• Eucerin : le bouclier solaire

    EUCERIN SUN s'est lancé un défi : nous protéger contre les méfaits du soleil. Pour cela, la formule, non magique, est basée sur une synergie d'actifs, pour protéger la peau avec des filtres chimiques, un filtre physique et un actif biologique : la licochalcone. Issue des racines de réglisse chinoise, la licochalcone est un ingrédient d'origine naturelle qui va agir comme un anti-oxydant.  De ce fait, les cellules seront protégées des radicaux libres provoqués par les radiations des UV.

    Zoom sur :

    Filtres chimiques : association du Tinosorb S (filtre à large spectre) et de l'Octocrylène

    Filtre physique : le dioxyde de titane pour former un écran à la surface de la peau et agir comme un miroir en réfléchissant les UV avant qu'ils n'atteignent l'épiderme

    La licochalcone : agit contre les effets oxydants des UV.

    La formule pratique : EUCERIN SPRAY CORPS SPF 20 qui est une émulsion huile dans eau, qui résiste à l'eau, et qui est de haute tolérance cutanée. 

    La formule enfant : KIDS SUN SPRAY SPF 50 + très résistante à l'eau, facile à appliquer et qui convient aux peaux à tendance atopique.

    Les prix : environ 19 euros, les 200 ml. 

    Le plus : j'ai noté sa facilité d'application. Les produits sont très vite absorbés, et ne tachent pas les vêtements. La formule enfant est vraiment pratique avec son spray.

    En revanche, les adeptes du bio...passez votre chemin. 

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :