•  

    Un cosmétique certifié Bio ne contient pas de colorant ni de parfum de synthèse.

    Parfums et colorants doivent être naturels. Les matières premières qui entrent dans la composition du produit bio ne doivent pas contenir de pesticides et 95 % des ingrédients végétaux contenus dans des cosmétique bio doivent être certifiés bio.

    Oui, les cosmétiques bio contiennent des conservateurs qui sont inscrits dans une directive européenne régissant les cosmétiques ainsi que  par l’organisme certificateur interdisant l’utilisation de conservateurs non biodégradables tels que les parabens.


    votre commentaire
  • Parce que

    - la carotte a une teneur élevée en provitamine A ou carotène
    - la carotte est l’amie du foie
    - la carotte nourrit, régénère la peau, atténue les taches et rides. (à utiliser en lotion pour le jus sinon optez pour des macérats huileux, des masques…)
    - la carotte à boire donne un joli teint. (un verre chaque matin au petit déjeuner)


    votre commentaire
  • Pour se mettre en forme avant de se lancer dans la dernière soirée de l'année, vite un bon gommage, une huile de massage tonifiante pour les jambes et un sourire.
    > Un bon gommage  avec un soin exceptionnel "La Cire d'exfoliation" de Voyage sur la Route de Malaisie de chez la Sultane de Saba. A base de poudre de coquillage et de coque de noix de coco, cette cire vous rend la peau d'une douceur incroyable, vous parfume divinement discrètement, vous emporte  dans un univers de rêve...Un instant de bonheur qui se prolonge puisque l'huile de coco et le beurre de karité apporte à votre peau un trésor de bien-être. En plus, la peau accroche la lumière...dès la sortie de la douche !

    > Pour attérir, un massage tonique sur les jambes avec l'huile de massage tonifiante de chez Sen, qui contient 4 huiles essentielles : amande douce, romarin pamplemousse, et citronnelle.  

    Pour ne pas souffrir des pieds dans des chaussures à talons, et pour pouvoir danser en paix : n'oubliez pas les petites semelles astucieuses de Lady's Secret. 


    votre commentaire
  • Et ce n'est pas une blague ! C'est le fruit d'années de recherche d'une agence de recherche internationale indépendante basée à Genève spécialisée en Outcome Research, modélisation pour l'Aide à la décision, évaluation du risque, évaluation des technologies de santé et modèles de développement des innovations. D'ailleurs, cette agence travaille avec l'Organisation Mondiale de la Santé et la Commission Européenne.

    Rencontre avec le Docteur Ariel Beresniak, directeur de cette société : Data Mining International.

    Comment mesurer scientifiquement ce fait ? Comment peut-on quantifier du qualitatif ?
    En fait, nous avons mis au point un instrument de mesure le BeautyQol. Cet outil a été testé auprès de plus de 3231 personnes qui confirment la validité et la fiabilité de la mesure dans plus de 13 pays et 16 langues. (France, Royaume Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Suède, Russie, Etats Unis, Brésil, Japon, Inde, Chine, Afrique du Sud.)

    Notre instrument permet de calculer un index QDV (qualité de vie) ainsi que 5 sous scores correspondant à 5 dimensions clés de la QDV : vie sociale, confiance en soi, bonne humeur, dynamisme et séduction. 

    Cet instrument permet de réaliser de nombreuses études comparatives, et ce en fonction des populations, des produits, des situations....

    Cet instrument aurait donc tendance à servir aussi d'argumentation commerciale..? 
    Pas tout à fait. Il  donne  aux consommateurs les moyens de comparer plusieurs produits avec le même référent. Les consommateurs pourront prendre connaissance de l'évaluation de l'efficacité perçue.  

    Mais je vais vous prendre d'autres exemples : nous utilisons cette méthode pour améliorer les traitement des patients lors des maladies graves comme le SIDA ou le cancer. 

    Hier vous l'appliquiez aux médicaments, aujourd'hui aux cosmétiques mais peut être aussi aux produits injectables ou non comme par exemple les LED, les appareils de radio fréquence ou autres, utilisés en médecine anti-âge ?

    Bien sûr ! 

    Merci au Docteur Beresniak d'avoir réalisé une "mise en bouche" concernant ce futur instrument qui risque de devenir la norme incontournable pour mesurer l'efficacité des produits.

    Quant à moi, j'étais déjà persuadée que les produits cosmétiques améliorent la Qualité de vie. En effet, prendre soin de soi, c'est s'aimer, s'aimer c'est aussi aimer les autres, et prendre soin des autres, et tout cela rend aimant et aimable. 
    Alors, on suit l'avancée de cet outil, sans oublier le "facteur" amour...


    votre commentaire
  • Dans le cadre du Salon du Cheval de Paris, du 1er au 9 décembre prochains, aura lieu le Gucci Paris Masters, une compétition de renommée internationale rassemblant les meilleurs cavaliers mondiaux et leurs montures. L’occasion de mettre sur le devant de la scène un des sports les plus élégants qui soient, et dont les codes inspirent la Maison Gucci depuis sa création à Florence en 1921 par Guccio Gucci.
    Ce partenariat semblait donc aller de soi, comme le rappelle Frida Giannini, directrice de la création chez Gucci et cavalière confirmée :

    "Gucci est fier d’être le partenaire du Jumping International de Paris pour la quatrième année consécutive. Au lendemain du 90ème anniversaire de la Maison, le monde équestre fait toujours partie de l’héritage Gucci. »

    Néanmoins, comme le mentionnait Jean Rochefort, passionné d’équitation depuis 1960 et le tournage du film"Cartouche", lors de la conférence de presse qui s’est tenue cette semaine aux Salons France-Amériques, "cet événement est aussi l’occasion de rappeler que l’équitation n’est pas un sport élitiste  Le Gucci Paris Masters est populaire et élégant à la fois ».

    Et les chiffres lui donnent raison !
    Avec une fréquentation en constante hausse, le Salon du Cheval attend cette année plus de 150 000 visiteurs, qui pourront découvrir 450 exposants répartis sur 85 000 m² sur le site de Paris Nord Villepinte.
    Cavaliers confirmés aussi bien que débutants, personnalités du monde des arts et des médias, néophytes, amoureux d’équitation, tous se retrouvent dans une atmosphère de fête et de célébration du cheval, comme en témoigne le programme des compétitions : les traditionnels CSI 5, 2 et 1 étoile certes, mais également la course de shetlands, très prisée du public, le spectacle poétique de Clémence Faivre et l’épreuve Style & Competition for AMADE, créée par Mademoiselle Charlotte Casiraghi pour promouvoir et protéger les droits des enfants les plus vulnérables dans le monde, et pour laquelle chevaux et cavaliers concourent déguisés sur un thème musical de leur choix. Le Gucci Paris Masters réunira en outre au départ de ses épreuves les plus grands noms de la discipline – Pénélope Leprevost, Kevin Staut, Simon Delestre, etc. – qui ont pour la plupart participé aux Jeux Olympiques de Londres cet été. A quelques jours des fêtes de Noël, le Gucci Paris Masters représente donc l’occasion rêvée de passer un très bon moment en famille.

    Texte : Ariane de Launay

    Crédit photo Thierry Poussard.
    Sur la photo, vous reconnaissez toute l'équipe Pénélope Leprévost, Nelson Pessoa, Roger-Yves Bost, Virginie Coupérie-Eiffel, Charlotte Casiraghi, Jean Rochefort, Juan Carlos Capelli, Christophe Ameeuw, Jean-Luc Poulain, Gilles Chavanac


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique