• Café Beauté ! Jeunesse éternelle ? Iduun..une histoire de pommes à croquer

    Iduun détient dans un coffre des pommes merveilleuses : quiconque en mange retrouve sa jeunesse (selon la mythologie nordique) Cette jolie histoire de pommes à croquer...a séduit le laboratoire Genévrier qui a lancé Idune, acide hyaluronique pour la prise en charge des rides.
    Le médecin esthétique et ophtalmologue, Brigitte Carles de Talancé, présente à ce Café Beauté et, utilisatrice de ce cocktail de beauté avait choisi d'expliquer sous forme interactive comment et sur quelle partie du corps, elle pratiquait ses injections.
    Après une petite présentation de l'acide hyaluraunique ...et je vous la retranscris : cet acide est présent dans la matrice intercellulaire de la majorité des tissus humains et animaux. C'est une longe chaîne glucidique, dont les propriétés viscoélasticiques se justifient depuis de nombreuses années en ophtalmologie et en rhumatologie. Cette molécule joue un
    rôle important dans l'hydratation et la tonicité de la peau grâce à son fort pouvoir hydrophile et à ses qualités viscoélastiques.
    Le dialogue a commencé : d'abord comment est utilisé ce produit ? pour les sillons naso-géniens, les riges jugales, le pourtour buccal, les petites rides verticlaes sus et sous labiales. Et pour les réticentes ou réticents au botox : dans la région inter-sourcillière.
    Une jeune femme s'interrogea alors sur les contre-indications : à priori, il n'y en pas. Et puis, c'est une méthode qui semble avoir fait ses preuves.
    Cependant moi, je voulais savoir comment obtenir un résultat optimal : et là, 3 ou 4 séances s'imposent. Et surtout, je voulais connaître combien de séances par an étaient nécessaires. Là, j'apprends que jusqu'à 40 ans, environ, une fois par an 3 ou 4 séances...c'est génial, mais passée la quarantaine, on attaque le 2 fois par an les 3 ou 4 séances.
    Le médecin a souligné aussi que l'acide hyaluronique est utilisé pour la revitalisation de la peau au niveau du dos des mains, du décolleté et du cou, ce qui a vraiment intéressé certaines personnes dont les mains ont été "abîmées" aussi par l'utilisation de produits ménagers.
    Un autre avantage c'est qu'après une injection d'acide hyaluronique, on peut reprendre une vie sociale.
    En revanche, il est impossible d'injecter de l'acide hyaluronique chez un patient qui a été traité avec un produit de comblement non biodégradable.
    Je ne vais pas vous lister toutes les questions et réponses qui, comme d'habitude, ont fusé...Je vous écris simplement qu' on y apprend toujours plein de choses, on fait des rencontres très sympathiques. J'ai vu que des hommes commençaient à pointer leur bout du nez (messieurs, osez venir et participez !) la propriétaire de l'endroit, Dominique, "répand" toujours son sourire et sa convivialité, Evelyne Dreyfus n'oublie jamais de "jeter son petit grain de sel" et moi, j'y trouve toujours le  petit coin de bonheur.
    Avis à vous qui me lisez : le prochain Café Beauté aura lieu le 24 janvier à Lyon avec un thème : les parfums ! Oui, comment fabrique-t-on les parfums, apprendre à reconnaître les odeurs...Cela présage déjà d'un début d'année enveloppé par de belles fragrances nous ouvrant encore les voies de Dame Beauté !
     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :