• Des macarons sur une base de chocolat blanc, allégés en sucre, des coques qui font frémir les papilles parce que la fragilité du coquelicot se fait croustillante sous nos dents, la tarte Monge met en bouche un deshabillé de framboise sur un lit de fromage blanc.
    Quant au financier....il ne calcule plus : il a endossé le goût du thé vert, ou encore du chocolat, ou encore de la pistache....L'heure est à la dégustation, Eric Kayser, des petites spécialités sucrées à ...dévorer !

    maison-kayser.com/


    votre commentaire
  • Franck Sorbier, créateur français de Haute Couture, le premier à faire son défilé ....sur Internet en 2008. Sachez que cela lui a valu de nombreuses récompenses dont un Webmaster Award de la communication à New-York.    
    Je lui ai d'ailleurs posé la question :
    "Et pourquoi ne pas habiller des personnages de jeu vidéo" ?
    Et savez-vous quelle fut sa réponse ?
    "Pourquoi pas ?"
    Atypique le créateur ? Non, il vit simplement avec son temps et aime la liberté, celle qui fait...qu'aucun groupe ne vous épaule financièrement mais aussi, celle qui vous donne la liberté de créer.

    Revenons aux beautés gourmandes créées par Thomas Bourrat, chef pâtissier du Sofitel Lyon Bellecour, en hommage à Franck Sorbier : Le baba au rhum (Franck Sorbier adore) et les meringues.
    Et si Franck Sorbier sait habiller, il sait aussi deshabiller....

    Soulevons la jupe de la jolie "Meringue de Soie" , et goûtons à ses attraits : deux corolles de meringue encore plus légère assemblées par une ganache de chocolat blanc, parfumée d'un zeste de citron. Elle incline légèrement la tête, en femme séductrice, elle sait qu'elle sera fatale pour les papilles. Sa jolie tête "macaron", en chic galante a même revêtu une plume de chocolat...."Meringue de Soie" connaît si bien la Gourmandise.....

    Approchons à présent du "Baba Scoubidou"....qui sait faire battre le coeur du sybarite. Son cou se love dans une chantilly aérienne, tant il aime à être croquer. Mais le "Baba Scoubicou" sait piquer aussi de son humour les palais car c'est sous un nid de sucres colorés qu'il se plaît à  charmer.

    Et vous, qui souhaitez-vous deshabiller ? Le "Baba Scoubidou" ou la "Meringue de Soie" : rendez-vous au Sofitel Lyon Bellecour 20 quai Gailleton. 69002 LYON, au Lobby Bar. Et avec une coupe de champagne, c'est encore plus génial :)

    A noter sur vos agendas : le 21/09 ! Une vente de pièces uniques aura lieu par le commissaire priseur Claude Aguttes au profit d'Action Innocence.


    votre commentaire
  • Quand il (lagrezette) me saisit mon palais,
    et me caresse les papilles, je vois la vie en rose.

    Il me distille tout doucement, un peu de pêche et d'acacia
    Et ça m'fait quelque chose.

    Il glisse un rayon de soleil avec son goût d'abricot.
    Ce rosé vif et frais m'enveloppe de douceur
    Et, sa couleur rose pâle n'a su que me séduire.

    Voilà le portrait sans retouche
    De ce vin qui offre un très bel équilibre en bouche.

    L'alcool : ne jamais en abuser,toujours flattez uniquement l'ivresse des sens.
    Pour en savoir plus : blog-lagrezette

    Et pour percer quelques secrets ....ALAIN DOMINIQUE PERRIN

     

     

     


    votre commentaire
  • J'aime le crémant rosé et c'est toujours un peu difficile d'en trouver un délicat, savoureux, avec des arômes faisant pétiller de joie vos papilles :)

    Il y a de cela 3 jours, j'en ai goûté un : le Crémant Rosé de Jean Louis Denois. Un rosé de grande classe, élégant, aux arômes légers de framboise. Tout comme j'aime. En apéritif, il est très agréable, mais je l'ai tant apprécié que j'ai choisi d'accompagner mon repas avec.

    Un crémant qui a vu le jour dans les vignobles d'altitude entre Méditerranée et Sud Ouest, au coeur d'un pays cathare battu par les vents, ce qui donne vin empli de gaieté...tout pétillant :) Voir la photo.

    Pour un dîner en amoureux, pour un repas entre filles, pour un apéro chic, sincèrement, je vous le recommande. jldenois.com/. Vous ne serez pas déçu !!!

    Ps : l'alcool est interdit aux femmes enceintes, et ne pas oublier que lorsqu'on boit de l'alcool, on ne conduit pas.


    votre commentaire
  • Maman est gourmande et maman ne veut pas grossir : que lui offrir ?
    Des pétales en chocolat aux parfums délicats de chez Patrick Roger (Meilleur Ouvrier de France Chocolatier, Meilleur Chocolat de la Ville de Paris 2007).

    Un praliné/chocolat noir parfumé aux fruits et pour un bouquet de pétales : jaune, pour le yuzu, rose pour les fruits rouges, vert pour le citron et blanc...nature.
    La boîte, en plus, est très jolie et contient 4 pétales. Pas de quoi prendre un gramme !

    Alors offrez lui ce bouquet de saveurs qui ravira son coeur ! Et c'est où ? patrickroger

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique