui, car notre renouvellement cellulaire est ralenti, et des taches sur le visage, les mains, le décolleté apparaissent.
    Ne pas oublier non plus le parfum, certains médicaments photosensibilisants. Quant aux hormones, elles aussi ont leur lot "déclencheur" : entre le 4ème et 6ème mois de grossesse, il arrive que se constituent des nappes pigmentées s'étendant de manière presque symétrique sur le front, les joues, le menton...Parfois lors de la prise d'une contraception des plaques aussi peuvent apparaître sur le pourtour de la bouche.

    En conclusion, pour éviter la peau de léopard, demandez conseil à votre dermatologue et appliquez (sans oublier les mains) une excellente protection solaire.  


    votre commentaire
  • Il paraît que nous transpirons par les pieds d'environ un demi verre d'eau !  Mais ceci est nécessaire pour nous assurer une température de 37°. 

    Comment ne pas sentir mauvais des pieds ?
    D'abord, portez des chaussures en cuir ou en toile. Ensuite, oui, je sais c'est banal, se laver les pieds et bien se les sécher.

    Des produits utiles
    Le déo pour les pieds
    En général, leur formule limite la réapparition des bactéries responsables des odeurs pendant 24 heures.

    Le spray anti odeurs
    Lui, c'est directement dans les chaussures qu'on le met. Il stoppe les odeurs mais en plus prévient l'apparition des mycoses.

    Le spray déodorant
    C'est un déo spécialement conçu pour la transpiration des pieds pour un contrôle immédiat et durable.

    La poudre...absorbante
    Anti-odeurs pour la protection des pieds, elle se pose sur les pieds pour "avaler" les odeurs.

    Ne pas oublier tous les soirs, une bonne application d'une crème spécifique et hop...le lendemain, vous vous levez du bon pied :) 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique