• IPour la St Valentin, je t'offre mon coeur : approche et croque ! Ma compotée de cassis et framboises à l'intérieur, révèle toute la passion que tu m'inspires....La crème Chantilly rehaussée d'une fine mousse aux marrons confits offrent la légèreté dont ma vie se pare, quand tu es à mes côtés. Ma pâte sablée sucrée aux amandes exprime la délicatesse et la fragilité du sentiment que tu m'inspires.
    Pour la St Valentin, craque et croque ce Paris-Tokyo : découvriras-tu l'ivresse de cette gourmandise ?

    Dominique Saibron dominique-saibron. Paris-Tokyo, coeur pour 2 personnes. A partager entre Valentin et Valentine ou à s'offrir juste pour soi, si l'on est célibataire (tant mieux, cela en fait plus :) !


    1 commentaire
  • Mais non, ce sont des coeurs en dentelles !
    Alors Pulcherry ? On croque les fesses de Fanny ou on offre un coeur à croquer à sa belle ?
    Je ne sais plus, moi ! Patrick Roger, il me fait toujours tourner la tête avec son chocolat plein d'ivresse et ses idées parfois, un brin déjantées !
    Mais tu n'as rien compris Pulcherry : Patrick Roger a sculpté Fanny tout en chocolat et, il n'a pas résisté à son plus bel attrait....qu'il a transformé en coeur serti de dentelles en chocolat noir ! Et à coeur ouvert, cela donne un assortiment de chocolats au lait et noir.

    Où croquer Fanny ?
    Paris 6ème, 91 rue de Rennes et 108 bd St Germain
    Paris 8ème, 199 rue du faubourd Saint Honoré
    Paris 16ème, 45 avenue Victor Hugo
    Sceaux 47, rue Houdan

    A la Saint-Valentin, osez montrer votre coeur :) !
    Et Marcel ? Il montre quand son "coeur" ?


    votre commentaire
  • Pour les vénérateurs du chocolat, des petites merveilles de Fabrice Gillotte. Le coffret "Aquacao" pour vous offrir un voyage à l'origine du cacao et un hommage au premier breuvage : le mélange d'eau et de cacao.

    Au menu de la dégustation, 4 variétés de ganache d'origines : Vénézuela, Equateur, Colombie et Pérou. Le plus : 2 couches de ganache pur origine avec au centre une gelée à base d'eau et d'infusion de fève de cacao.

    Le résultat : j'en suis bouche-bée ! Un trésor pour le palais. N'hésitez pas à le faire goûter aux amoureux et amoureuses ce Noël, ils vous feront des baisers délicieusement chocolatés :)  chocolat-gillotte

    Pour une bûche à vous faire tomber :)
    Gaëlle et Richard Sève ont sorti de leur laboratoire une bûche...dont je me suis gavée : Tsarabinja et que je vous recommande pour ce Noël.
    Fermez les yeux et écoutez : une ganache au chocolat au lait aux fruits de la passion, de l'ananas rôti, de la crème chantilly au chocolat au lait et aux fruits de la passion, un délicat biscuit dacquoise. Un met divin !
    J'ai aussi aimé la Sabisand : un biscuit chocolat sans farine, un caramel onctueux au beurre salé (un délice) une mousse au chocolat, et une ganache chocolat en habit d'or. Bref, une bûche "émouvante" qui flatte vos sens. A commander aussi pour ce Noël. chocolatseve


    2 commentaires
  • Mes dents croquent : le saumon délivre sa saveur, le chocolat dévoile son coeur. Cette perle de fêtes est découverte : le saumon et l'aneth s'étaient cachés sous la robe du chocolat :)

    Une perle chocolatée a choisi pour me séduire de se vêtir d'une touche de transparence : un grain de sel. Intriguée, je m'approche et oh, ravissement, un délicat foie gras aux baies de rose. Le chocolat s'unit alors à cette douce saveur pendant que mon palais succombe.

    Le fromage n'est point délaissé et s'est immiscé sous la robe chocolat d'une perle, mais en se déguisant avec une noix. Le mariage est étrange, moins raffiné que ses "soeurs", mais le tester se révèle intéressant pour une aventure gustative.

    Une dernière perle désire titiller mon palais. Elle semble espiègle, un brin piquant. Ma bouche opère : la perle se découvre. Le goût du chorizo mêlé au chocolat m'émerveille et, le piment d'Espelette choisit de m'embarquer dans un voyage de saveurs qui durera quelques heures.

    Pour mes "chairs" internautes, je recommande ces perles de fêtes du chocolatier Weiss. weiss  En apéritif, servies avec un Sauterne, champagne ou un porto (pour les perles au roquefort et noix), voilà de quoi rendre amoureuses ...toutes les papilles, même celles du Père Noël :)
    Je remercie Edouard de la boutique Weiss qui a su prendre son temps, pour me parler de ces perles précieuses, sans savoir que je venais pour mon blog. (maintenant, il va le savoir :)


    votre commentaire
  •  Le Père Noël a livré chez Pierre Hermé un millefeuille praliné...ré..interprété. De la pâte feuilletée caramélisée qui croustille, du praliné qui émoustille...Père Noël scie moi encore un peu de bûche, simplement pour un moment d'émoi.
    Bûche 2000 Feuilles, Pierre Hermé. Paris.

    Les bûches se font leur défilé pour Noël : ma bûche_a son_noeud_papillon , mon câlin gourmand de noel,la star des bûches


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique