• Pour ma protection solaire, je veux

    > un lait haute protection

    > un lait résistant à l'eau

    > et surtout je veux l'avoir à portée de main !

    Nivea a conçu deux petits derniers...le Nivea Sun lait haute protection FPS30 et le FPS 50 pour les peaux sensibles notamment celles des enfants, en format 50ml. Très léger, facile à glisser dans le sac à main, ce dernier né se révèle très pratique. Bien sûr, il ne faut pas oublier de renouveler l'application toutes les deux heures.

    Mon sac à main est petit comme vous le constatez ci-contre, mais j'ai pu y glisser ma protection solaire tout de même :-)

    Et pour le prix ? Environ 6,50 euros. 


    votre commentaire
  • EUCERIN SUN s'est lancé un défi : nous protéger contre les méfaits du soleil. Pour cela, la formule, non magique, est basée sur une synergie d'actifs, pour protéger la peau avec des filtres chimiques, un filtre physique et un actif biologique : la licochalcone. Issue des racines de réglisse chinoise, la licochalcone est un ingrédient d'origine naturelle qui va agir comme un anti-oxydant.  De ce fait, les cellules seront protégées des radicaux libres provoqués par les radiations des UV.

    Zoom sur :

    Filtres chimiques : association du Tinosorb S (filtre à large spectre) et de l'Octocrylène

    Filtre physique : le dioxyde de titane pour former un écran à la surface de la peau et agir comme un miroir en réfléchissant les UV avant qu'ils n'atteignent l'épiderme

    La licochalcone : agit contre les effets oxydants des UV.

    La formule pratique : EUCERIN SPRAY CORPS SPF 20 qui est une émulsion huile dans eau, qui résiste à l'eau, et qui est de haute tolérance cutanée. 

    La formule enfant : KIDS SUN SPRAY SPF 50 + très résistante à l'eau, facile à appliquer et qui convient aux peaux à tendance atopique.

    Les prix : environ 19 euros, les 200 ml. 

    Le plus : j'ai noté sa facilité d'application. Les produits sont très vite absorbés, et ne tachent pas les vêtements. La formule enfant est vraiment pratique avec son spray.

    En revanche, les adeptes du bio...passez votre chemin. 

     

     

     


    votre commentaire
  • A Lyon, le Sofitel propose une semaine spéciale silhouette ! Au programme : des menus light avec des desserts qui font fondre de plaisir...sans oublier les soins du spa pour redessiner son corps. 

    C'est seulement du 4 au 11 juin au Silk Brasserie pour les menus "dits light". Le plus : une terrasse avec un mur d'eau et un havre de verdure. La recommandation : ne pas hésiter à prendre le petit déjeuner, le matin sous le soleil, avec des verrines ananas, framboise et jus de fruits frais pressés, c'est un bonheur pour commencer la journée.

    Les soins ? C'est toute l'année !


    votre commentaire
  • Le mot est lâché : l'épreuve ! Oui, car quand il s'agit de se faire épiler le maillot à la cire et bien, ce n'est pas forcément une partie de plaisir. Une cire, appelée "précieuse epil" ne vous ôte pas la douleur lors de l'arrachage du poil, mais l'atténue, et surtout, selon la pilosité un passage suffit ! Ensuite, même les peaux les plus sensibles ne ressemblent pas à un poulet déplumé. Autre avantage : même avec des poils très courts, on peut faire le maillot. Pas besoin d'attendre de ressembler à un yéti. Cette cire sans colophane limite également les risques d'allergies et est à usage unique.

    Pour les lyonnaises un institut qui utilise cette cire : le bien-être au féminin, dans le 6ème arrondissement, et pour les autres : contact@precieuse-epil.com.

    L'astuce du jour : pensez toujours à bien hydrater la zone épilée. 


    votre commentaire
  • A Lyon, les Galeries Lafayette Part-Dieu vous invite à découvrir les secrets des make-up artists. Comment ? Un maquilleur GUERLAIN vous proposera à partir de 11 h et jusqu'à 19 h des flashs make-up et diffusé en grand...grâce aux écrans placés au niveau 1.

    Pour un look de star...c'est aussi à Lyon que cela se passe. Plus besoin de monter les marches à Cannes. 

    Rendez-vous ce jour au niveau 1 aux Galeries Lafayette Part-Dieu. 


    votre commentaire