• Les Peluches se font belles

    ou se font la belle ? ou label ? Bref, mon coup de coeur pour un Noël en beauté !

    D'abord une mise en garde à tous ceux qui partent en station cet hiver : vous risquez de découvrir la famille Pantin lapin glissant tout schuss sur une luge !

    En effet, c'est dans l'atelier à la nuit tombée que la famille a découvert l'effet luge. Alors que ptit pinpin faisait de l'oeil à miss hibou, il tomba dans une caisse en bois qui glissa. Des rires éclatèrent de toute part : l'Ours Caramel ouvrait sa bouche en faisant des "OOOOOO" "AAAAA", frémissant de toute sa fourrure, les petits cabris d'habitude si sages et tendres s'assirent sur leur postérieur en tapant de leurs sabots roses leurs ventres dodus, les éléphants soufflèrent si fort de rire qu'ils firent tournoyer en l'air les tortues de mer, les dauphins bleus piquèrent du nez et tombèrent de l'étagère, le cheval à bascule bascula et se retrouva dans les bras du grand ours marron  canadien et...et...le ptit pinpin fut si honteux que ses oreilles et ses pieds devinrent rouges comme des tomates bien mûres dans un jardin de provence. Papa et maman lapin optèrent alors pour le même costume pour ne pas le délaisser.

    Cependant, tout ce "brouhahaha" attira l'oreille du cerf du Père-Noël qui allongea sa patte, pour taquiner le bras de ce brave Papa Noël qui se reposait de sa tournée du Noël passé.
    "Père-Noël, Père-Noël...Il se passe quelque chose de très étrange, venez venez" Le Père-Noël glissa le long de la corde de sa cabane et rejoignit  son traîneau. Le cerf vola de nuage en nuage, essuya quelques orages, contourna la lune le soir pour attérrir enfin dans cette étrange maison emplie de drôles de créatures : les peluches.
    " Bonsoir, dit le Père-Noël, pourquoi riez-vous ainsi ?"
    "Oh, c'est parce que ptit pinpin a voulu s'envoler avec Miss hibou, et ...Il s'est "envolé", enfin, façon de parler dans une caisse en bois et, c'est par terre qu'il se retrouva"  Expliqua en riant l'ours polaire blanc.
    " Et bien c'est pas très gentil de se moquer ainsi de votre frère ! " Rétorqua le cerf.
    "Un peu de calme, ou vous allez encore réveiller le renard !" Persifflèrent les poules. 
    Face à tout ce fatras, le Père-Noël décida de remettre de l'ordre.
    "Qui veut venir faire le tour de la Terre avec moi ?"
    "Moi, moi, moi moi...." Toutes les peluches sautèrent dans le traîneau du Père-Noël.

    Le lendemain, les employés de la société Blanchet, l'unique, la dernière "pelucherie" française ne comprirent pas ce qui se passait : plus de peluche, seules des traces de traîneau maculait le sol de l'entreprise.
    Nathalie, la marraine des peluches regarda la date et comprit : oui, bien sûr ! Nous étions au mois de décembre, et les peluches, les meilleures amies de la vie des terriens étaient parties faire la tournée du Père-Noël pour rencontrer leur future famille. 


    Alors, vous qui me lisez, si vous avez envie d'une peluche atypique, facétieuse, amusante, douce, affectueuse, française, tournez-vous vers l'entreprise Blanchet et vous verrez qu'un peu de magie entrera dans votre vie !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :