• Clarins invite au bien-être, à Lyon, dans son nouveau spa, au Printemps, situé en centre ville. 

    D'abord, vous bénificiez d'un accueil remarquable. Ensuite, les cabines sont agréables, calmes, reposantes et...subtilement parfumées avec de l'Eau Dynamisante. Hoang Anh, la praticienne explique que les clients chez Clarins, viennent pour des soins certes, mais également pour une expérience sensorielle. Alors, tout ici est mis en place dans cet objectif. Le lit qui nous accueille est des plus confortables, le linge des plus doux, quant à l'esthéticienne : une perle ! Elle écoute le corps, insiste là où les tensions se logent, dénoue, presse, effleure, appuie. Les manoeuvres sont précises, les noeuds disparaissent. Le soin terminé, vous n'êtes pas "lâché", vous êtes accompagné, vous pouvez déguster une boisson fraîche ou chaude, des conseils vous sont prodigués. Bref, un véritable instant pour soi. Ce soin est le soin que je recommande car il peut se savourer à l'heure du déjeuner. En plus de l'effet relaxation qu'il apporte, comme tout massage, vous bénéficiez ensuite d'un visage serein et d'un joli teint. 

    Le Spa accueille les hommes et les femmes durant les horaires d'ouverture du Printemps. 

    Et puis, ne pas hésitez à demander conseil à la responsable du stand. En effet, sa connaissance des produits est digne d'une encyclopédie ! 

    Un bémol : je tiens tout de même à signaler que le spa n'a pas de toilettes et donc, qu'il faut prendre les mesures nécessaires...Dans un centre où des modelages sont proposés, connaissant les effets...drainant, je trouve cela curieux. 

    A part cet inconvénient, ce spa fait partie des adresses lyonnaises hautement recommandables !


    votre commentaire
  • A Lyon, au 5 place Bellecour, un institut haut de gamme propose des soins cocooning pour le visage et le corps. Au menu, d'abord des marques : Valmont, La Prairie pour goûter au savoir-faire de la Suisse voisine. Un soin médusant : le soin spécifique de Valmont ICCT avec une application de collagène original de méduse associé à un modelage liftant intense. Le résultat : un visage radieux et repulpé. Quant au soin caviar de chez La Prairie, il offre à la peau un éclat incroyable. Les hommes ne sont pas en reste puisque La Prairie possède le soin cellulaire suisse pour homme. Un soin pour délasser, ôter toute trace de fatigue et avoir un teint plus frais, reposé. L'Institut Herriot suggère également des soins Annayaké et Esthederm. Et puis, pour le maquillage, vous trouverez la marque By Terry ! Un bonheur !

    Pour une escapade beauté, n'hésitez donc pas à franchir la porte de ce joli institut, plein de charme, de calme, de sérénité. 


    votre commentaire
  • Belzebo propose un nouveau concept esthétique : le  Mesotherm.

    Les résultats ? Un coup d'éclat incroyable, une peau raffermie, des traces de fatigue envolées...

    Partons à la rencontre d'Eve la responsable du centre Belzebo de Lyon Gambetta. Eve, pouvez-vous nous dire ce qu'est votre dernière technologie en matière d'esthétique , le Mesotherm ?

    Mesotherm est un appareil multifonctionnel. Il intervient efficacement sur l'éclat du teint, les rides superficielles et profondes, l’hyperkératose, les pores dilatés, les taches d’hyperpigmentation, les cicatrices d'acné,...

    Comment ? Mesotherm utilise 3 technologies différentes en une seule séance qui agissent sur le renouvellement des tissus : microdermabrasion, radiofréquence monopolaire, et électroporation.

    Pouvez-vous nous détailler ces 3 soins ? La microdermabrasion  est  un flux de cristaux de corindon (oxydes d’aluminium) chimiquement inertes, envoyé sur la peau grâce à un système d’air comprimé. Les cristaux  transfèrent leur énergie cinétique aux cellules des premières couches de l’épiderme, ce qui entraîne une élimination de sébum et de cornéocytes. La microdermabrasion peut être effectuée sur tous les phototypes, y compris ceux pour lesquels il n’est pas conseillé d’effectuer de peeling chimique ni de rajeunissement par laser.

    Cette étape agit sur la couche cornée et permet un renouvellement cellulaire.

    La 2ème étape du soin est la radiofréquence monopolaire.

    Elle provoque une augmentation de température au niveau de zones profondes du tissu. Ce réchauffement entraîne la dénaturation thermique, et donc la contraction de la fibre de collagène, ce qui permet le lissage des rides les plus superficielles et la tonification immédiate du tissu. L’effet à long terme provoqué par le réchauffement est la production de nouveau collagène. De ce fait, au bout de 6 séances environ, il sera constaté une peau repulpée, rebondie, raffermie et reposée !

    Enfin, la 3ème étape du soin, consiste en l'électroporation qui entraîne une biostimulation du tissu grâce à la diffusion de cocktail pour mésothérapie. Grâce à l’application locale d’impulsions brèves et intenses, on facilite l’entrée dans les cellules de principes actifs à action biostimulante (par exemple : vitamines et aminoacides). Ainsi, à cette étape on agit au niveau du teint, de la qualité de la peau, de sa texture, mais également sur les rides et les ridules.

    Que peut-on attendre de ce résultat ?

    La clientèle féminine vient pour retrouver une peau repulpée, un teint éclatant. La clientèle masculine qui vient chez nous, recherche avant tout un véritable coup d'éclat et souhaite effacer toute trace de fatigue. Et il est vrai que nous avons d'excellents résultats : la peau est réellement raffermie, les rides bien atténuées.

    Y-a-t- il des contre-indications ?

    Oui. Par exemple ne pas porter de pace maker, ni de pièces métalliques dans le corps.... En fait, avant tout soin, nous nous entretenons avec le client. C’est d’ailleurs lors de cet entretien que l’on étudie avec le client quels sont ses besoins, attentes. En effet, selon les priorités du client, on peut combiner la radiofréquence à l’électroporation sans faire de dermabrasion. Ou encore effectuer une dermabrasion et insister en électroporation. L’entretien est très important, c’est l’étape essentielle avant de commencer notre protocole. 

    Quel est le protocole de soin ?

    Ce traitement est recommandé à partir de 35-40 ans. Il s’effectue sous forme de cure de 6 séances à raison d'une par semaine. Ses
    effets perdurent dans le temps jusqu’à 8 mois, en fonction de l’hygiène de vie de chacun.

    Et combien coûte ce soin ?

    Une séance dure environ une heure et coûte 120 euros. Mais le mieux est d'opter pour le forfait 6 séances, les tarifs sont dégressifs et nous faisons des facilités de paiement. Pour la séance découverte vous pouvez tenter la formule "mon amie ou mon pote et moi" : Si vous venez avec un ami ou une amie, vous payerez tous les deux 50% de la séance.

    Eve, avez-vous un dernier conseil à donner à nos internautes ?

    Oui, toujours bien se protéger du soleil.

    2 adresses :100 cours Gambetta, 69007 Lyon (métro Garibaldi, ligne D) et 37 rue tête d'Or, 69006 Lyon (métro Massena, ligne A)


    votre commentaire
  • Dans un écrin de verdure, entre montagnes et joli lac, Aix-les-Bains se révèle être une ville de villégiature à conseiller.

    D'abord, où dormir et se restaurer ? Pour ceux et celles qui recherchent la tranquilité, une certaine beauté avec une vue magnifique sur le lac du Bourget, le chant des oiseaux, et un excellent accueil, une adresse, celle de l'Hôtel Restaurant BeauRivage du Bourget du Lac.  Les chambres sont agréables, et le chef propose à sa carte des petites perles du lac. Le prix ? Chambre double pour 2 personnes : 75 euros et à partir de 25 euros le menu du marché. Moi, j'ai adoré !

    Tenté pour croquer dans de bonnes miches ? Le Forneron Savoyard, rue de Genève, en plein centre ville, propose des pains...à tomber. Le crapahut se marie à merveilles avec les fromages de la région. Cependant, si vous passez durant les fêtes, demandez les pains spéciaux au chocolat. 

    Pour inviter vos papilles à une valse gourmande, rendez-vous au Salon de thé et pâtissier chocolatier Marchesini (1av du Petit Port) en centre ville, également. Ces gâteaux de pure tradition française savent vous transporter au paradis. Craquez pour le moka, escaladez le Revard avec votre palais, et ne résistez pas au fraisier. Quant à leur chocolat chaud servi en salon, vous ne pourrez plus vous en passer. 

    Et de quelle tenue se vêtir pour se balader ? Rue de Genève, une boutique : Renaissance. Enfin, que dis-je un lieu à vivre. Car ici, les clientes viennent pour se relooker, pour se faire plaisir, mais aussi pour échanger, discuter. Ainsi, ne soyez pas surprise en entrant de côtoyer des clientes riant et conversant, autour d'un café. L'accueil y est exceptionnel ! Les collections : du sport et du chic, du coloré, du noir et du blanc avec une touche sexy. J'ai beaucoup aimé les collections de Jean-Paul Gaultier. Et si vous ne connaissez pas votre style, et bien demandez un conseil relooking ! Et les marques ? Chut...à vous de les découvrir ! 

    D'autres balades donneront d'autres adresses, toujours à Aix !


    votre commentaire
  • Lyon est la ville qui aime les femmes qui aiment se faire plaisir.

    Lyon tient salon le "Woman's", à l'initiative de Jocelyne Perin.

    Des conférences concernant l'histoire du sac à main, l'oxygénothérapie comme nouvelle source de jeunesse pour la peau, les femmes chefs d'entreprise accompagnées par des témoignages de femmes membres de la fédération des femmes chefs d'entreprises (FCE)...

    Des ateliers : initiation à la calligraphie chinoise, à la cérémonie du thé, balade au fil de l'eau...

    Mise en beauté, relooking, découverte oenologique, cours de maki et sushi, coaching, séances photos, ateliers, conférences, cours de yoga, cours de hula hoop...Et des surprises ! Mais ne comptez pas sur moi pour vous les dévoiler.

    C'est à la Confluence, quai Rambaud dans le deuxième arrondissement que se déroule ce salon du 14 au 16 juin 2013.

    Le salon est gratuit, seule une participation de 2 euros est demandée pour les ateliers.

    Le bonheur pour les femmes est à "Woman's", cours-y vite, cours-y vite...sinon tu vas pleurer :-)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique