• A vos agendas ! La tournée "Bar à savons" du Comptoir du Bain a commencé ce jour et ce jusqu'au 5 août. 

    Vous êtes toutes invités (enfin merci de regarder les dates de la grande tournée :-) à venir "déguster", tester, tiens et pourquoi pas apprécier ces savons traditionnels de Marseille. 

    Quelques dates : Lyon, le 3 juillet, Valence, le 8 juillet, Grenoble, le 5 juillet, Marseille, le 15 juillet, Paris : 5 dates : 11, 19,20,21,23 juin....mais pour en savoir plus, n'hésitez pas à plonger sur le site du Comptoir du Bain.

    Voilà qu'avec ces petites douceurs là, se faire passer un savon risque de devenir agréable !


    votre commentaire
  • Des parfums qui sentent bon et pas la bombe désodorisante des toilettes, des flacons jolis, féminins qui s'affichent sur l'étagère de la salle de bains, Bourjois a voulu se faire notre allié en cette période d'été avec ces nouveaux déodorants. 

    Mon préféré : le déodorant invisible qui grâce à sa formule sèche anti-traces blanches et jaunes assure ....pour la journée, même lorsqu'il fait 32 ° degré ! 

    Sa fragrance : un délicat parfum de fleur de magnolia,  un brin oriental, un peu poudré, du jasmin blanc, du muguet, del'ambre, du santal...oui, ce déo est très pratique en cette période de l'année surtout lorsqu'on s'habille de blanc, ou avec des couleurs foncées. Sa promesse est tenue, et moi j'adhère !

    Le déodorant invisible de Bourjois, le prix de la fraîcheur : environ 4 euros. 


    votre commentaire
  • Se faire chatouiller le nez par une douce fragrance de coco, soigner sa peau avec des jolies fleurs de tiaré, être sous les cocotiers...en ville grâce à Soleil des îles.

    Cette petite marque qui a vu le jour grâce à une famille strasbourgeoise s'appuie sur l'idée de rénover la fameuse formule de la graisse à triares...en y mélangeant de l'huile de Monoï...Cela c'était en 1882 !

    En 2014, Soleil des îles propose aux peaux mâtes, sa nouvelle gamme Intense avec un accélérateur de bronzage. 

    Il faut aussi savoir que Soleil des îles est l'importateur n°1 au monde de Monoï de Tahiti certifié "appellation d'origine". Les huiles , Soleil des îles contiennent jusqu'à 10% de Monoï.

    Mon choix : 

    - Pour une protection maximale : l'huile sèche SPF 50 dont le parfum est tout simplement délicieux.  Facile d'utilisation car l'huile sèche ne laisse pas de film gras, et permet d'assouplir la peau. 

    - Pour un bronzage "très" accéléré...La version SPF 0 et comme son nom l'indique, il n'y a pas de protection. Personnellement, je l'applique le matin après la douche sur la peau comme soin hydratant. La peau apprécie, tout effet peau de croco...est supprimé, et durant la journée, cette huile donne l'impression d'être sous les cocotiers grâce à son odeur de monoï. 

    -Pour une soirée ou se sentir un peu la star de la journée : l'huile sèche au Monoï scintillante. Appliquée sur les cheveux, jambes ou décolleté, cette huile met joliment en valeur les couleurs de peau abricot, et sublime...les cheveux même blonds !

    Soleil des îles est donc recommandé pour celles qui partent en vacances ou pas ! 

    Le prix d'un billet pour le soleil...environ 6 euros selon les produits choisis 


    votre commentaire
  • Oter toute la pollution de sa peau et la nourrir avec des anti-âge ciblés, c'est possible avec la toute nouvelle lotion de chez Filorga. 

    Au fait, c'est quoi une lotion micellaire ?

    Il faut savoir que dans une lotion micellaire, on a des micelles, des agrégats de molécules qui possèdent une tête hydrophile pour attirer l'eau et une tête hydrophobe pour repousser l'eau mais attirer les graisses. Voilà pourquoi les micelles "aimantent" les salissures, les sécrétions huileuses mais respecte l'écosystème cutané. FILORGA a ajouté à tout cela des tensio-actifs pour aider la peau à reconstituer son film hydrolipidique de surface.

    Le Rhamnose, un petit ingrédient presque miracle a été ajouté pour aider à booster l'activité des fibroblastes et pour limiter la transmission du message inflammatoire et diminuer l'inconfort cutané. Un sucre original, le tréhalose, extrait de certaines plantes du désert a même pour mission de maintenir un taux d'hydratation constant pour notre peau.

    Pour conclure
    On verse de la lotion sur le coton, on démaquille notre visage : fond de teint ou BB crème disparaissent dès le premier passage. En revanche pour le mascara waterproof, j'ai eu besoin de deux passages. Il est à noter que je n'ai pas eu les yeux qui piquent ou un air d'albinos. Oui, la peau "est confortable" après un démaquillage grâce à cette lotion. Pour cet été, cette lotion est donc recommandée pour sa douceur et son efficacité, surtout pour celles qui partent au bord de la mer.

    FILORGA, solution micellaire anti-âge pour un prix de 19,90 euros environ les 400 ml. 


    votre commentaire
  • Pour ma protection solaire, je veux

    > un lait haute protection

    > un lait résistant à l'eau

    > et surtout je veux l'avoir à portée de main !

    Nivea a conçu deux petits derniers...le Nivea Sun lait haute protection FPS30 et le FPS 50 pour les peaux sensibles notamment celles des enfants, en format 50ml. Très léger, facile à glisser dans le sac à main, ce dernier né se révèle très pratique. Bien sûr, il ne faut pas oublier de renouveler l'application toutes les deux heures.

    Mon sac à main est petit comme vous le constatez ci-contre, mais j'ai pu y glisser ma protection solaire tout de même :-)

    Et pour le prix ? Environ 6,50 euros. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique