• Adieu l'aspect de la poule mouillée sur la plage cet été, bonjour le maillot malin...même pas mouillé ! La marque Huit innove avec une ligne de maillots Chrono, nouvelle génération qui combine technologie issue de la compétition et look glamour.

    Alors les filles, regardons sous la serviette, ce que ce maillot nous cache comme secrets.

    D'abord, il sèche ultra-rapidement, dès sa sortie de l'eau grâce à sa matière déperlante qui permet à l’air et à l’eau de glisser sur le tissu, sans pénétrer les fibres.

    Son poids : 35 grammes de légèreté, vous imaginez ?
    Son élasticité ...maximale pour un effet seconde peau. Sexy ! Démarche féline assurée.
    Sa résistance ? Exceptionnelle.
    Mais encore ?
    3 maillots : nageur (pour les longueurs et donc les sportives) triangle structuré et triangle coulissé.
    Les coloris : noir pour le chic, bleu et rouge.
    Les tailles : 36 à 44.
    Le prix : 69 à 75 euros.
    Et si j'aime ? Affirmatif.
    Et pourquoi : parce que les poules mouillées, ce n'est pas pour moi :)


    4 commentaires
  • Eau de cassis : une maison qui date de 1851 ! Des artisans producteurs créateurs de fragrances extra-ordinaires.

    Tout commence par la reine des fleurs, la rose : à peine sentez-vous cette fragrance que vous êtes plongé dans le jardin de votre enfance, avec le parfum des roses anciennes. La rose : ce parfum si délicat et si difficile en parfum. Ici, j'ai trouvé la meilleure fragrance de rose depuis 20 ans que je me parfume !

    Un autre parfum qui m'a ravie les sens "Souffle du Sud", une ode au raffinement. Une véritable caresse de la peau tout en finesse. Un parfum d'un luxe inouï qui vous pare mieux qu'une rivière de diamants pour une soirée.

    Pour l'été, si vous aimez la Cologne, mon choix s'est arrêté sur "L'Eau de Cassis" : une fragrance pétillante, où fleurs, fruits, plantes se mêlent et s'entremêlent. Cette eau vous offre son élégance et sa fraîcheur et en période de chaleur....je l'apprécie vraiment.

    Vous ne partez pas en vacances et l'odeur des embruns vous manque ? J'ai sélectionné tout simplement "la Mer" ! Idéal pour vous accompagner au bureau, idéal pour vous faire plonger dans une vague....sans que votre chef sans aperçoive :)

    Messieurs, laissez-vous encanailler avec "Petites Canailles de Cassis" un parfum séduisant pour l'été, très agréable à porter, un parfum masculin vous donnant la touche de virilité...sans oublier celle sportive.

    Pour une explosion des sens, tentez aussi le "Feux d'artifices", un parfum de pâtisserie ! Explosif par ses senteurs gourmandes de pralines, chocolats, de pain d'épice, de cannelle, de vanille, et moi...chez moi...tout est en émoi :) Un parfum pour les instants gourmands de la vie.....

    J'ai acheté aussi des parfums d'intérieur : mon préféré celui qui sent bon le biscuit, celui qui vous cajole les sens (sans prendre un gramme), c'est mon goûter et j'ai même parfumé ma voiture avec. (J'ose vous le dire : je me parfume aussi, j'aime être à croquer:)

    Alors, vous allez me dire : bon, cela va coûter cher ! Et bien, je vous avoue : j'ai regardé à deux fois les prix dans la boutique (histoire de ne pas oublier un zéro)
    29 euros les 40 ml !
    49 euros les 100 ml !
    Vous ne rêvez pas et moi à ce prix là, et bien j'en ai acheté 4 ! Une idée de cadeaux à recommander ! Inutile de vous dire que les parfums de synthèse....et bien vous les cherchez....car il n'y en a aucun. Ici tout est naturel !!!


    3 commentaires
  • Communication de  l'AFSSAPS

    "A l’approche de l’été, l’Afssaps réitère sa mise en garde contre la réalisation de tatouages éphémères noirs à base de henné. L’ajout de colorants noirs au henné peut, en effet, être à l’origine d’effets indésirables graves dont le nombre rapporté en 2008 a fortement augmenté.

    Les tatouages noirs éphémères, principalement proposés aux vacanciers sur les plages, dans les centres de vacances ou sur les marchés sont en vogue ces dernières années. Leur grande longévité et leur coloration noire détrônent le henné classique dont la teinte oscille du brun à l’orange.

    Depuis cinq ans, les dermatologues et allergologues signalent à l’Afssaps des cas d’eczéma allergique de contact qui surviennent quelques jours à quelques semaines à la suite de la réalisation de ces tatouages. Ils peuvent être limités à la zone tatouée ou s’étendre à la zone avoisinante voire à tout le corps. Ces réactions peuvent être violentes et nécessitent parfois une intervention médicale urgente voire une hospitalisation. Elles peuvent également conduire à une polysensibilisation irréversible, notamment à des caoutchoucs, à des colorants vestimentaires et à des teintures capillaires permanentes. Elles peuvent aller jusqu’à empêcher la pratique de certaines professions comme celle de coiffeur par exemple.

    Compte-tenu des cas d’eczéma allergique signalés, des difficultés de contrôle du circuit de distribution des produits et des lieux de réalisation des tatouages éphémères noirs à base de henné, l’Afssaps met en garde contre les risques et déconseille fortement la réalisation de ces tatouages.

    En 2008, 32 cas d’eczéma ont été rapportés. Ce nombre a fortement augmenté (17 cas en 2007) et signifie que cette pratique reste courante, mais aussi que la campagne d’information menée en 2008 a permis aux personnes qui se sont faites tatouées d’identifier l’origine de ces effets indésirables et de les signaler à un professionnel de santé."


    votre commentaire
  • Franck Sorbier, créateur français de Haute Couture, le premier à faire son défilé ....sur Internet en 2008. Sachez que cela lui a valu de nombreuses récompenses dont un Webmaster Award de la communication à New-York.    
    Je lui ai d'ailleurs posé la question :
    "Et pourquoi ne pas habiller des personnages de jeu vidéo" ?
    Et savez-vous quelle fut sa réponse ?
    "Pourquoi pas ?"
    Atypique le créateur ? Non, il vit simplement avec son temps et aime la liberté, celle qui fait...qu'aucun groupe ne vous épaule financièrement mais aussi, celle qui vous donne la liberté de créer.

    Revenons aux beautés gourmandes créées par Thomas Bourrat, chef pâtissier du Sofitel Lyon Bellecour, en hommage à Franck Sorbier : Le baba au rhum (Franck Sorbier adore) et les meringues.
    Et si Franck Sorbier sait habiller, il sait aussi deshabiller....

    Soulevons la jupe de la jolie "Meringue de Soie" , et goûtons à ses attraits : deux corolles de meringue encore plus légère assemblées par une ganache de chocolat blanc, parfumée d'un zeste de citron. Elle incline légèrement la tête, en femme séductrice, elle sait qu'elle sera fatale pour les papilles. Sa jolie tête "macaron", en chic galante a même revêtu une plume de chocolat...."Meringue de Soie" connaît si bien la Gourmandise.....

    Approchons à présent du "Baba Scoubidou"....qui sait faire battre le coeur du sybarite. Son cou se love dans une chantilly aérienne, tant il aime à être croquer. Mais le "Baba Scoubicou" sait piquer aussi de son humour les palais car c'est sous un nid de sucres colorés qu'il se plaît à  charmer.

    Et vous, qui souhaitez-vous deshabiller ? Le "Baba Scoubidou" ou la "Meringue de Soie" : rendez-vous au Sofitel Lyon Bellecour 20 quai Gailleton. 69002 LYON, au Lobby Bar. Et avec une coupe de champagne, c'est encore plus génial :)

    A noter sur vos agendas : le 21/09 ! Une vente de pièces uniques aura lieu par le commissaire priseur Claude Aguttes au profit d'Action Innocence.


    votre commentaire
  • Un soin du visage à faire au mois de juin chez Darphin ...au bois de rose.

    Ce soin comprend un massage profond (mis au point par Pierre Darphin) du visage mais pas seulement  : on vous masse aussi vos bras et vos mains. La détente est garantie !

    Vous bénéficiez également d'un masque sensibilité contour des yeux, ultra rafraîchissant et lissant. Votre regard est défroissé !
    Ainsi que du masque VitalMasque (qui est frais) et qui surtout, va réactiver la régénération cellulaire. Ah, j'oubliais ...la manucure en parallèle...pour de jolies griffes :)

    Bref, chez Darphin au mois de juin, le visage est radieux, les mains splendides et vous ? Vous souriez, pardi !

    Pour trouver les instituts Darphin : darphin.fr

     


    votre commentaire