•  Messieurs, les vacances sont bientôt finies et vous n'avez pas envie de rentrer ...! Je vous comprends. Bon pour vous aider, pourquoi ne pas avoir sur soi un petit galet qui sent bon ?

    Le "galet" Ryoko Nomad Spray de chez Kenzo. L'eau par Kenzo, vous verrez, c'est une fragrance qui vous rappelle les vacances, dans un joli galet bleu, comme la mer dans laquelle vous avez plongée cet été.
    En plus, la contenance, 20 ml, vous permet de glisser dans votre poche ce Ryoko Nomad Spray.

    Ainsi, vous êtes encore à la plage....sans que cela se voit ! Chut ! Ne le répétez pas à votre boss ou vos collègues....quoique, et si cela détendait l'atmosphère ?


    votre commentaire
  • Homme d'Allure, votre parfum vous accompagne. Avec ou sans soleil, vous désirez un avant-goût d'été, avec un sillon léger et tout de même, bien racé...

    Frais et tonique, cette fragrance ajoute sa dose de sensualité avec le poivre blanc, rose, sa douce touche de gingembre et son subtil bois de cèdre.

    Un brin crémeux porté par le bois de Santal, le vétiver d'Haïti, la note de vanille de Madagascar, Homme, votre prestance s'affiche,

    Choisissez votre quantité en 50 ou 100 ml, vaporisez et étonnez !

    Allure, édition blanche, un brin de légèreté et une pointe de prestance, Homme, enveloppez-vous de cette fragrance !


    votre commentaire
  •  Pour la petite histoire
    La fête des pères, cela date de quand ? Voilà qu'une gentille fille Sonora Smart Dood, souhaitait rendre hommage à son père, lui qui avait élevé seul, 6 enfants. Et comme le brave papa était né au mois de juin, la gentille fille a choisi le mois de juin pour la fête des pères....Mais pour officialiser la Fêtes pères....il faut attendre 1966 et son président JFK qui fixe aux Etats-Unis, cette fête, au troisième dimanche de juin.
    En France, on fête les papounets depuis 1952.

    Un papa mérite une jolie attention. Et en dehors du sport, des cravates, des CD, des livres, des blackberry...voici une autre version pour papa.

    Mais au fait, il est plutôt «bonne chair" ?

    Papa aime la région Rhône-Alpes.
    Faites le entrer dans la toute nouvelle école d'Anne Sophie Pic (3 étoiles au Guide Michelin) pour des cours de cuisine. Les tarifs ? A partir de 45 euros. Voici qu'il découvrira les petits secrets pour bien réussir des suprêmes meringues....de la pintade avec son risotto de pommes de terre et bulots aux algues, le gaspacho de fruits rouges au romarin, le tatin de tomates aux escargots. Anne Sophie Pic à Valence.

    Pour connaître l'art de choisir un délicat breuvage, optez pour le «Studio Café» de l'Institut Paul Bocuse (vous connaissez le maître, alors envoyez votre papa devenir son élève !!) Un contact : Dorine CHABERT, Tél. + 33 (0)4 72 18 02 23 . dorine.chabert@institutpaulbocuse.com

    Papa ne jure que par le bordelais
    Pour ceux qui préfèrent le bordelais, orientez-vous vers la cuisine de Thierry Marx,(un chef atypique comme il fait bon d'en découvrir !) C'est à Cordeillan-Bages que votre papa pourra vivre ce voyage au pays des mille et une saveurs. (contact Tél. +33 (0) 5 56 59 24 24 Email : contact@cordeillanbages.com)

    Papa adore la capitale
    Vous le voyez en papa attentionné concoctant un cocktail «after works» pour votre maman, ou jonglant avec verres et bouteilles, optez pour l'atelier Guy Martin et ses fabuleux cocktails !
    Papa aime la légende, l'histoire...pas une minute de réflexion : une adresse : l'école Ritz Escoffier. Là même où Proust venait y puiser son inspiration, Coco Chanel avait élu domicile ...Un moment inoubliable...garanti.(ecole@ritzparis.com)
    N'oublions pas un autre grand chef, Alain Ducasse..donnez à votre papa les clés pour réussir les meilleures saveurs sucrées....dont vous pourrez ensuite bénéficier :)

    Et puis, si son plaisir se niche dans les papilles, alors, c'est à vous de cuisiner aussi ! Prenez un bon livre de recettes, celles de « mamies » sont les plus simples et les meilleures. Les recettes de Françoise Bernard, très sincèrement, je vous les recommande. N'oubliez pas de bien compter votre temps...il ne s'agit pas de faire poireauter votre papa....des heures et des heures et d'énerver son estomac !

    Et s'il est adepte de tennis, sachez conjuguer bonne chair et balle de match...Optez pour la balle de tennis version Patrick Roger (chocolatier parisien atypique) qui a donné naissance à celle de 7 centimètres de diamètre, ronde, jaune, en guimauve....et enrobée de chocolat noir. Tant de douceur sous une couche de force intense....

    Pour un papa qui vénère aussi Bacchus, quoi de mieux que de découvrir ce qui se cache sous les robes....de ces messieurs les vins...

    Un week-end dégustation à Beaune. Ville célèbre dans le monde entier pour sa vente des Vins des Hospices Civils. La société «Sensation Vin» [http://www.sensation-vin.com/" contat@sensation-vin.com] vous propose des ateliers dégustation....adaptés à toutes les bourses. (du week-end dégustation, au samedi dégustation...à étudier, donc)

    Un papa fou du volant ; Farina est un vieux pote à lui.

    Foncez ! Mettez la cinquième pour lui prendre un « stage Baptême F1 » sur le circuit de Magny-cours. Qu'il vive ainsi les sensations d'un pilote de F1. Il découvrira les conditions réelles d'une course...et s'amusera certainement comme un petit fou. (contact@lrsformula-usa.com, http://www.lrs-formula.com.
    Sinon, à Lyon un centre unique de simulation de F1 I-Way(une exclusivité mondiale !) Montez sur vos grands chevaux et réservez vite (
    http://www.i-way.fr/)

    Un papa nommé Icare

    Il regarde le ciel et se sent pousser des ailes. Un endroit aéropilot (http://www.aeropilot.fr/) pour réaliser son rêve...Découverte de l'avion, décollage, pilotage, atterrissage, aucune hésitation, car uniques seront les sensations. (et ceci peut se faire dans divers départements de France). Ensuite, peut-être voudra-t-il marcher, euh.. voler sur les traces de Louis Blériot ou saisira-t-il sa plume pour faire de vous son Petit Prince en hommage à Saint Exupéry ?

    Un papa...beau, doux, élégant, ....mon trop charmant papa 

    Il se veut démon de minuit...orientez-vous vers les produits « Lush » une marque géniale et pas chère. Un savon «Lush Démon de minuit» lui révélera un coeur mentholé qui stimulera son appétit de vie. De l'énergie en savon...oui, cela existe. Toujours chez «Lush» s'il aime la plage, le surf, et les cocktails...tendez-lui la gelée à la Pina Colada nommée Big calm...les apparences sont souvent trompeuses...C'est une explosion de frissons...

    Chez Polaar, non, n'en faites pas un thriller, Polaar, c'est une marque très agréable qui propose pour la fête des pères, un « Kit Barbier » à environ 49 euros. Dedans, vous trouverez tout pour que Papa ait la joue douce. Une crème de rasage, un blaireau en poils naturels, une huile de rasage, et un fluide hydratant. Vous pouvez le trouvez en ligne sur le site du «comptoir de l'homme». (http://www.comptoirdelhomme.com/
    Papa a horreur des moustiques et c'est un véritable baroudeur Une trousse anti-moustique, très pratique, lui assurera une tranquillité du matin au soir. Au menu , un shampoing-gel douche, un lait corporel, une lotion spray. Bref, du pratique, de l'utile, du naturel pour un papa aventurier. (trousse de voyage aventure à la citronnelle) "http://www.bionessence.fr/"

    Pour papa, c'est moi qui lui fait sa crème. Oui, vous pouvez lui composer une  bonne crème naturelle, pour cela rendez-vous sur un site (en prime, vous avez même des recettes de cuisine: (http://sophiemacheteau.canalblog.com)

    Et puis, Papa aime les soins d'esthétiques et de bien-être, un rendez-vous pour les hommes à «Espace Cordeliers» (Un institut que j'ai découvert il y a quelques années lorsque je devais faire un dossier sur les meilleurs instituts de Lyon) Il propose des soins exceptionnels pour homme. Demandez Virginie....n'y-a-t-il pas encore un petit cadeau réservé aux hommes qui viennent de la part de Pulcherry ? Assurez-vous en

    Pour un soin relaxant, détofiant, "le soin oxygen for men" de Jean d'Estrées. C'est le soin pour apaiser la sensibilité due au rasage, apporter des éléments nécessaires aux peaux fatiguées et dévitalisées, redonner du tonus et de la fermeté aux peaux atones....Sa durée : 55 minutes ! où ? Jean d'estrées : 01 44 29 80 80

    Pour un Papa, passionné d'opéra
    Offrez lui sa «julie»....Depardieu. En effet, cet été l'actrice met en scène les contes d'Hoffmann trois actes joués en plein air, dans les plus beaux châteaux de France, Sceaux, Vaux le vicomte... billetterie 0892 707 920 ou http://www.operaenpleinair.com/.

    Et puis, si vous aimez lui faire sa fête : notez que la fête des Pères est le 19 mars en Italie...Ainsi, l'année prochaine, il aura droit à deux fêtes ! Et si vous avez encore plein d'idées, ajoutez des commentaires....


    1 commentaire
  •   L'art de choisir ses chaussettes...mérite bien un petit billet, n'est-ce-pas messieurs ?

    Pour mieux vous conseiller concernant le choix de vos chaussettes, j'ai choisi de me rendre auprès d'une maison spécialisée dans la vente de chaussettes : Doré Doré. (chaussettes d'excellente qualité et de fabrication française).
    C'est Véronique qui me reçoit et m'explique tout...sur vos pieds pour les habiller ...

    Quand vous achetez une paire de chaussettes, vous devez prendre en compte :

    D'abord, les critères « physiques »
    la pointure, le coup de pied (dessus du pied) et si votre pied est large ou fin.

    Ensuite, quelle est la matière....que vous aimeriez pour vos chaussettes ...
    Une matière naturelle 100% coton,
    ou de la laine (pas l'été)
    ou encore de la laine renforcée (laine polyamide)
    ou du fil d'Ecosse renforcé (avec polyamide) ou du bambou renforcé....
    ou des chaussettes « tripoli » (anti-transpiration) et composées de polyamide, polyester, polynosique (matière faite à base d'écorces d'arbres) ces trois éléments réunis vous donneront des chaussettes fraîches, donc vivement recommandées pour l'été,
    ou le coton lycra (83% de coton et 17 % de Lycra) qui donnent d'ailleurs une chaussettes en maille jersey épousant parfaitement le pied.

    En cas de coup de pied fort, il est vivement recommandé de prendre des chaussettes renforcées (fil d'Ecosse et polyamide) cela vous évitera quelques trous....par la suite....

    Vous devez également savoir que si le fil d'Ecosse est agréable....les chaussettes dans cette matière s'usent très vite.

    Puis, que préférez-vous : des socquettes, des jarrettes(le jarret) , des chaussons?
    La jarrette est le plus souvent utilisée car, lorsque vous êtes en réunion, ou assis, elle évite de dévoiler....vos jambes....

    Esthétiquement, vous aimez plutôt... ?
    L'uni (c'est souvent le plus demandé et, le plus chic) ou avec losanges ou encore avec des côtes ? (certains ne préfèrent que les côtes. Mais attention, vous devez avoir un joli mollet)

    Et pour ne pas qu'elles glissent ?
    Enfin, regardez bien les bords côtes (ils ne doivent pas faire garrot). Certes, vous ne voulez pas que vos chaussettes tombent mais avoir les jambes ultra serrées...ce n'est pas bon pour la santé. Il existe également des sans bord élastique mais attention, ce n'est pas sûr qu'elles ne passent pas toute la journée....sans tomber.

    Et la couleur ???
    Sachez simplement que la couleur des chaussettes s'associe avec les chaussures. (chaussures noires, chaussettes noires....chaussures marron chaussettes marron..)
    Les chaussettes rayées ? Et bien...elles sont à associer avec vos vêtements, mais attention, c'est délicat et une faute de goût est vite arrivée. En général, il est recommandé de faire un rappel avec la chemise, la cravate....par exemple.

    La couleur la plus sûre pour ne pas se tromper ?
    Le noir évidemment.
    Le plus chic, finalement pour l'été, c'est quoi ???
    Les chaussettes 100 % voile, ultra légères, les italiens d'ailleurs ne portent que ceci, et vous n'avez absolument pas chaud.

    Merci à Véronique, qui connaît sur le bout des pieds, les chaussettes, les hommes et leurs pieds...
    Véronique vous recommande par ailleurs de venir avec vos vêtements, chaussures, cravates...).....ainsi, il n'y aura pas d'erreur d'associations.....



    2 commentaires
  •  En ce mois d'avril, Il avait toujours bonne mine et marchait, ravi, souriant dans le quartier. Il avait l'air serein, Il avait l'air heureux. Rien ne semblait l'atteindre : ni la pluie, ni le vent, ni ce temps gris de ce mois durant lequel, souvent, il était dit qu'il ne fallait pas se découvrir d'un fil.

    Il avait un joli teint, une belle peau et moi...je n'avais que mon habit de panthère rose pour enquêter sur les mystères de ce teint rayonnant, alors que pas même un rayon de soleil avait pointé ces dernières journées.
    Ce soir, Il revenait du travail, je m'approchais et osais lui poser quelques questions .....
    -Bonsoir, comment se fait-il que votre mine soit si jolie ?
    Il me regarda et se marra...oui ! Forcément, avec ma mine de panthère rose...
    - Un ptit secret, ma belle panthère, "Polaar for men". Prenez l'autobronzant teinté express et appliquez-le deux fois par semaine ou plus, tout dépend du type de "bronzage" recherché. Pas n'importe comment, au risque de vous retrouver guépard, ou zèbre...D'abord optez pour le gommage, profitez-en pour faire votre masque, puis, le soir, saisissez votre Polaar, autobronzant teinté express. Au matin, vous verrez, la mine que vous aurez !
    - Et la peau n'est-elle pas desséchée ?
    - Ah, mais les produits Polaar, vous ne connaissez pas ? Pour survivre à -45° à des vents de plus de 22O km/h et, à 6 mois de nuits polaires, les végétaux arctiques et antarctiques synthétisent des actifs hautement protecteurs...qui sont concentrés dans chaque soin Polaar...
    - Ah....
    - Bien sûr tout type de peau peut l'utiliser, et avec, voyez, observez : pas de trace orange à la clé...

    Oui, je sais : piquez les produits des hommes ce n'est pas une bonne idée, car je vous l'ai déjà écrit, ils n'ont pas la même peau et donc, les mêmes besoins que nous. Mais voyez-vous, je vous avoue. Moi, j'ai tellement aimé que de temps en temps...je l'applique aussi : cela me change de mon look de panthère...rose et finalement, enquêter n'est pas mon métier. C'est pour cela que j'ai mon blog beauté et que vous me lisez, non ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique