• Mincir : une méthode garantie !

    En France, une nouvelle méthode d'amincissement est apparue. Une de plus ?
    Je suis allée voir d'un peu plus près.
    Je me suis d'abord fait passer pour une cliente et j'ai discuté avec les femmes présentes dans ce centre. Pas une n'était déçue, toutes avaient perdu de la graisse et avaient leur silhouette transformée.

    J'ai fait une séance et moi, en une séance, j'avais réellement "dégonflée". 
    De ce fait, je vous informe (cher internaute) de cette méthode norvégienne qui a vu le jour dans les années 60, qui a évolué depuis et, qui a "débarqué" en France il y a 3 mois maintenant.
    Son nom : Bailine.

    Maral Akhavan, vous êtes directrice du centre Bailine France. Pourquoi avoir choisi Bailine ?
    Parce que je voulais aider les femmes qui ont envie d'être bien dans leur silhouette, c'est à dire une silhouette qui leur corresponde mais pas la silhouette que l'on vante dans les magazines, la leur. Avant d'ouvrir mon centre, j'ai "étudié" plusieurs méthodes et celle qui recueillait tous les suffrages des femmes, c'était Bailine. Les résultats étaient imparables.

    Quels sont les principes de la méthode Bailine ?
    La méthode repose sur un travail physique,  psychologique ainsi que le conseil nutritionnel. Le but ce n'est pas de fabriquer des personnes "taille 36". L'objectif est d'avoir une silhouette harmonieuse. Pour certaines personnes, seul un "42" leur va bien, pour d'autres c'est la taille 38.   Vous savez, Bailine est une méthode norvégienne qui existe depuis 1968. Bien sûr aujourd'hui, les méthodes ne sont plus les mêmes, elles ont bénéficié de recherches notamment à l'hôpital d'Oslo. Nous sommes tellement sûr de notre méthode, que nous garantissons les résultats par écrit !

    Est-ce douloureux ?
    Non, ce n’est pas douloureux. (Personnellement,  j’ai trouvé étrange les premières minutes, ensuite,  je m'y suis bien habituée.)

    Le régime : en quoi consiste-t-il ?
    La première semaine consiste en un programme de détox, avec un bilan nutritionnel de la personne. Mais, il n'y a pas de régime particulier. Il est évident que la personne doit avoir une alimentation équilibrée et ne pas surconsommer des pâtisseries.

    Au bout de combien de temps peut-on  espérer des résultats ?
    Cela dépend de la personne. Quelqu'un qui a besoin de perdre 30 kilos perdra plus rapidement que quelqu'un qui a besoin de perdre moins. Cela dépend des femmes, certaines ont besoin de 10 séances, d'autres 25.

    Existe-t-il des contre-indications ?
    Oui, les femmes enceintes et les personnes qui ont des pace makers. (Personnellement, comme je conseille d'habitude, si vous désirez vous lancer dans un programme d'amincissement, je recommande toujours d’en parler à votre médecin traitant.)

    La méthode Bailine s’adresse-t-elle aux hommes tout comme aux femmes ?
    Non, cette méthode est réservée aux femmes exclusivement ....car le programme est conçue pour les femmes. Et surtout, le directeur de Bailine, Monsieur Bai pense qu’une fois que la femme est épanouie, tout son entourage le ressent et donc peut bénéficier de ce bien-être.
    De ce fait, il insiste pour que la "pause Bailine" soit un moment où chaque femme soit totalement prise en charge, afin qu’elle se déconnecte de son quotidien, et que ce moment soit vraiment unique et uniquement pour elle.

    Vous êtes l’unique centre en France : comptez-vous en développer d’autres et, où ?
    Bien sûr ! Nous avons commencé à Lyon parce que nous habitons Lyon, tout simplement. Pour l'instant, nous sommes attachés, à bien développer notre premier centre.  Par ailleurs, nous sommes à l’écoute des femmes qui viennent nous voir pour connaître leur taux de satisfaction et savoir si elles ont des attentes spécifiques….Jusqu'à présent, elles sont si satisfaites qu'elles nous amènent leurs amies…Donc, le bouche à oreille fonctionne, et cela me conforte dans le choix de cette méthode d'amincissement. 

    Et le prix ?
    Entre 30 et 35 euros la séance. (Personnellement, j'ai trouvé raisonnable le prix)

    Et combien dure la séance ?
    Une demi-heure environ.

    Je remercie la directrice de ce centre, Maral Akhavan,  de m'avoir accordé quelques instants.

    Quant à moi, je me dis que mincir, rester ferme, avoir un corps sculpté avec une garantie écrite, à ce prix, pourquoi s'en priver ? Et si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas, un mail : lyoncentre@bailine.fr.



    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    denise
    Jeudi 11 Juin 2009 à 18:46
    amincissement
    c'est la première fois que j'entends parler de cette méthode, garantie par écrit, c'est rare. info intéressante.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :