•  Autre look proposé par le Printemps Lyon pour cet automne :

    La femme à la fourrure, celle qui veut ajouter sa griffe ...fatale. Un col de fourrure (fausse pour celles qui exigent de la douceur pour les animaux)   élégant sur une robe sobre à manches courtes pour jouer les contrastes. 

    Une femme qui assure, qui sait ce qu'elle veut dans sa vie sans renoncer à sa séduction pour une attraction, juste un brin fatale...

    Son parfum : Carnal Flower de chez Frédéric Malle. Un parfum dont l'absolue tubéreuse fascine, envoûte. Un parfum floral et charnel, un parfum qui oeuvre à la sensualité de la femme bien sûr toujours presque fatale. 


    votre commentaire
  • Un autre look évoqué par le Printemps Lyon la femme élégante, distinguée. 

    Celle qui exige du blanc, de l'épuré, une tenue de ville aui arbore le raffinement.

    Son empreinte : la distinction.

    Son parfum : Iris Nobile d'Acqua di Parma. Ce parfum qui met à l'honneur le majestueux iris, mais sans flamboyance, avec subtilité. Un parfum presque de velours...


    votre commentaire
  • Parmi les nombreux looks du Printemps Lyon, voici un look citadin dynamique pour une femme sportive mais qui souhaite conserver sa note de chic.

    Baskets aux pieds, sac élégant sur le bras, chemise sobre avec sa touche de noire subtile, la femme sport chic s'habille d'un parfum qui marque son enthousiasme et entrain dans la vie.

    Daisy Dream de Marc Jacobs avec ses notes de mûre, pamplemousse frais et poire évoque l'esprit dynamique associé aux notes d'eau de coco, de muscs et de bois blancs pour y apposer la touche féminine.


    votre commentaire
  • Le Printemps en automne, à quoi cela ressemble-t-il ? 

    Voilà ce à quoi a répondu le Printemps de Lyon ce jour, en organisant un défilé rythmé, harmonieux avec des mannequins au top (merci l'agence VIP !)

    Et si le vêtement habille ou deshabille une personnalité, pourquoi ne pas lui ajouter une touche parfumée pour laisser une véritable empreinte de soi.  

    Cette rentrée se montre marquée par 3 tendances : 

    - l'hybride : street culture, imprimés animaliers, des couleurs vives voir éléctriques, avec des matières très actuelles : néoprènes, nylon associés au lainage, ou encore à la fourrure mais également aux grosses mailles

    - retour aux années 90 : du "dark strict" des zips et des poches, des vestes galbées et géométriques. Les matières : latex et satins brillantes, sans oublier les dentelles futuristes

    - du cosy chic : pour un cocooning luxueux, sensuel, avec des pantalons loose en soie, du camel beige et pastel, et de la douceur avec des matières comme l'angora, le mohair et les laines...tant de caresses !


    votre commentaire
  • Etrange titre pour l'acte du rasage. Cependant, c'est ainsi que David PISK, créateur du salon Le Baronet Noir, barbier et coiffeur, évoque le rasage. 
    "Le rasage c'est un moment privilégié, c'est le moment où enfin, on s'occupe de soi. Alors, il faut vraiment en profiter". David propose plusieurs soins : la taille de la barbe, le rasage à l'ancienne, évidemment, des coupes de cheveux, l'épilation des sourcils ou encore des pommettes, la manucure.

    Ses produits fétiches ? DR Harris&co.

    Dans son salon :  ambiance très mâle et très décontractée. Ici, on parle entre hommes, on lit des journaux d'hommes, et on prend même une colation entre hommes.  David PISK se plie en quatre pour que ces derniers soient chouchoutés comme ils le méritent. Ainsi, il dispense aussi des conseils en image, de mise en forme de barbe, de savoir faire pour le rasage...

    Mais ce n'est pas tout ! David propose des soirées privées comme l'art de déguster un bon whisky, savourer un bon cigare, choisir un bon vin, et tant de thèmes abordés encore...

    Pour la petite histoire, le Baronet Noir était un pirate redoutable né en 1682 au pays de Galles et décédé en 1722 au Gabon. Il a capturé plus de 470 navires ! 

    Rassurez-vous, David ne se lance à l'assaut que ...des poils ! Et pour se faire tout beau, un lieu : LYON 6ème : 31 rue Cuvier.


    votre commentaire