•  Un simple petit billet non doux, juste pour une mise au point. A ceux que je vois se négliger et qui rebattent les oreilles de "la beauté est intérieure", ou "la beauté, l'esthétique c'est superficiel" ...

    Avez-vous noté que
    "Vous occuper de vous apporte une bonne image... de vous ?...et, qu'avoir une bonne image de soi vous donne confiance en vous ? "
    Voilà que vous cherchez à vous mettre en valeur, à faire ressortir ce qui est beau chez vous ...et que par là même vous offrez du beau autour de vous. Rechercher ce qui est beau, rechercher l'harmonie, l'équilibre, s'entourer de beau. N'avez vous pas remarqué que la vie vous apparaît... plus belle ?

    Alors mesdames et messieurs, chaussez vos baskets ou vos chaussons ..bougez, prenez soin de votre corps, et donc de vous, mais attention, ne vous étourdissez pas dans le sport comme ces personnes qui en font toujours plus qui foncent et qui ne s'attardent pas sur la beauté du geste, qui n'observent pas ce qui les entoure... non ! Prodiguez à votre corps de quoi le nourrir vraiment. Offrez-lui aussi des soins, montrez-lui combien il est important pour vous, mais sans devenir obsessionnel. Ecoutez-le.

    Voilà que petit à petit vous appréciez votre reflet dans le miroir, vous vous aimez. Vous souriez et vous vous prenez à sourire à ce et, ceux qui vous entourent, parfois même vous riez. Serait-ce une grappe de bonheur que vous saisissez ?

    Vous voilà bien dans votre corps, en harmonie avec vous-même. On vous regarde, on vous sourit et voilà qu'on vous tient la porte. Vous respecterait-on ? Votre rapport à l'autre et au monde change. Vous commencez à appréhender la vie avec plus de pétillant et de gaîté.

    La beauté serait-elle un élément du bonheur ?

    Voilà de quoi plaire à Nicolas Sarkozy pour réduire l'abysse de la sécurité sociale ; adieu anti-dépresseurs et dépressifs , adieu neuroleptiques. Marchez vers les temples de la Beauté, rendez-lui hommage, cultivez votre amour pour vous...et donc les autres.
    Adieu à tous les grincheux, les lunatiques, les rabats joies, les méchants (la méchanceté rend laid) les médisants, les renfrognés, les éteignoirs, les ennuyeux, les cafardeux, les déprimants, les bougons, les hargneux, les désagréables, et

    "Bonjour Beauté"

     



    1 commentaire
  •  A savoir avant de se glisser sur une plage ....

    Tous les textiles n'offrent pas la même protection solaire. Les vêtements larges et de couleur foncée sont plus efficaces que ceux qui sont très ajustés et de couleur claire.
    Les fibres synthétiques filtrent mieux les UV que les fibres naturelles.
    Un tissu mouillé protège moins qu'un vêtement sec.
    Et ajoutez à cela, la casquette pour la tête et les lunettes de soleil...pour protéger votre rétine.
    BONNES VACANCES !


    votre commentaire
  •  A toutes les personnes qui ne sont pas encore parties en vacances et qui préparent leur valise, si vous vous rendez au soleil : n'oubliez pas cette crème de chez Phyto, Phyto 7, crème capillaire !

    Ultra nourrissante, ultra pratique d'application (le matin, sur les cheveux secs en légère quantité) cette crème vous permet d'avoir des cheveux qui ne se transforment pas en bottes de paille. Ils conservent ainsi leur brillance et leur souplesse.

    Ainsi, vous pourrez vous rendre à la plage sans souci.

    A cela j'ajoute : apposez un chapeau sur votre tête, n'attachez pas des cheveux mouillés, rincez-les à l'eau claire, et si vous avez un vinaigre de rinçage sous la main....c'est encore mieux pour vos cheveux, puisque le vinaigre vous permet de rétablir leur PH et  resserre leurs écailles.
    Et vous verrez, à votre retour, votre crinière saura vous donner de l'éclat !


    votre commentaire
  •  Si vous êtes de passage à New York et que vous souhaitez avoir un parfum original rendez-vous à
    Le Labo au 233 Elisabeth Street.

    Dix jus vous y sont proposés. Chaque jus porte le nom de son ingrédient principal accompagné d'un chiffre correspondant au nombre total d'ingrédients qui on été nécessaires à sa composition. Et parce que le parfum est un être fragile, après avoir choisi le vôtre, une laborantine vous le compose à la dernière minute. Vous la voyez mettre en alcool les concentrés de parfums rangés au froid. Non, vous ne rêvez pas ! Vous assistez à l'élaboration de votre propre parfum.

    Magique non ?

    Mais ce n'est pas tout ! Ensuite votre nom est apposé sur l'étiquette, tout comme la date de fabrication.

    Snobisme, marketing, saveur du luxe ?

    Ou petit, grand plaisir à s'offrir ?


    Et les fragrances ? Sont-elles un peu, beaucoup, passionnément "savoureuses" ? Merci à toute personne qui fait l'essai durant ces vacances de m'en faire part.


    votre commentaire
  • L'ampoule, cette petite chose qui fait atrocement souffrir un pied !

    Elle provient d'un frottement engendrant une irritation de l'épiderme. Et l'été, comme nous mettons nos pieds nus dans nos chaussures....nous sommes les jardiniers d'une culture intensive d'ampoules.

    Comment les éviter ?

    Un stick que j'utilise depuis son apparition sur le marché, le stick COMPEED anti-ampoules. Il est composé d'huiles végétales lubrifiantes. Vous l'appliquez sur les "zones de frottement". Vous constaterez que vous n'avez plus aucune ampoule. Le résultat, pour moi, a été remarquable.

    Voici pour cet été, un petit stick, ultra pratique, à glisser dans votre sac pour un shopping, ou une randonnée en montagne.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique