•  En référence à "The Vanishing Point" un article du NewYork Times qui évoque...le mannequin idéal.....

    Messieurs attention ! Après les modèles affamées féminins, voici la version masculine....

    Lors de la semaine de la mode à New-York...voilà que des freluquets débarquèrent sur les podiums...et tout particulièrement celui de Mister Slimane...ou Slim man...

    La mode est au maigre, décharné, famélique, cachectique....Alors qu'il y a encore quelques années, Messieurs, on louait les mérites de l'art du muscles ou du moins, de la bonne santé, aujourd'hui, seuls les squellettiques ont le droit de citer et de défiler.
    Oui, la fashion a apposé son sceau (sot) le mâle doit être jeune, très jeune et efflanqué. Le mâle ne fait plus mâle, le mal a mal. Oui, la mode est en quête d'androgyne, de jeunesse. Le vieux, la vieille, le gros, la grosse, le mâle, la femelle partent à la poubelle.

    Arrive-t-on en fin de race humaine ? Demain, après le coeur articificiel, les clones, voici la superbe usine flambant neuve en plein clonage de machines à visages presque humains munies de deux bras, deux jambes flirtant avec un semblant d'éternité.

    Et moi, je m'interroge : mon blog survivra-t-il à une telle atrocité ? Où sera la beauté ? Que ferons-nous des crèmes anti-âge, des sérums minceurs et, les liftings et les chirurgiens esthétiques, et les lipo et.....et ....
    Mais, pas de panique. Ma voie me souffle qu'un blog "l'excellence" de la mécanique humaine pourrait voir le jour. Encore faut-il que ces bêtes là sachent lire.

    Messieurs, de grâce, surveillez "qu'un peu" votre graisse, n'érigez pas en culte vos os et, pour votre petite culture personnelle voici le lien du New York Times abordant ce sujet : :http://www.nytimes.com/2008/02/07/fashion/shows/07DIARY.html?pagewanted=2

    Sur votre droite, le futur mannequin idéal.... 


    votre commentaire
  •  Messieurs,
    Voilà qu'hier, en me promenant, mes yeux ont souri. Oui, ils se sont régalés la vue. Enfin, d'une vue d' hommes élégants ! Point de baskets horribles et lourdes, pas de gros sacs à dos, de cheveux mal entretenus, de chaussures mal cirées, de mains mal soignées, de chaussettes de tennis aux pieds...Non, j'ai vu des hommes élégants, "cette race", que je croyais disparue ou en voie de disparition.

    Messieurs, l'élégance est un état d'esprit. Certes l'apparence compte, mais pas seulement. De beaux vêtements sans un comportement élégant, sans un soupçon d'intelligence, de culture, de savoir-vivre...et vous vous transformez en coquille vide...flottant au gré de votre vie et prête à être emportée par le moindre coup de vent...

    Pour vous, j'ai noté des petites adresses :

    Pour des bourses bien remplies qui souhaitent

    - trouver chaussures à leurs pieds : le site www.mego.fr, albaladejo.com, du sur mesure...http://www.bluedy.com/
    - endosser des vêtements pour ne pas ressembler à tout le monde http://www.aquascutum.com/

    et puis les marques italiennes....que vous trouvez dans toutes les boutiques un peu fashion de toutes les villes ...

    Pour des bourses plus légères
    - la collection pour homme H&M, Mango (Homini Emerito), http://www.myruedufour.com/,http://www.chemise-homme.com/

    Evidemment, les dessous....
    Quelques idées chez Hom, Stade français, G=9,8 (pas mâle du tout), les garçonsparis.com...

    N'oubliez pas l'élégance est vraiment, aussi, dans le comportement !  Soyez humain, ne négligez pas votre sens de l'humour, ne vous prenez pas trop au sérieux, jouez la carte de l'intelligence.... La simplicité appartient aux grands hommes :) Soyez immenses !


    1 commentaire
  •  D'abord...un actif cosmétique spécifiquement masculin : le phyto androzyme....qui permet de lutter contre les effets de la dégradation de la testostérone.
    Je n'ai pas testé, car je n'ai pas de barbe mais j'ai fait tester autour de moi, par des hommes dont la peau est très sensible.
    Les résultats ....

    L'émulsion de rasage translucide : un flacon pompe qui permet une utilisation pratique du produit. L'odeur du produit est agréable et pas forte du tout. La texture autorise un rasage non agressif et a été appréciée.

    Le baume restructurant après rasage : son objectif , calmer les irritations. Immédiatement après l'application, les rougeurs sont atténuées, la peau est apaisée. Et si ensuite, on applique l'émulsion anti-âge, "la sensation de peau apaisée, réconfortée est là. En plus, on n'a plus la peau qui tire" je cite....

    Quant à moi, j'ai beaucoup apprécié le packaging (blanc et rouge) mais aussi le système des flacons pompes, je trouve cela très hygiénique et économe. Mais le plus, c'est encore les uni-doses pour les yeux : ultra pratiques et plus qu'hygiéniques.
    Didier Rase, un nom prédestiné, des produits à essayer.
    Messieurs, montrez votre peau de velours, soyez ultra doux et vous serez des hommes à bisous :)


    1 commentaire
  •  Intense lavande, profonde vibrante, ta note de tête...me fait tourner la tête. Iris, tu m'ouvres ton coeur, fastueusement poudreux et mat, sublimé par l'hibiscus : la chamade s'inscrit dans mon corps. Chaleur et raffinement, le cèdre de Virginie m'immerge dans une profonde sensualité.
    Dior Homme Intense, ton flacon engendre un jeu de lumière. Evocateur d'atmosphère nocturne faite d'intensité et de mystère, le noir s'affiche en signe distinctif : noir de la tige centrale, noir texture de l'étui...Dior HOmme Intense, tu es une eau de parfum révélatrice du chic nocturne. Puissance olfactive étonnante, tu réveilles les sens, tu déposes ta griffe et ton essence...intense.
    Dior Homme Intense pour un homme au caractère affirmé, au look chic, contemporain, pour un homme dont le vernis n'est ni l'habit, ni le parfum. Pour un homme qui est et désireux lors d'une soirée, le souligner avec panache et élégance.

    1 commentaire
  •  Messieurs, regardez-le bien.

    Alors qu'en pensez-vous ? Voilà que ce brave Patrick Demsey, héros de Grey's Anatomy devient l'ambassadeur de Versace pour ses collections masculines.  Je l'avoue, il n'est pas  trop mal ce garçon.

    Ce comédien de 41 ans "illustre l'homme moderne d'aujourd'hui" a dit Miss Donatella. Du chic, du glamour, de la matière noble (non pas sa cervelle...je parle des tissus) du panache, du caractère, du style, de l'allure, de l'élégance, et quoi d'autre ? Vous, non ?


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique