• Even Better Clinical :  le produit "star" de chez Clinique. Il vous intéresse, vous l'avez aimé...

    Le 27 septembre de 10h30 à 18h30, un live chat est organisé concernant cette "star".

    Rodolphe Bories et Delphine Petit répondront à toutes vos questions sur les taches, comment avoir une belle peau après le soleil, un merveilleux teint... Soyez au rendez-vous, cliquez simplement sur la version française de Clinique.com.


    votre commentaire
  • Les pieds, c'est 90 % de glandes sébacées en moins que le visage, les pieds sont donc prédisposés à devenir secs.

    Le pied sec
    La peau est craquelée, peu souple, et on a une sensation d'inconfort, d'irritation.
    Pourquoi ?
    D'abord, comme il y a moins de glandes sébacées, il y a une certaine fragilité du film hydrolipidique. Ensuite, un excès de transpiration entraîne un dessèchement plus important.
    Mais il faut noter aussi que les frottements des collants, chaussettes, ne font rien pour arranger les choses...sans parler d'un mauvais séchage de la peau après la toilette, de bains prolongés trop chauds, de variations de température...

    Alors que faire ?
    Un bon petit gommage une fois par semaine, de la crème hydratante pour les pieds tous les soirs, un soin chez le pédicure tous les 2 mois. Bref, n'oublions pas que les pieds nous portent et qu'ils ont besoin de tendres attentions au quotidien.


    votre commentaire
  • Esthéticiennes, coiffeurs.... vous, artisans qui aimez votre métier, vous qui souhaitez montrer comment et combien vous le chérissez, vous qui voulez dévoiler votre talent, j'ai noté que M6 lançait un concours.

    Une sélection de 25 candidat(e)s issu(e)s de toutes les régions de France, sera effectuée...Puis commenceront les épreuves, les tests.

    Remet-on au goût du jour le métier de l'artisanat ? Quelle excellente idée de relancer le travail manuel, maintenant il s'agit de voir comment tout cela va être traité.


    Et qui sera la présentatrice ?
    Karine Le Marchand. Après "l'Amour est dans le pré" la voici repartie pour l'amour du métier :)

    Bonne chance !


    1 commentaire
  • Attention, ce type de traitement nécessiste une personne du corps médical, un dermatologue, ou un chirurgien esthétique.

    Le plus "léger"
    On applique de l'acide trichloracétique, un produit qui décape pour desquamer la partie superficielle de l'épiderme. Ne pas s'exposer au soleil ensuite ! J'ai vu le résultat sur des petites taches, c'est pas mal du tout !

    La dermabrasion
    On abrase la peau avec une meule en diamant (chic!) ou en acier en tournant à grande vitesse. On créé une brûlure mécanique du deuxième degré superficiel. Je n'ai jamais vu de résultat concernant cette méthode.

    La cryothérapie
    On applique de l'azote liquide ou de la neige carbonique qui "brûle" la peau. La tache disparait sous une croûte (qui dure 15 jours tout de même et sur le visage !) et s'élimine.

    Et nous à la maison, on peut faire quoi ?
    Si les taches sont récentes, peu nombreuses, on prend une crème cosmétique à base d'hydroquinone.  Sinon, et impérativement suite à une visite chez un dermatologue ou chirurgien, ce dernier prescrira une crème à la vitamine A. Attention, elle irrite la peau, donc pas de soleil et une protection solaire est impérative.


    votre commentaire
  • L'amande douce
    Recommandée pour les peaux gercées, crevassées. Elle calme aussi les irritations, les démangeaisons.

    L'huile d'avocat
    Elle fortifie la peau contre les agressions. Elle est cicatrisante, calmante.

    L'huile de jojoba
    Celle qui fait presque "tout" : elle adoucit, assouplit, régénère et cerise sur le gâteau, lutte contre le vieillissement

    L'huile de calendula
    L'huile "anti inflammatoire", très conseillée l'hiver.

    L'huile d'argan
    Elle a une action réparatrice et régénérante importante. Elle laisse un film sur la peau qui la protège du soleil ou du froid. Donc, en été sous le soleil, ne pas vous en priver.

    Ne pas oublier de vous faire une fois par semaine, un gommage sur vos mains sauf en cas de gerçures et crevasses évidemment.
    Qui veut une douce caresse ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique