• Sur le site de Sarra' Na, coiffeuse professionnelle de grand renom, une citation de Baudelaire m'incite à faire de la coiffure une belle histoire de poésie. 
    Qu'à cela ne tienne, impertinente, il me prend l'envie d'en faire plutôt quelque philosophie. Mais, attention, une philosophie coiffée, ni trop bouclée, ni trop lissée...
    Lundi soir, je découvrais, à l'occasion d'un cocktail au "2nd floor" d'un petit immeuble du vieux quartier-d'Aix-en Provence, 4 rue Frédéric Mistral, le nouveau "salon de coiffure" de Sarra' Na... "Que dis-je?!?". Elle me reprend, refusant que l'on qualifie ce lieu de "salon". 

    Quoi, faudrait-il faire une coupe plus tendance à ce concept défraîchi de "salon"?
    Armés de nos Socrate, Kant et autre coupe -tif de la langue, Sarra et moi décidons d'un nouveau terme: ce sera un studio. "Pourquoi donc?", m'étonnais-je en philosophe bien éduquée. "Le studio, c'est l'espace d'ouverture à la pluralité esthétique" lançais-je avec une fierté un peu apprêtée... 
    "C'est-à dire?" Cette définition manque bien de finitions... Sarra m'explique que « dans le monde de la coiffure, parler de mode c'est négliger la cliente, et que cette dernière ne rentrera jamais dans cette petite boîte étriquée qu'est la « Tendance ». Non. En véritable designer, le coiffeur adapte, crée, invente pour chaque poupée, son petit poème capillaire. Un peu de laque sur ce concept de "studio": et le voilà, il  transforme en  "monde sans mode", et est fin près à se ruer dans les rues du langage. Notre concept, tout relooké, fait de l'effet !

    Il nous amène ainsi à reconsidérer ce que le terme « beauté » désigne pour un coiffeur : la beauté est d'abord ornement comme le montre cet excentrique de Jacques Dewitte dans La Manifestation de soi. Et l'ornement n'a qu'une idée en tête : c'est d'être convenable à son objet, jusqu'au bout des.. pointes ! Beauté n'est jamais norme, mais mariage avec une forme spécifique, particulière, originale.
    Quelques barrettes à ce concept, avant qu'il ne sorte tout beau ! L'ornementation à laquelle Sarra nous invite nous la rend bien poète, experte du cheveu dont il sera fait oeuvre d'art,  unique donc !

    Que vous soyez poètes, philosophes ou... chevelues, faites confiance à ses doigts de fée ! Sarra' Na, soyez en sûre, m'a littéralement... décoiffée !!!

    Post rédigé par Laura Isten...encore une passionnée...de la vie....en beauté !


    votre commentaire
  • Chez Belzebo, la beauté c'est pour les hommes et les femmes. Au menu : des poils...en moins grâce à la lumière pulsée, un beau teint en plus et une peau raffermie grâce au LED, un sourire ravageur avec le blanchiment.
    Ici, ce n'est pas un moulin où on entre, on fait son soin et on ressort. Ici, il y a d'abord des conseils, ensuite des recommandations. Ainsi, avant de se faire blanchir les dents....êtes-vous d'abord aller chez votre dentiste ? Ensuite, avant de faire de la lumière pulsée : avez-vous des contre-indications ? Enfin, pour les LED qui vont stimuler vos fibroblastes et raffermir votre peau en aidant à la fabrication de collagène...et bien, on n'en fait pas tous les jours ! Non, c'est sous forme de cures.
    Oui, ici on apprend à ne pas abuser des bonnes choses, car tout est dans le dosage, dans le conseil. D'ailleurs, Belzebo envisage d'informer encore mieux ses clients ...Comment ! Chut ! Cela s'est un secret ! Enfin,  Belzebo,  sera l'endroit où les dernières nouveautés en matière d'esthétique...se donneront rendez-vous. 

    J'allais oublier chez Belzebo c'est aussi beau parce vaste, parce que leur personnel est souriant, parce qu'il y a de la passion derrière...tiens est-ce pour cela que l'on trouve du rouge...en code couleur ?
    Et puis, Belzebo privatise l'endroit pour des événements pour des particuliers et des entreprises : ah oui, une soirée beauté avec plein de surprises pour être récompensé d'avoir bien travaillé... Ou encore une soirée entre belles filles et beaux mâles ? Hein ?

    Belzebo : une autre façon d'être belle ze bo ! Evidemment !
    Pour l'instant, c'est pour les provinciaux ! Oui...A Lyon, mais pas que...la suite dans quelques mois !
    37 rue Tête d'Or Lyon 6ème, 100crs Gambetta, Lyon7ème. 


    votre commentaire

  • Chez Happytime.com!
    Une envie subite de détente ? Direction le site Happytime. ALors, hum...voyons..Si je faisais une activité qui m'entraînerait dans un autre univers...Je cherche : non, il n'y a pas de voyage dans l'espace quoique. Je décide de me faire un cadeau, je clique : happytime, coffrets cadeaux, tiens tiens celui-là me semble intéressant : happytime, bien-être    et là....happytime,soin corps ou visage, lyon je ne résiste pas.

