• La marque a annoncé  qu'elle donnera environ 100 millions de yens aux victimes. Elle fera don également de 40 000 bouteilles de produits d'hygiène.
    D'autres sites ont mis en place des récoltes de fonds pour le Japon la Croix Rouge Française croix-rouge.fr et la Fondation de France http://www.fondationdefrance.org/.

     


    votre commentaire
  • Tête de "rougeaud", corps d'écrevisse, tout simplement "rouge passion". Sauf que dans ce cas...ce n'est pas l'effet passion...mais l'effet "réaction". C'est ce que l'on nomme "photosensibilisation".

    La photosensibilisation
    C'est une réaction inflammatoire aiguë due à un conflit entre une radiation lumineuse et une substance présente dans la peau.
    La radiation : UV A, UV B. Les substances photosensibilisantes : des médicaments (qui parviennent dans la peau par voie sanguine) et des produits à usage local (cosmétiques...) plantes....

    Pour les agents sensibilisants
    On peut citer parmi ceux-ci : l'Eosine (antiseptique), Cyclines (antibiotique), Phénothiazines (antihistaminiques) Salicynilides (déo, savons antiseptiques...)... et la liste...se poursuit. Et puis, il existe aussi les plantes, comme l'angélique, le millepertuis, les légumes comme le céleri, les fruits comme le citron, la bergamote, la lime....

    Donc, ne pas hésiter à évoquer ce problème avec votre médecin ou dermatologue avant toute exposition au soleil !  


    votre commentaire
  • Un cosmétique contient un principe actif. En fait, il vaudrait mieux, n'est-ce-pas ? Sinon pourquoi en acheter ?
    Et là, commence le problème : comment stabiliser les principes actifs dont l'effet est connu sur les tissus pour pouvoir les utiliser en cosmétique?  Ensuite, ces principes actifs, il faut les conduire jusqu'à la cible. Et là, il faut un transporteur, euh, il y a plusieurs transporteurs : les excipients, les adjuvants et les promoteurs d'absorption.
    L'excipient
    Lui, c'est le véhicule qui transporte le principe actif...
    L'adjuvant
    C'est une molécule qui aide le principe actif à agir
    Mais attention : pas de bouchon ou autre... Pour que le transport d'un principe actif soit atteint, il faut une cohérence entre les principes actifs, leurs adjuvants, leurs excipients et aussi une fluidité permettant à ce nouveau système eau-produit cosmétique d'atteindre un équilibre stable.
    La fluidité
    Elle détermine la vitesse de diffusion du produit. Et cette fluidité peut bénéficier d'un turbo : un promotteur d'absorption...ou encore une modification de la perméabilité cutanée.
    Cette dernière peut encore être améliorée grâce à des adjuvants comme le propylène glycol ou des solvants tel l'éthanol ou l'acétone.
    Et puis, la diffusion peut être augmentée grâce à l'amélioration de la microcirculation cutanée. C'est pour cela qu'un bon entretien de la peau est nécessaire avec hydratation, gommage, masque...et parfois, une augmentation de la température cutanée.


    votre commentaire
  • Qu'est-ce qu'un kératotherapeute?
    Le kératothérapeute est positionné entre l'esthéticienne traditionnelle et le médecin esthétique. Son travail : les déséquilibres cutanés.
    Lors d'une consultation, il ou elle va tenter de se familiariser avec l'identité de la peau, la génétique, l'environnement, l'état hormonal du ou de la cliente par un questionnement très précis. En effet, pour un kératothérapeute, il y a des états de peau et non des types de peau.
    Il faut savoir que ce n'est pas un dermatologue et, donc ne traite pas les pathologies de la peau, mais uniquement l'ensemble des déséquilibres qui nuisent à son esthétique et son confort.
    En France, il y aurait plus de 70 kératothérapeute.

    Voilà un nouveau métier dont j'ai entendu parler... Est-ce vraiment utile ? Sincèrement, l'avenir nous le dira. Et vous, ce nouveau métier, qu'en pensez-vous ?


    votre commentaire
  • Une huile à emporter au ski avec soi : l'huile de macadamia.

    Pourquoi ?
    D'abord, parce qu'elle lutte contre le dessèchement cutané. Elle est donc très recommandée pour les épidermes agressés, sensibles, fragiles et bien sûr secs. Ensuite, elle est apaisante et adoucissante. Idéale, donc sur le visage après une journée passée à skier.

    Le mode d'emploi
    Se démaquiller et appliquer l'huile en massage sur le visage.

    L'astuce
    Pour le corps, sachez qu'elle agit au niveau de la prévention des vergetures, et même que c'est aussi, une excellente base de massage. Avis à tous et à toutes.

    Mon huile : Huile végétale bio de chez Naturactive.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique