• La Grignotte pour de tendres quenottes
    Une souris aux dents démesurées parce qu'elle veut simplement vous embrasser. Coquette et "douillette", la Grignotte mi chocolat noir, mi chocolat lait m'a réservée une surprise : dodue, elle est, car elle m'a donné plein de petits bébés à croquer. La Grignotte, c'est ma favorite, celle qui m'a séduite, celle qui a mis en alerte mes papilles, celle que j'ai, hélas dévorée.

    Les Chicken run pour poulettes qui aiment le fun
    Les voilà qui portent bien leurs noms. Echappés de leur monde virtuel, ils ont investi la vie réelle. Je les ai rencontrés les yeux bien éveillés, loin de leur poulailler. Ils se gaussent et les yeux écarquillés cherchent la jolie poulette rondelette qui saura les séduire. C'est sur la langue moelleuse d'une gourmande qu'ils se laisseront fondre de plaisir.

    Le lapin Nigaud pour bouche maline
    C'est le coeur d'artichaut de cette bande d'animaux. Il cache à ses pattes une jolie fleur à offrir à la bouche qui saura le déguster. Il dissimule dans son dos, des délicats chocolats.

    Oscar, le coq bien bavard
    C'est le petit poulet, charmeur, coquin et futé. Il est là, posé derrière la vitrine et semble tout diriger. Il attire votre regard. Moi...ce petit chef, m'a semblé bien appétissant et il ferait, je pense un bon ptit 4 heures.

    Et puis, j'ai croisé la Tortue sans son lièvre mais chargée de tendres friandises sous sa petite maison.
    Et pour orner les tables de Pâques, optez pour les oeufs multicolores et mes préférés, rouges et blancs (pralinés) ils sont si élégants.

    Bref, face à toutes ces petites merveilles chocolatées, je n'ai pu résister. Je suis entrée en transe d'appétence : les animaux m'ont charmée et je les ai apprivoisés.

    Pour glisser de l'humour à Pâques, pour les petits et les grands enfants, fans de chocolats, c'est par ici chocolatseve

     


    1 commentaire
  • Pour Pâques, La Maison Richart invite tous les gourmands à regarder sous le manteaux de velours....de sa bûche "Bô Jours" de Pâques.

    Osez croquer ce qui ce cache sous ce manteau de velours aux couleurs des premières fleurs du printemps.

    Mordez dans le biscuit aux amandes et macarons, savourez ce délicat croustillant, ensuite...
    Laissez fondre la compotée à l'abricot infusée au sirop d'orgeat sur votre langue, appréciez le brin acidulé du perlé de griottes et abandonnez-vous dans la mousse à l'amande douce.

    Et si les notes fruitées savent charmer votre palais, habillez cette gourmandise non défendue, d'un coulis de pêche. Cpendant, si la douceur avec un soupçon acidulé demeure votre péché, sincèrement, le coulis "Pic de Velours" (citron vert, caramel) vous réjouira.

    Sertie de plaques de chocolat noir et de petits médaillons en forme d'oeuf, parce que les oeufs et la tradition...c'est aussi très bon :)

    Cliquez, découvrez, croquez  : chocolat


    votre commentaire
  • Coca-Cola s'habille version MIKA.  Avec sa soeur Yasmine, il a créé cette bouteille psychédélique.
    Le goût demeure le même, mais le décor est surprenant.
    Coca-cola offre là, sa potion de bonheur "en ..chanté" et moi j'ai bien aimé.

    La bouteille se trouve...chez colette  colette


    votre commentaire
  • Ouvre mon coeur, il est si tendre.
    Pose tes lèvres : goûte-le.  Sens-tu sa douceur offerte par la rose ? Découvres-tu sa passion que délivrent les éclats de framboise ? As-tu ce gracieux moment de bonheur que seuls les gastronomes connaissent lorsque leurs papilles dansent ?

    Je me deshabille et me livre : âmes gourmandes, venez, tentez ma ganache à la rose accompagnée de morceaux de litchis...Et pour vous faire encore plus craquer : trempez votre doigt dans ma chantilly à la vanille !

    Pour les parisiens et les parisiennes, rendez-visite à Arnaud Larher, Meilleur Ouvrier de France pour la Saint Valentin.
    53 rue Caulaincourt
    75018 Paris...
    tél : 01 42 57 68 08


    votre commentaire
  • Pour que les papilles flirtent avec l'extase

    Un rendez-vous romantique est pris à la maison Prunier  prunier.com  à Paris (16ème). Ici, non seulement, un menu spécial pour les amoureux est conçu, mais La Gillardeau est en forme de coeur ! Incroyable ...Thierry Gillardeau, ostréiculteur à Marennes Oléron, a réussi à créer une huître "Love Love". Une exclusivité à déguster au Restaurant Prunier, entre perles rares....bien entendu !

    Un clic chez Madeleine...Market madeleinemarket Ici, des plaisirs sucrés et salés se côtoient, les ustensiles donnent des idées et, les livres sont à manger (enfin presque !).

    Et puis, pour donner de la couleur, je maintiens ma petite adresse "La Cave de Charnay les Macons" (cave qui ne possède toujours pas de site internet) mais dont le rapport qualité/prix pour les vins est à noter :) Tentez le Saint Amour, évidemment, mais aussi, le Crémant Brut Impérial médaille d'or.
    Le téléphone : 03 85 34 54 24.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique