• T'as vu Tabio ? 
    Des chaussettes extrêmement agréables à porter mais aussi des collants sexy. Tiens pour la Saint Valentin, tu veux te la jouer glamour et humour ? Alors opte pour le collant noir avec des petits coeurs dedans et un gros coeur rouge...à découvrir...Cherche et tu trouveras !
    Et pour une soirée chic ? Pas d'hésitation, tu peux chausser le collant doré subtilement. En plus, il ne démange pas quand on le porte. Pour un look fun et cool à la maison, les footsies : effet liberté garanti pour chaque orteil du pied. 

    Tabio  est une marque fondée par Naomasa Ochi. Depuis 1968, elle propose des collants et chaussettes confectionnés dans la province de Nara. Son savoir faire se perpétue entre les générations dans le respect des traditions familiales. Les modèles sont proposés à un prix de vente entre 16 et 48 euros.

    Tabio : c'est un cocktail de chic, d'humour, de glamour et quelques brins de folie. Et moi, sincèrement, j'ai aimé cela ! 


    votre commentaire
  • ou se font la belle ? ou label ? Bref, mon coup de coeur pour un Noël en beauté !

    D'abord une mise en garde à tous ceux qui partent en station cet hiver : vous risquez de découvrir la famille Pantin lapin glissant tout schuss sur une luge !

    En effet, c'est dans l'atelier à la nuit tombée que la famille a découvert l'effet luge. Alors que ptit pinpin faisait de l'oeil à miss hibou, il tomba dans une caisse en bois qui glissa. Des rires éclatèrent de toute part : l'Ours Caramel ouvrait sa bouche en faisant des "OOOOOO" "AAAAA", frémissant de toute sa fourrure, les petits cabris d'habitude si sages et tendres s'assirent sur leur postérieur en tapant de leurs sabots roses leurs ventres dodus, les éléphants soufflèrent si fort de rire qu'ils firent tournoyer en l'air les tortues de mer, les dauphins bleus piquèrent du nez et tombèrent de l'étagère, le cheval à bascule bascula et se retrouva dans les bras du grand ours marron  canadien et...et...le ptit pinpin fut si honteux que ses oreilles et ses pieds devinrent rouges comme des tomates bien mûres dans un jardin de provence. Papa et maman lapin optèrent alors pour le même costume pour ne pas le délaisser.

    Cependant, tout ce "brouhahaha" attira l'oreille du cerf du Père-Noël qui allongea sa patte, pour taquiner le bras de ce brave Papa Noël qui se reposait de sa tournée du Noël passé.
    "Père-Noël, Père-Noël...Il se passe quelque chose de très étrange, venez venez" Le Père-Noël glissa le long de la corde de sa cabane et rejoignit  son traîneau. Le cerf vola de nuage en nuage, essuya quelques orages, contourna la lune le soir pour attérrir enfin dans cette étrange maison emplie de drôles de créatures : les peluches.
    " Bonsoir, dit le Père-Noël, pourquoi riez-vous ainsi ?"
    "Oh, c'est parce que ptit pinpin a voulu s'envoler avec Miss hibou, et ...Il s'est "envolé", enfin, façon de parler dans une caisse en bois et, c'est par terre qu'il se retrouva"  Expliqua en riant l'ours polaire blanc.
    " Et bien c'est pas très gentil de se moquer ainsi de votre frère ! " Rétorqua le cerf.
    "Un peu de calme, ou vous allez encore réveiller le renard !" Persifflèrent les poules. 
    Face à tout ce fatras, le Père-Noël décida de remettre de l'ordre.
    "Qui veut venir faire le tour de la Terre avec moi ?"
    "Moi, moi, moi moi...." Toutes les peluches sautèrent dans le traîneau du Père-Noël.

    Le lendemain, les employés de la société Blanchet, l'unique, la dernière "pelucherie" française ne comprirent pas ce qui se passait : plus de peluche, seules des traces de traîneau maculait le sol de l'entreprise.
    Nathalie, la marraine des peluches regarda la date et comprit : oui, bien sûr ! Nous étions au mois de décembre, et les peluches, les meilleures amies de la vie des terriens étaient parties faire la tournée du Père-Noël pour rencontrer leur future famille. 


    Alors, vous qui me lisez, si vous avez envie d'une peluche atypique, facétieuse, amusante, douce, affectueuse, française, tournez-vous vers l'entreprise Blanchet et vous verrez qu'un peu de magie entrera dans votre vie !


    votre commentaire
  • C’est dans une atmosphère à la fois chic et bon enfant qu’a été lancée, à l’occasion d’un gala organisé par Graal Joaillier, la quatrième édition du Gucci Paris Masters, compétition internationale s’inscrivant dans le cadre du Salon du Cheval. A l’écart des centres parisiens, le gala s’est tenu sur les lieux même du Salon, au Centre de conventions de Paris Nord Villepinte, facilement accessible depuis la capitale. Les convives ont donc pu côtoyer avec bonheur les premiers quadrupèdes arrivés sur place, et assister à la magnifique représentation de Clémence Faivre qui a envoûté le public le temps d’une parenthèse enchantée. Les lumières se tamisent, Clémence et Gotan, son fidèle entier portugais croisé arabe, entrent en piste sur un air de Mozart, enchaînent les piaffés et pas espagnoles avec élégance et légèreté. Mais le spectacle change de dimension lorsque la cavalière délivre son cheval de la bride et du mors pour effectuer une série de figures complexes, sans contrainte aucune pour la monture, qui semble beaucoup s’amuser, l’œil vif et espiègle. L’harmonie est parfaite, l’émotion au rendez-vous. Et les convives restent sous le charme du duo longtemps après la fin du spectacle.

    Au sortilège équestre succède la féérie des diamants et de la haute joaillerie, pour le défilé organisé par Graal Joaillier. Des mannequins au profil racé, élégamment vêtus de mousseline noire, aérienne, entrent en piste et arpentent un catwalk installé à même le sable de la carrière, que foulaient Gotan et Clémence quelques minutes plus tôt. Fervent promoteur du savoir-faire et de l’excellence de l’artisanat français, Graal Joaillier présente une collection sobre et d’un raffinement extrême, que nous rêvions toutes d’arborer hier soir. Les unes se consoleront avec quelques coupes de champagne, les autres, plus sages regagnent leurs quartiers : demain, il y a compèt’ !

    Merci à Gucci de m'avoir fait vivre ces moments exceptionnels ! Ariane de Launay, la plume de blogbeaute12, à Paris. (Photo : Gucci Paris Masters)


    votre commentaire
  • Tous ceux et celles qui l'auront rencontré ? Non ! Tous ceux et celles qui recevront ses cadeaux ! Et oui, car le Père Noël s'arrête à Lyon durant un mois ! Oui, le Père Noël a garé son traineau sur la presqu'île. 
    Alors comment cela se passe pour avoir les cadeaux ?
    D'abord plus de 20 commerçants offrent chaque jour des bons cadeaux et il y en a pour plus de 1000 euros.
    Ensuite, les plages horaires sont très élastiques avec des noctures spécifiques. Il paraît qu'il y a même des Personnal Shoppeuses pour faire vos achats à votre place. De là à vous dire qu'elles seront habillées en Sexy Mère Noël, je ne sais pas. Enfin, vous payerez votre déjeuner moins cher puisqu'une remise de 10% vous sera offerte.

    Alors on récapitule :
    Le 1er décembre l'opération commence. Rdv chez les commerçants : Alice Délice, An'ge, Augis 1830, Bouillet, Gant, Glitter, Gstar, Laser, Madura, Nagabbo, Paul&Jo, Pinko, Players, Sensation de Soi, Superdry, Tramps, Vento, Village Market. Et ce jusqu'au 24 décembre !

    A noter pour satisfaire l'estomac et les porte monnaies : le café des Jacobins pour un petit plat bien sympa.

    Le 19 : Le Père Noël sera présent et vous pourrez lui faire une bise ou deux ou trois, enfin à vous de voir, de remerciement.

    Et pour ceux ou celles qui ne fêtent pas Noël, les Agences Lusso et TBC qui ont créé cet événement, ont pensé à faire venir une association pour être solidaire avec ces personnes.

    Bref, le coeur de la presqu'île a voulu battre un peu, beaucoup, passionément pour nous !

    Quant à moi, je salue cette initiative et j'attends avec impatience le Père Noël ! Na ! 


    votre commentaire
  • Ce 7 novembre le célèbre joaillier lyonnais AUGIS 1830 a déménagé pour un soir au restaurant TETEDOIE. Si à nos pieds brillaient les lumières de la ville, dans nos yeux se glissaient les étoiles de cette soirée "Montres et Merveilles". Le temps se trouva suspendu aux aiguilles de montres féeriques, les secondes ne défilaient plus mais flirtaient avec les chronomètres, les pierres charmaient les colliers, les bracelets et les boucles d'oreilles accrochaient les diamants, l'or se déversait, et les regards fascinés se transformaient en joyaux.
    Oui, en ces temps de grisaille, AUGIS 1830 a su irradier de sa lumière, et donner d'excellentes idées pour cette fin d'année.
    Hélas à minuit, l'effet cliquet a bien eu lieu. Les lumières se sont éteintes et la lune reprit son rôle de soleil de nuit. La fête fut finie. 
    Mais...n'hésitez pas à entrer dans leur boutique, car quelque chose me dit que l'éclat des parures ne ternit jamais !
    Et puis, pour celles et ceux qui ne résident pas à Lyon , j'ai une suggestion : et si vous passiez par les Galeries Lafayettes au rayon horlogerie bijouterie...Tiens, ne seriez-vous pas surpris et peut-être conquis ? Chut ! A vous de le découvrir !
    (credit photo : Alain Rico) 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique