• Un soin très agréable pour cet été : le fluide nature Effect d'Anne Marie Borlind.
    Ce fluide m'a rendu la peau d'une douceur de soie, sans dilater les pores, l'a rendue également souple, sans briller la journée.
    J'ai regardé la composition : il y a de l'immortelle, de la christe marine, du thé blanc pour la protéger du vieillissement cutané, de la vitamine C et E pour l'hydratation.

    Anne Marie Borlind est une marque qui date des années 50,  que je connais depuis longtemps, car les esthéticiennes (les anciennes) l'ont toujours recommandée.
    Les ingrédients de ces produits sont des produits végétaux qui proviennent en exclusivité de l'agriculture biologique.
    Il faut savoir aussi qu'Anne Marie Borlind possède sa propre source d'eau minérale située à 166 mètres de profondeur. Cette eau à forte teneur en sels minéraux (potassium, magnésium, calcium) est utilisée pour l'ensemble de la fabrication des produits Borlind.

    D'ailleurs les produits Anne Marie Borlind ont été récompensés par 3 fois aux Victoires de la beauté :
    Naturesôme, le fluide Nature Effect en 2006
    NatureRoyale mousse nettoyante en 2007
    NatureROyale soin réparateur nuit en 2008.

    Cette marque offre un large choix de produits à des prix accessibles et pour une efficacité reconnue. Si vous la croisez sur votre chemin, pas d'hésitation.

    Et comme la fête des pères ....n'est pas loin, je recommande aussi  les produits pour homme pour votre matou ou vos matous (on ne sait jamais) préférés : la crème de rasage à 6,90 euros peut faire un joli cadeau pour la fête des pères.


    votre commentaire
  • Voilà que la petite crème aux acides de fruits avaient disparu depuis quelques temps des pharmacies en France et bien, elle refait son apparition.
    Et au fait, pour celles qui ne connaissent pas, elles servent à quoi ces crèmes ?
    Elles traitent l'acné, elles sont anti-âge, et elles préparent au peeling.
    Avant de vous précipiter dans votre pharmacie, demandez bien conseil soit à votre dermatologue, soit médecin ou chirurgien esthétique, histoire de ne pas se tromper sur la crème qui vous convient le mieux.


    votre commentaire
  • Plusieurs autorités en France sont en charge de la réglementation du secteur des produits cosmétiques : le Ministère de la Santé, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et la Répression des Fraudes (DGCCRF) et l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFFSSaPS). Tout nouveau produit fait l'objet d'un dossier de sécurité très complet qui est tenu à la disposition de ces autorités sanitaires.

    Les compétences de l'AFFSSaPS en matière de produits cosmétiques comprennent des activités d'évaluation des ingrédients entrant dans la composition des produits cosmétiques.

    Au niveau européen, il existe plusieurs institutions compétentes :
    > Le Conseil européen et le Parlement, à l'origine de la Directive Cosmétiques.
    Cette directive européenne vise à rapprocher les législations des Etats membres dans le domaine des produits cosmétiques. Elle établit des règles concernant la composition, l'étiquetage et l'emballage des produits. Elle est soumise à des amendements réguliers afin de s'adapter aux progrès techniques.

    > La Commission européenne est aidée du Comité scientifique des produits et de consommation (SCCP) indépendant, qui analyse régulièrement la sécurité des ingrédients utilisés et du comité permanent pour les produits cosmétiques.


    votre commentaire
  •  La salamandre d'Agnès b se glisse sur le NetBook NC10 de Samsung.

    Chic et noir glossy, ce netbook contient aussi des petits grains de sel de la styliste dans son disque dur : ses photos préférées en fond d'écran, des tags qui apparaissent régulièrement dans l'univers de la maison.

    Voilà de quoi avoir un total look jusqu'au bout des doigts :) 

     


    votre commentaire
  • En France, une nouvelle méthode d'amincissement est apparue. Une de plus ?
    Je suis allée voir d'un peu plus près.
    Je me suis d'abord fait passer pour une cliente et j'ai discuté avec les femmes présentes dans ce centre. Pas une n'était déçue, toutes avaient perdu de la graisse et avaient leur silhouette transformée.

