• Une idée des plus originales ! Un vin vieilli durant 18 mois en barriques de chêne avant d'être mis en bouteille et surtout, qui n'oublie pas de se marier joliment avec un délicieux confit de canard, qui se transforme en compagnon idéal pour un foie gras, qui va savoir séduire un magnifique plateau de fromages. Son élégante texture, sa couleur rubis, un brin fruité ...pas d'hésitation !
    Quant à sa coque thermoformée aux allures de ballon de rugby, franchement, je craque !

    A noter tout de même : ce vrai grand cru fut sacré Médaille d'Or à la Foire de Paris et est doté de 2 étoiles au Guide Hachette 2011.

    Alain Dominique Perrin, partant pour un match de papilles ???

    En un clic, le ballon et son coeur de rubis (rugby ?), c'est avec Boutique Lagrezette.

    Le vin est interdit aux femmes enceintes et se boit avec grande délicatesse :)

     


    votre commentaire
  • Ma gourmandise n'étant plus à démontrer (et "mes beautés gourmandes" m'accompagnant de plus en plus) , je me suis retrouvée il y a quelques jours face à un étrange chef : le Thermochef.

    Le produit
    C'est un robot par cuisson multidimensionnelle dotée d'une technologie allemande, accompagnée d'une garantie de 3 ans. Il offre un système anti brûlé, inutile de surveiller ce qui cuit et maintient au chaud les aliments. Il calcule automatiquement le temps de cuisson, possède une capacité de 5 L.

    Mais concrètement, dans ma vie, il fait quoi ce chef ?
    D'abord il est certifié BioCert9001. Il cuit bio ! J'ai demandé à voir des analyses d'un laboratoire indépendant de l'entreprise et c'est vrai. Il conserve en fait, 90% des valeurs nutritives contrairement à des autres modes de cuisson (papillote, cocotte, vapeur...)
    Ensuite, il cuit sans matière grasse et en plus, les aliments (légumes, viandes, et même gâteau, j'ai halluciné) sont d'une saveur et d'un moelleux exceptionnels.
    La personne qui m'a fait découvrir cela m'a dit : "voilà, en 30 minutes, vous composez un repas complet pour 4 personnes." Comme d'habitude, j'ai dit "oui oui", mais bon, je n'y croyais pas trop.
    Le chrono part :  cuisson de poireaux pour faire une salade. Durant la cuisson, préparation de la pâte pour un moelleux au chocolat.
    Trois minutes plus tard (incroyable) les poireaux sont délicieusement cuits, hop, il rince la cuve, met la pâte à moelleux. Durant ce temps, il prépare des pommes (pour faire des pommes au four) Quelques minutes plus tard, terminé, le moelleux est cuit. C'est au tour des pommes. Il prépare les steacks, qui eux seront grillés. Bref, en une demi-heure vous avez : une salade de poireaux, des steacks grillés, un moelleux au chocolat (sans gras avec peu de sucre) accompagnés de pommes au four. (savoureuses et sans gras). En fait, j'ai appris que cet appareil est recommandé pour les personnes ayant du cholestérol et du diabète (il y a aussi des recettes pour les diabétiques, je n'ai pas goûté).

    Moi j'ai aimé
    Le gain de temps génial. Le chef intelligent : on sélectionne l'aliment, c'est lui qui gère tout, et en plus il parle. Pas de graisse et avant Noël, c'est une aubaine. Je n'ai pas à le surveiller quand il cuit. Je mets tous les aliments dedans c'est lui qui gère si je veux une blanquette, un ragoût...Et surtout, il consomme pas grand chose en électricité et m'évite de faire trop de vaisselles :) LE tout en conservant les vitamines de mes aliments. Franchement, je remercie Monsieur Haehl de m'avoir fait découvrir ce Chef car je vais le suggérer pour ma liste pour Noël. (je suis grande, mais je crois toujours au Papa Noël) Et si vous souhaitez en savoir plus, contactez ce Monsieur à son mail :  frederichaehl@wanadoo.fr . Je lui ai demandé s'il pouvait faire une petite surprise à mes internautes. Le code : "tèchef".

    Excellent appétit :)


    1 commentaire
  • Veux-tu découvrir ma pomme et ramener ta fraise ? Et si tu m'offrais un bouquet de bleuets ? Aimes-tu sentir craquer la noisette, apprécies-tu de découvrir mon degré d'amertume ? Et un peu de poudre de gingembre, dis-moi cela te dit ? Allez fais le bonbon ourson, soit tendre et délicat...
    N'oublie pas de me laisser un message. Raconte moi la jolie création que tu as si savamment composé.

    Un mot pour résumer Miraqo...mais quésaco ?
    On clique, on choisit son chocolat, on choisit sa tablette, on choisit ses ingrédients (bio), on choisit le nom de sa création et on rédige son message ! Et moi, j'ai adoré ouvrir une enveloppe découvrant un délicat message, dont la composition était : chocolat noir avec caramel, bleuets, arôme de vanille. L'effet est formidable. Qu'en est-il du chocolat ? J'aurais apprécié un peu plus de caramel (mais je sais : ce n'est pas du caramel au chocolat) et sentir un tout petit peu plus le goût de la vanille. (j'aime la vanille :) Alors si je vous recommande de l'envoyer à vos amis pour leur garantir un plaisir sucré ? Oui ! N'hésitez pas à vous rendre sur leur site.


    2 commentaires
  • Trempez-vous votre doigt dans le pot de confiture ? Aimeriez-vous goûter aux délices des fruits, à des confitures d'exception proposées au Crillon ?
    Moi, je suis tombée dans le pot de confiture de Christine Ferber (à la rubarbe). Vous avez l'impression de manger les fruits. Le sucre et le fruit sont savamment dosés et le résultat, me voilà aux anges. J'ai testé sur une grosse tartine de pain de campagne avec du bon beurre de la ferme, encore:). Le foie gras s'est aussi invité à ce festin. J'ai tenté également avec des fraises, trop bon.

    Et puis, ensuite, je suis partie en Italie, enfin presque : avec le pestato di mare... là, même à la petite cuillère c'est le paradis. Avec le riz, mais aussi les pâtes, et même que mon rouget en était rouge de plaisir.

    Des réjouissances à votre menu, encore et encore, c'est la valse des papilles, le plaisir en bouche. Tentez votre aventure gustative sur eDelices.com, moi j'ai aimé, et vous ?


    votre commentaire
  • Si vous avez besoin d'une délicate douceur en ce mois de septembre,
    Si vous voulez goûter à un nectar qui m'a mise en situation de fête "papillaires"
    Si vous désirez une parenthèse de bonheur,

    Optez pour un muscat que j'ai découvert cet été, délicieux à souhait, dont la robe or pâle, déjà d'un regard....vous fait vaciller.

    Certes, il se marie formidablement avec le foie gras, mais avec des macarons au foie gras c'est tout aussi renversant, un moelleux au citron et même du chocolat ganache citron. (oui, j'ai testé).
    Ce vin vous saisit à peine vous l'avez en bouche, ce vin a des arômes de fruits exotiques mais surtout, j'ai vraiment apprécié sa persistance aromatique.
    Bien entendu, même s'il se boit avec un immense plaisir, il se consomme avec modération et n'oubliez pas que l'alcool est interdit aux femmes enceintes.

    Le soleil a glissé sa griffe dans ce vin et cela se sent. ce vignoble s'appelle Dom Brial et j'aime beaucoup.

    A noter que Dom Brial est un des 5 premiers à avoir l'autorisation de signer Vignerons en développement durable.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique