• Bo.ho est une petite marque de cosmétique un brin révolutionnaire, beaucoup naturelle, et 100 % française qui a reçu le soutien d'Alter equity, un fonds d'investissement pour une croissance responsable.

    Boho fut d'abord dans les années 2004-2005, un mouvement de mode, hippie, bohème, chic. 

    Bo.ho, qui a vu le jour sous les traits de Cristelle Bombana (qui jouit d'une solide expérience dans le domaine de la beauté)  et Vincent Honnart, se révèle être une marque de maquillage aux graphismes bucoliques, élégants, rétro mais toujours invitant à la légèreté...responsabilisée.

    Pour cet été, Bo.ho nous propose une invitation pour un voyage direction Pacific Palisades, pour sa collection Beach Paradise. Mais quelle couleur choisir ? Le rose fushia version "Bikini" très sexy, ou le grand plongeon dans un bleu turquoise  "Californian Sky", mais non, pour les filles qui veulent ajouter une touche de leur personnalité ensoleillée pour accompagner une tenue conventionnelle, on mise sur "Sunrise", un jaune "éclaireur". 

    Bien sûr, si l'on s'amuse avec la couleur des vernis, on prend aussi soin de ses ongles : car ils ont un filtre UV pour éviter le jaunissement et la décoloration de nos petites griffes, ensuite ils ont de la silice pour les fortifier. Le tout pour un prix frôlant...les 6 euros...trop bo ! ô !

    Au fait, notez que bo.ho cherche  des visages...

    Et si en plus, cette petite marque pouvait mettre en avant des visages de femmes âgées d'un peu plus de 20 ans, et pourquoi pas 60 et plus pour présenter du maquillage, et bien là oui, on pourrait dire que c'est vraiment une petite marque révolutionnaire. 


    votre commentaire
  • PERNOD a pensé aux filles cet été :

    Un peu de GEEK

    Comment dressez devant soi une piscine sans la faire déborder ? Prendre d'abord une bouteille interactive PASTIS 51, ensuite visez le QR code pour télécharger l'application Glaçons. Et là, on vise le logo de la bouteille et ...un verre Piscine en réalité augmentée apparaît. 

    Beaucoup de polaire

    Pour s'offrir une portion de banquise, le 51 Glacial a allié l'anis avec un bouquet de menthe et de plantes. Le résultat : un vent de fraîcheur garanti, une boisson version piscine, avec de l'eau et une avalanche de glaçons s'est révélée très agréable lors des derniers jours avec 35° au thermomètre.

    Passionnément rosé
    Mon préféré : Pastis 51 rosé. Il allie la fraîcheur de l'anis aux extraits naturels de fruits rouges. Version piscine, c'est vraiment un délice. En plus, tout est Made in France.

    Ah papy, ton petit jaune a bien changé. Il s'est vêtu de rose, s'est mis aux nouvelles technologies et a sû me charmer sous son habit d'ours polaire. 

    Et quand on est une fille distinguée, on boit avec modération. Et quand on est bientôt maman, on fait seulement de la gym en piscine. 


    votre commentaire
  • Les Terriennes est une très jolie marque de cosmétiques reprise par 3 entrepreneurs nantais.  Cette gamme de 12 soins bios s'organise en 3 familles : cueillette gourmande, évasion végétale et pur coton. Tous les produits sont fabriqués en France, certifiés COSMEBIO et labélisés ECOCERT. 

    La sélection
    Le lait corps nourrissant à la guimauve et framboise : à l'application, la peau est d'une très grande douceur et le toucher se révèle doux et satiné. La texture est un peu trop liquide donc attention à ne pas en verser trop. Le parfum s'assimile à une promenade dans un jardin de framboise pontué par de la guimauve, un délice ! Les principaux composants sont l'extrait de guimauve biologique, de framboise, d'huile de tournesol, d'argile rose, d'eau déminéralisée...Un cocktail à appliquer le soir cet été dont on ne se lasse pas de savourer.

    A noter

    L'équipe des terriennes a souhaité les femmes âgées de 35 à 55 ans en recherche d'emploi et porteuses de projet de création d'entreprise dans une démarche  écoresponsable et qui privilégie le fabriqué en France. Pour chaque produit"Les Terriennes" vendu, du 15 mai au 15 novembre 2014,1 euro sera récolté pour consituter une bourse qui récompensera un ou plusieurs projets de création d'entreprise. 


    votre commentaire
  • Thermaliv est une gamme de cosmétique à l'eau thermale de Balaruc-les-Bains. Cette marque lancée en 2010 a choisi d'utiliser cette eau thermale réputée pour ses propriétés régénérantes et protectrices et de l'associer à des extraits végétaux et actifs ciblée pour envelopper la peau de douceur mais aussi de bien-être.

    Le gommage visage douceur est effectivement un gommage d'une très grande douceur qui rend véritablement la peau lumineuse et nette. Cela est dû certainement à ses microbilles désincrustantes, son actifs le kombuchka. Pour les peaux sensibles et réactives, il est très recommandable, et oui, c'est vrai, on ressent un certain "bien-être de la peau" après son utilisation. 

    Le masque crème ressourçant : ce masque est une bombe... de caresses. Dès l'application, on le ressent comme confortable, agréable, tendre avec la peau. Sa texture ressemblerait presque à une crème à manger. A cela s'ajoute les extraits de levure pour aider à renforcer le processus de détoxification cellulaire, l'huile de jojoba pour adoucir, nourrir la peau et de la vitamine E pour protéger la peau des radicaux libres.  Ce petit masque mérite d'être utilisé cet été une à deux fois par semaine surtout lorsqu'on s'expose au soleil. 


    votre commentaire
  • Alorée a lancé une eau de soin texturée avec une double action hydratante et protectrice. Ainsi, en un seul geste, de puissantes molécules végétales hydratantes et apaisantes se mélangent aux pouvoirs anti-oxydant et oxygénant de la chlorophylle, pour former un voile protecteur contre les agressions extérieures. 

    Cette eau est vraiment idéale pour l'été, car non seulement elle rafraîchit mais en plus elle est gorgée de bienfaits pour la peau : action anti oxydante grâce à sa vitamine E, action émolliente grâce à la glycérine végétale bio, action régénérante et protectrice grâce à l'huile de pépins de raisin...Bref, un cocktail hautement recommandable surtout pour les peaux sensibles. Brume biphase city-protect d'Alorée glisser dans son sac et à se vaporiser durant la journée !


    votre commentaire