•                  Un coup de coeur pour ce thé, pour ce concept, pour ces fleurs qui avant chaque dégustation, vous ouvrent leur coeur. http://www.vivre-mieux.com

    Un thé romantique, un thé magique, un thé unique.

    Un thé qui a fait chaviré mon coeur, frémir mes papilles et, a ravi mon regard. Un thé enchanteresque.

    Les fleurs : jasmin, amarante, fleur d'osmanthus...De somptueuses fleurs pour un thé délicat.

    Le secret
    Je verse de l'eau bouillante sur la fleur placée dans la théière. Doucement, la fleur cachée se révèle, le thé blanc libère sa finesse et son arôme.

    Le thé blanc
    Le thé Abloom est fait à partir des meilleurs thés blancs (Bai Hao Yi Zhen, aiguilles d'argent) qui proviennent des régions montagneuses de la province du Fuijan en Chine. Le thé porte son nom parce que seulement les bourgeons avec le bas argenté de protection du grand arbre à thé blanc sont utilisés dans le processus de fabrication.
    Son goût ? Léger, fruité et savoureux. (Je le recommande avec un gâteau de Savoie fait maison, évidemment).

      


    1 commentaire
  • Le maître de vos papilles (le chocolat) a trouvé un petit génie pour l'honorer : le "professeur" Patrick Roger (Meilleur Ouvrier de France 2000).
    En effet, notez la date : le 10 octobre de 9h à 19h, ce chocolatier vous ouvre les portes de son nouveau laboratoire.

    Des cours sur le plaisir des sens chocolaté !
    Voilà de quoi vous mettre dans tous vos états : du croquant, du suave, du sensuel, du liquide, du solide, du sucré, de l'amer, j'en tombe à la renverse.
    Chocolat chocolat dis moi : pourquoi je suis sous ton emprise à toi ???
    L'adresse : Inscription obligatoire auprès de l'office de Tourisme de Sceaux : 01 46 61 19 03. Laboratoire Patrick Roger : 32 rue des Coudrais. RERB Station Sceaux.  patrickroger (Attention, cette mise en bouche peut se révéler source d'addiction).

    Pour ceux et celles qui ne sont pas à Paris, j'ai une bonne nouvelle pour les lyonnais(es).
    Le chocolatier Philippe Bel (lui aussi Meilleur Ouvrier de France) vient d'ouvrir sa deuxième boutique et ..c'est à Lyon : 27 rue Tupin, M° Cordeliers.
    Des orangettes qui en se deshabillant de leur robe chocolat, savent révéler leur délicat goût d'orange, les bonbons au chocolat qui font couler une fontaine de caramel en votre bouche, du praliné qui vous fait croustiller d'émoi, Philippe Bel aime le chocolat...et moi je dévore ses petites merveilles.  Dis Monsieur Bel, ce serait possible de faire une grosse bouchée au caramel, simplement pour décupler le plaisir ?  chocolatphilippebel

     


    1 commentaire
  • En cet été, vous avez envie de faire vivre à vos papilles une Love Story ? Dans le cadre de mes fabuleuses beautés gourmandes, j'ai testé pour vous un Saint Véran à faire frémir d'enthousiasme les crustacés et coquillages les plus réticents.

    C'est au coeur de la cave de Charnay-lès-Mâcon que vous pouvez découvrir ce Saint Véran 2007 Clos de la Maison Neuve, issu des soins experts du maître de chais Christian Carry (un passionné).

    Ce vin est le vin blanc d'été par excellence. Il a sa jolie robe d'or paille claire et lorsque vous le "respirez", vous tombez en émerveillement. Mes langoustines d'ailleurs, ont refusé la belle mayonnaise et, ont préféré une union plus raffinée avec ce délicat breuvage.

    Les filles, sincèrement, c'est un vin blanc que je vous recommande (les garçons aussi :) et surtout pour ceux et celles qui ont peur de la migraine du vin blanc, oubliez !

    Bien entendu, il aime être bu frais et sachez aussi que les tourteaux se plaisent en sa compagnie.

    Mon conseil
    Une petite commande maintenant vous permettra de le déguster dès à présent et de garder le restant des bouteilles pour cet hiver lors du  réveillon de Noël. (le prix, j'oubliais : 8,50 euros la bouteille)
    J'ai cherché leur site internet et je n'ai rien trouvé. Peut-être est-ce l'effet Saint Véran, je vous donne donc les coordonnées téléphoniques même si cela fait  archaïque : Pascal Perrin : 03 85 34 54 24.


    Je rappelle que l'alcool est interdit aux femmes enceintes, que l'on ne prend pas le volant lorsqu'on a bu du vin, même si c'est du Saint Veran !

     

     

     


    votre commentaire

  • Cet été, c'est champagne rosé ! Au royaume des bulles de légèreté, un champagne à déguster : le champagne champagnedesousa.com
    Presque uniquement du Chardonnay et vieillit en fût de chêne durant un an. Est-ce là, que se loge le secret de la beauté de sa robe saumonée ?
    Approchez, approchez...vous entendriez presque les bulles de finesse de ce délicat champagne que j'ai adoré.
    Les poissons et les crustacés se deshabillent de leurs saveurs face à ce grand charmeur :)
    Moi, j'ai aussi aimé le déguster avec un gâteau au chocolat...oui, on ne se refait pas....

    Le Champagne De Souza réserve des trésors dans sa "cave". Je vous annonce encore une nouvelle : le meilleur sommelier du monde (nommé en 2007 pour 4 ans),  Andréas Larsson www.andreaslarsson   recommande le Champagne de Sousa suite à une dégustation à l'aveugle sur de nombreuses marques de champagne.

    Alors, Bubble or not bubble ? That is a wrong question :) J'affirme : optez pour ce délicieux champagne rosé !

    Et surtout pas d'abus d'alcool, pas de conduite après avoir bu, pas de champagne si vous êtes enceinte (désolée...ce sont les joies de la maternité :)


    votre commentaire
  • Une tomate est une tomate...mais une tomate coquette et une Pulcherry "gourmette", cela s'appelle : un peu d'exigence !
    Oui, l'été j'abuse des salades de tomates. D'abord, c'est bon pour ma peau et mon bronzage. Mais mon palais en raffole !

    Comment accompagner cette jolie rougeur posée au fond de mon assiette ? Comment habiller le plus joliment possible cette tomate ronde et joufflue, dotée d'une bonne mine ?

    Le Parfum des Oliviers propose une huile d'olive au basilic, une huile extra-vierge en première pression à froid. Une huile qui habilement vous relève un goût cet été, vous dépaysera cet hiver. Une huile qui fait voyager au pays de l'olivier.

    Une huile qui ne fait pas rougir ma tomate :) Et moi, j'en suis rosée de plaisir ! Bon appétit !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique