•  Il y a de celà quelques temps, j'ai eu l'occasion d'avoir des échantillons des produits TAAJ. Je les avais mis de côté et finalement, je les ai essayés ce Noël....
    Un mot unique  pour les qualifier : enchanteurs !
    Que sont les produits TAAJ ?
    C 'est une gamme de produits physiques et émotionnels issus des principes ancestraux de l'Ayurveda et adaptés au monde moderne occidental.
    J'ai testé l'huile sèche aux essences d'amandes et de cassis.
    Déjà la texture est vraiment très agréable, l'huile pénètre rapidement. Cependant, l'odeur....ce qu'elle dégage....elle vous transporte dans un monde enchanteur, vous délasse, vous imprègne de bien-être. Oui, car après son application, j'ai ressenti un réel bien-être.
    Je n'ai pas testé d'autres produits, mais si vous avez envie de vous faire du bien, de connaître un réel délassement, n'hésitez pas à vous en offrir un et vous partirez aux pays des sens et de l'Etre bien.

     


    4 commentaires
  •  J'ai acheté le magazine Marie Claire de janvier 2008 et j'ai découvert qu'à la place des cadavres présentant d'habitude les dernières nouveautés mode... une ronde, oui, je dis bien une ronde était à l'honneur ! Elle s'appelle Nina, je cite "elle est ronde très ronde, et de partout. Signe particulier mannequin !"
    Du style, de la courbe, de l'élégance, de la personnalité, un regard, de l'allure. Oui, les rondes aussi ont tout ceci et en plus, cela sent la générosité.

    Un premier pas dans les pages mode ? De la chair à la place des os ? De la vie à la place d'un cimetière ? Très chère chair, Marie Claire t'ouvre ces quelques pages, est-ce le signe annonciateur qu'à l'avenir, des sourires gourmands illustreront ces pages, que les courbes dessineront un futur avenir, que Marie Claire y mettra encore et encore des formes ?
    Merci Marie Claire pour ces pages, sincèrement.

    J'écris ceci car je pense à toutes les jeunes filles, femmes qui ont souffert de leurs formes parce que hors norme.
     


    votre commentaire
  • Voilà que je sors de l'hôpital, et là, vraiment, à vous qui me lisez et êtes en bonne santé, que j'entends se plaindre parce qu'ils vont encore trop manger, grossir, retrouver la belle mère, le beau père, les cousins et gnagnagna et gnagnagni
    ....Arrêtez de vous plaindre et de déverser ces réflexions et paroles stupides ! Car combien n'ont pas cette chance et combien souhaiteraient partager ces repas ou fêtes que vous allez vivre. Beaucoup sont seuls ou seules et n'accrocheront pas l'étoile au sommet du  sapin de Nöel.
    Aujourd'hui, j'adresse un joli sourire à ceux et celles qui sont malades, qui sont célibataires et tristes de ne pas avoir de compagne ou compagnon pour partager ces instants, à ceux et celles qui ont perdu un être cher, à ceux qui n'ont pas les moyens de l'opulence des mets festifs, à ceux qui ne reçoivent pas de cadeau par milliers et à ceux qui ne peuvent en offrir....
    A ceux et celles qui ont compris que nous n'existons pas par l'acte d'achat, que nous ne vivons pas parce que nous possédons, à ceux et celles qui ne connaissent pas la consommation comme une dissimulation à l'ennui,  que par delà ce quotidien de lumières festives qui nous entourent, que bien au-delà de ces paillettes et de ce monde de l'illusoir bonheur, en cette période de Noël, simplement regarder autour de soi et apprendre à découvrir l'amour....Et vous verrez le joli visage du Papa Noël ....qui vous sourira !
    Et les grincheux, rabat joies, mécontents, paumés, "plaignants" comme je les surnomme, allez-vous rhabiller, 2008 a besoin d'air pur, de joies, de gaîté, de gens qui vont de l'avant, qui se lèvent le matin et accueillent les jours nouveaux à bras ouverts parce que gorgés de tant de merveilles, de délicats soleils....

    1 commentaire
  •  Une amie m'a glissée dans mes petits souliers des jolies boîtes de maquillage Givenchy.
    Des ombres à paupières dignes d'un magnifique bouquet de fleurs, explosives de couleurs et le tout dans un boîtier à l'allure moderne, habillé de jean.
    J'ai apposé sur mes paupières le rose pailleté discrètement et, sur le coin de l'oeil externe le bleu "jean", en 2 minutes, vous avez un maquillage discret et donnant du pétillant à votre regard.
    Sincèrement, ce maquillage Givenchy, je vous le recommande : il est ultra facile à appliquer pour un maquillage jour naturel, il vous donne bonne mine, mon astuce est toujours d'ajouter un blush délicatement rosé (si vous êtes plutôt peau blanche) et plus orangé léger (si vous êtes plutôt peau brune).
    A adopter sans plus tarder....pour pétiller !


    votre commentaire
  • Iduun détient dans un coffre des pommes merveilleuses : quiconque en mange retrouve sa jeunesse (selon la mythologie nordique) Cette jolie histoire de pommes à croquer...a séduit le laboratoire Genévrier qui a lancé Idune, acide hyaluronique pour la prise en charge des rides.
    Le médecin esthétique et ophtalmologue, Brigitte Carles de Talancé, présente à ce Café Beauté et, utilisatrice de ce cocktail de beauté avait choisi d'expliquer sous forme interactive comment et sur quelle partie du corps, elle pratiquait ses injections.
    Après une petite présentation de l'acide hyaluraunique ...et je vous la retranscris : cet acide est présent dans la matrice intercellulaire de la majorité des tissus humains et animaux. C'est une longe chaîne glucidique, dont les propriétés viscoélasticiques se justifient depuis de nombreuses années en ophtalmologie et en rhumatologie. Cette molécule joue un
    rôle important dans l'hydratation et la tonicité de la peau grâce à son fort pouvoir hydrophile et à ses qualités viscoélastiques.
    Le dialogue a commencé : d'abord comment est utilisé ce produit ? pour les sillons naso-géniens, les riges jugales, le pourtour buccal, les petites rides verticlaes sus et sous labiales. Et pour les réticentes ou réticents au botox : dans la région inter-sourcillière.
    Une jeune femme s'interrogea alors sur les contre-indications : à priori, il n'y en pas. Et puis, c'est une méthode qui semble avoir fait ses preuves.
    Cependant moi, je voulais savoir comment obtenir un résultat optimal : et là, 3 ou 4 séances s'imposent. Et surtout, je voulais connaître combien de séances par an étaient nécessaires. Là, j'apprends que jusqu'à 40 ans, environ, une fois par an 3 ou 4 séances...c'est génial, mais passée la quarantaine, on attaque le 2 fois par an les 3 ou 4 séances.
    Le médecin a souligné aussi que l'acide hyaluronique est utilisé pour la revitalisation de la peau au niveau du dos des mains, du décolleté et du cou, ce qui a vraiment intéressé certaines personnes dont les mains ont été "abîmées" aussi par l'utilisation de produits ménagers.
    Un autre avantage c'est qu'après une injection d'acide hyaluronique, on peut reprendre une vie sociale.
    En revanche, il est impossible d'injecter de l'acide hyaluronique chez un patient qui a été traité avec un produit de comblement non biodégradable.
    Je ne vais pas vous lister toutes les questions et réponses qui, comme d'habitude, ont fusé...Je vous écris simplement qu' on y apprend toujours plein de choses, on fait des rencontres très sympathiques. J'ai vu que des hommes commençaient à pointer leur bout du nez (messieurs, osez venir et participez !) la propriétaire de l'endroit, Dominique, "répand" toujours son sourire et sa convivialité, Evelyne Dreyfus n'oublie jamais de "jeter son petit grain de sel" et moi, j'y trouve toujours le  petit coin de bonheur.
    Avis à vous qui me lisez : le prochain Café Beauté aura lieu le 24 janvier à Lyon avec un thème : les parfums ! Oui, comment fabrique-t-on les parfums, apprendre à reconnaître les odeurs...Cela présage déjà d'un début d'année enveloppé par de belles fragrances nous ouvrant encore les voies de Dame Beauté !
     

    votre commentaire