    J'ai fait une séance et moi, en une séance, j'avais réellement "dégonflée". 
    De ce fait, je vous informe (cher internaute) de cette méthode norvégienne qui a vu le jour dans les années 60, qui a évolué depuis et, qui a "débarqué" en France il y a 3 mois maintenant.
    Son nom : Bailine.

    Maral Akhavan, vous êtes directrice du centre Bailine France. Pourquoi avoir choisi Bailine ?
    Parce que je voulais aider les femmes qui ont envie d'être bien dans leur silhouette, c'est à dire une silhouette qui leur corresponde mais pas la silhouette que l'on vante dans les magazines, la leur. Avant d'ouvrir mon centre, j'ai "étudié" plusieurs méthodes et celle qui recueillait tous les suffrages des femmes, c'était Bailine. Les résultats étaient imparables.

    Quels sont les principes de la méthode Bailine ?
    La méthode repose sur un travail physique,  psychologique ainsi que le conseil nutritionnel. Le but ce n'est pas de fabriquer des personnes "taille 36". L'objectif est d'avoir une silhouette harmonieuse. Pour certaines personnes, seul un "42" leur va bien, pour d'autres c'est la taille 38.   Vous savez, Bailine est une méthode norvégienne qui existe depuis 1968. Bien sûr aujourd'hui, les méthodes ne sont plus les mêmes, elles ont bénéficié de recherches notamment à l'hôpital d'Oslo. Nous sommes tellement sûr de notre méthode, que nous garantissons les résultats par écrit !

    Est-ce douloureux ?
    Non, ce n’est pas douloureux. (Personnellement,  j’ai trouvé étrange les premières minutes, ensuite,  je m'y suis bien habituée.)

    Le régime : en quoi consiste-t-il ?
    La première semaine consiste en un programme de détox, avec un bilan nutritionnel de la personne. Mais, il n'y a pas de régime particulier. Il est évident que la personne doit avoir une alimentation équilibrée et ne pas surconsommer des pâtisseries.

    Au bout de combien de temps peut-on  espérer des résultats ?
    Cela dépend de la personne. Quelqu'un qui a besoin de perdre 30 kilos perdra plus rapidement que quelqu'un qui a besoin de perdre moins. Cela dépend des femmes, certaines ont besoin de 10 séances, d'autres 25.

    Existe-t-il des contre-indications ?
    Oui, les femmes enceintes et les personnes qui ont des pace makers. (Personnellement, comme je conseille d'habitude, si vous désirez vous lancer dans un programme d'amincissement, je recommande toujours d’en parler à votre médecin traitant.)

    La méthode Bailine s’adresse-t-elle aux hommes tout comme aux femmes ?
    Non, cette méthode est réservée aux femmes exclusivement ....car le programme est conçue pour les femmes. Et surtout, le directeur de Bailine, Monsieur Bai pense qu’une fois que la femme est épanouie, tout son entourage le ressent et donc peut bénéficier de ce bien-être.
    De ce fait, il insiste pour que la "pause Bailine" soit un moment où chaque femme soit totalement prise en charge, afin qu’elle se déconnecte de son quotidien, et que ce moment soit vraiment unique et uniquement pour elle.

    Vous êtes l’unique centre en France : comptez-vous en développer d’autres et, où ?
    Bien sûr ! Nous avons commencé à Lyon parce que nous habitons Lyon, tout simplement. Pour l'instant, nous sommes attachés, à bien développer notre premier centre.  Par ailleurs, nous sommes à l’écoute des femmes qui viennent nous voir pour connaître leur taux de satisfaction et savoir si elles ont des attentes spécifiques….Jusqu'à présent, elles sont si satisfaites qu'elles nous amènent leurs amies…Donc, le bouche à oreille fonctionne, et cela me conforte dans le choix de cette méthode d'amincissement. 

    Et le prix ?
    Entre 30 et 35 euros la séance. (Personnellement, j'ai trouvé raisonnable le prix)

    Et combien dure la séance ?
    Une demi-heure environ.

    Je remercie la directrice de ce centre, Maral Akhavan,  de m'avoir accordé quelques instants.

    Quant à moi, je me dis que mincir, rester ferme, avoir un corps sculpté avec une garantie écrite, à ce prix, pourquoi s'en priver ? Et si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas, un mail : lyoncentre@bailine.fr.



    1 commentaire