    Et quelques jours plus tard, je me retrouve chez I way( ( c'est à Lyon, 4 rue Jean Marcuit), concept unique au monde de simulateurs de courses. Cependant, j'ai choisi le spa : Sens-i...et bien m'en a pris ! Car, je découvre un spa avec sauna, hamma, fontaine de glace et bien sûr douches et vestiaire. Mais surtout, je me retrouve entre les mains de Laurie pour un massage ayurvédique. Accueil impeccable, maîtrise du geste, Laurie masse et...les douleurs s'effacent, l'énergie pointe le bout de son nez, les muscles s'assouplissent, les traits se détendent sur le visage. 
    Ensuite place à la salle de repos : café, thé, eau...tout est à votre disposition. Première minute au sauna, premiers instants avec la fontaine de glace : surprise mais agréable et surtout tonifiante !!! Idem avec le hammam. Ensuite, douches, vestiaire : tout est prévu : gel douche, sèche cheveux.

    Alors que dire du spa I way appelé  Sens-I ?  Hygiène : impeccable !
    L'accueil ? Laurie a travaillé dans des palaces et cela se voit : son accueil ? Parfait ! Les vestiaires ? Presque parfaits : peut-être pas assez d'intimité entre les personnes à la sortie de la douche. (remarque valable en heure de pointe) Cependant, le plus : les hommes et les femmes sont dans deux espaces distincts. Salle de repos : si elle pouvait être plus grande avec des lits chauffant ou à eau !!! Les boissons à disposition : délicieuses !!! Les produits utilisés de la marque 5 Mondes ? Un bonheur ! Et si on a faim ? Pas de problème, un délicieux restaurant se situe à l'étage... Et pour se garer ? Aucun souci, un parking est à disposition de la clientèle.

    En conclusion
    Pour tout avouer, je crois que je vais retourner chez I way dès le mois de juin, car leur carte de soins se révèle être formidable. D'ailleurs, Monsieur I way, tu pourrais faire un abonnement spécial pour les filles qui sont sages et qui aiment prendre soin d'elles tout au long de l'année ?
    Et Happytime.com ?  Pour faire simple : avec le calendrier en ligne, tu choisis... ton jour... ton heure...tu cliques...tu souri...es. Elle est pas Happy la vie ? Hein ? Bon, bien sûr, tu peux aussi l'offrir, et pouquoi pas pour la fête des Mères : happytime.com/coffret-cadeau-soin-bien-etre-
    Pssst !!! Marie Claire,  tu avais raison de le recommander ! Tiens, tu t'es même glissée version mini magazine dans le coffret ! Mais quelle coquine cette Marie Claire.
    Et puis, pour celles qui ne veulent pas de soin, ben...c'est pas grave, tu peux l'échanger avec un coach sportif, d'un clic et gratuitement.

     

     


    votre commentaire
  • Natacha Studio à Lyon conseille avant les proches beaux jours, un soin coup d'éclat garanti : la microdermabrasion.
    En effet, ce soin a l'avantage de favoriser le renouvellement cellulaire et de tonifier les tissus. Ainsi, les rides sont atténués, les ridules presque "effacées", le teint retrouve un coup d'éclat immédiat. Natacha Studio accompagne ce soin d'un masque adapté à son type de peau, d'un massage des mains, d'une épilation des sourcils....Bref, le soin de microdermabrasion se transforme en un soin complet. Natacha aime masser et cela se sent. Et cerise sur le gâteau... l'application des produits bio Sen Châ qui vous déverse une agréable sensation de bien-être. Encore quelques jours avant le printemps, alors vite pour toutes les lyonnaises, un petit détour par Natacha Studio au 9 av Maréchal de Saxe, Lyon 6ème.

    A savoir : les expositions au soleil ne sont pas conseillées après une microdermabrasion, voilà pourquoi après le mois de mars...il est recommandé de passer à d'autres soins. (photo : Natacha Studio) 


    votre commentaire
  • Le Routard, il a toujours été sympa avec moi. Avant internet, je feuilletais ces pages, pour dégoter la bonne adresse. Le Routard, il avait toujours un coin de mon étagère pour sa pause. Et puis, Internet est arrivé avec les sites de bons plans. Mais mon Routard, et ben, il demeure encore à côté de moi parce qu'il demeure....le plus malin :) L'édition 2012 des meilleures chambres d'hôtes en France est sorti. Et comme le printemps arrive, moi je vous conseille de le garder...dans un coin de votre voiture. Ainsi, d'un coup de tête vous pouvez partir loin très loin de chez vous, mais aussi à côté pour un week-end au vert. Comme d'habitude, le Routard, il pense à tout pour nous aider : il indique bien le chemin enfin la route, il détaille bien le type de chambre d'hôtes : le style, la pension, le type d'alimentation, le prix, les animaux admis ou non...
    Le Routard vieillit certes, avec des petites rides, et moi je les aime bien, pas vous ?

    "Nos meilleurs chambres d'hôtes en France" chez Hachette Tourisme et pour les internautes : le routard.com 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique