•  Ils apportent 50% de l'énergie du corps, c'est pour cela qu'il ne faut surtout pas s'en priver ! Mais saviez-vous que le cerveau consomme 120 grammes par jour de glucose. Le corps transforme les différents sucres suivants : fructose (fruits) galactose (dans le lait)  et saccharose (sucre blanc) en glucose. Son rôle est si important que le corps sait le fabriquer à partir des protéines (acides aminés) et du glycérol des lipides (triglycérides). On parle de néoglucogenèse.

    Où pouvez-vous trouver du glucose ?
    Dans les légumes secs, dans les céréales et dans tous les produits végétaux sous forme d'amidon.
    Les glucides amenés par ces souces alimentaires sont qualifiés de "lents", par opposition aux glucides "rapides" purifiés, solubles et incorporés dans divers aliments ou boissons (soda...).

    Les tissus qui utilisent le plus le glucose par ordre décroissant sont : le cerveau, le coeur, les poumons, les cellules sanguines, les muscles de posture....

    L'exercice musculaire provoque un supplément de consommation de glucose, auquel le foie répond par une fabrication de glucose accrue, d'où l'intérêt de manger des pâtes avant une performance.....


    6 commentaires
  •  Entre deux monts, mon coeur bat la chamade. Le "Dragon Bra" de la Perla répand le feu : il envoûte. Qui résiste ?

    Un soutien gorge étonnant, détonnant ? Vous donnerait-il des ailes ?
    Vous transporterait-il entre monts et merveilles ?
    Un Soutien gorge  qui glisse du rouge sur les joues du Père Noël ou un soutien gorge pour la Mère Noël ?

    Sur un bout de sein, le dragon se dessine, le portrait fascine : le corps ensorcelle. Le dragon souffle son feu, signe que le tableau est parfait, signe que l'on peut signer dirait Prévert. Alors vous arrachez tout doucement cet objet de convoitise, et vous laissez votre empreinte dans un recoin de peau.

    Un soutient gorge que,vraiment,  j'ai trouvé des plus surprenants, non ?


    2 commentaires
  •  Polaar ? Vous connaissez je vous en avais déjà parlé. C'est la marque qui vient du froid enfin....plus précisément dont les actifs viennent du froid d'Artique et d'Antartique. Je trouve que c'est une marque très agréable et qui, d'après les retours que j'en ai, tient ses promesses.

    Vous vous sentez l'âme d'un Largo Wich ? Ou vous souhaitez faire plaisir à votre Casanova préféré ? J'ai trouvé intéressant le coffret en série limitée Polaar, proposé pour l'occasion de la sortie du film de Largo Wich.
    Il contient :
    Un nettoyant visage anti-brillance : qui va tonifier et nettoyer mais sans que vous ayiez la sensation de tiraillement.
    Un exfoliant visage vivifiant, dont le rôle est de vous faciliter le rasage. Mais surtout, il vous évitera les points noirs et les poils sous cutanés.
    Un fluide hydratant bi-actif pour hydrater votre peau et aussi, lui éviter de briller.

    Et tout cela pour un prix de 32 euros. Sincèrement, j'ai trouvé que c'était un cadeau utile, agréable à se faire ou à offrir. (Ah oui, c'est chez Marionnaud). Et le 4 janvier, cette série limitée ne sera plus accessible. Et Largo ?


    2 commentaires
  • J'ai découvert avec merveille des saveurs sans pareille ....

    Au pays des délices, je me suis faite Alice : venez avec moi, entrez dans le palais de Sébastien Bouillet. chocolatier-bouillet.

    D'abord, à l'image de ce passionné de pâtisserie, pour Noël, il a créé :  la bûche Partage.
    "Parce que la vie c'est le partage et l'échange", dit avec conviction, ce fabricant aussi, de macarons (macarons dont je vous parlerai plus tard). Et combien j'approuve cette idée !

    Revenons à la "bûche partagée" : côté pratique, tout est déjà prêt : chacun prend sa part ! Côté papilles : imaginez un crémeux chocolat framboise se déverser à petites gorgées dans votre bouche...avec la mousse chocolat aux éclats de streusel qui vous placent un lit de saveurs sur votre langue....avant que vos dents ne croquent le biscuit chocolat. Hymne au chocolat, symphonie de l'extase, Sébastien : pourquoi tant de beautés à savourer ????

    Dans sa caverne aux mille petits bonheurs sucrés et salés, autre surprise : the ONE : the Christmas Pink !
    Du rose à croquer, du rose à craquer : voilà qu'un coeur de riz au lait avec une infusion d'agrume et de vanille se charge de faire la cour à mes papilles ! Emoi en moi ! Lorsqu'une bavaroise de rhubarbe et fraise, associée à une marmelade de fraise et fraise tagada (là, c'est trop, je n'en peux plus), saisissent mes joues... qui rosissent. Mes dents ne tiennent plus : elles se lovent sur le biscuit moelleux façon cheese cake. Ce sera là, ma bûche de Noël, je l'ai déjà commandée et payée. (comme cela, je n'aurai même pas à attendre le jour J pour m'en saisir, élémentaire, mon cher Watson).

    Pour les fans de marron (dont je fais partie) Allez ! Foncez sur l'Ardéchois : mousse marrons, madeleine aux marrons sans oublier les débris ...de marrons glacés. Non, vous ne ressortez pas marron de ce voyage gustatif, c'est à une farandole de voluptés à laquelle vous risquez de vous livrer.
    Je poursuis ???

    Je vous décrirai aussi ses chocolats, son célèbre Macalyon, ses créations comme son Snaking, son bâton de dynamite : du chocolat qui croustille à mettre sous le sapin, et ses gâteaux. Ce n'est pas compliqué, chaque fois que je passe devant sa boutique : il y a constamment du monde. Mais le mieux, est à venir : car dès janvier, Sébastien ouvre son école du gâteau ! Trop beau !
    Là sincèrement, je vous conseille de vous y rendre une fois au moins dans votre vie, si vous êtes un gourmand ou une gourmande.
    Et pour faire plaisir à tous ceux et celles qui ont couronné ces douceurs comme petites reines de leur vie, offrez leur un cours de pâtisserie !

    Au fait, bon appétit !

     


    3 commentaires
  •  Un projet commun à ces deux sociétés, qui démarre aujourd'hui et  qui sera finalisé en 2010. Quelle étrange association, non ?
    Et bien pas du tout !
    Vous savez pourquoi ?
    D'abord, il faut savoir que Dassault Systèmes n'est pas le constructeur d'avions (c'une société «sœur» de Dassault Aviation). Dassault Systèmes a été créée en 1981, et est leader mondial dans le domaine des logiciels de 3D (Trois dimensions). Concrètement aujourd'hui, tous les objets qui vous entourent ont potentiellement été réalisés en 3D avec les solutions  de Dassault Systèmes : une lampe, un meuble, une assiette, un téléphone, un immeuble, un stade (le stade olympique de Pékin notamment), un vélo, etc. et bien sûr, une voiture ou un avion.

    Oui, et Chanel ?
    L'idée du rapprochement avec Chanel est, par exemple, d'anticiper dans un monde virtuel l'effet d'une poudre sur une peau, en pouvant différentier – par exemple – la peau d'une femme selon son âge.
    Dans un futur plus lointain, il sera possible,sans doute, d'étudier l'adaptabilité du futur produit à différents types de peau et simuler des tests de toxicité.
    Par ailleurs, l'un des domaines de recherche est la lumière : les laboratoires de Recherche de Chanel et les équipes de Dassault Systèmes ont en commun d'avoir déjà beaucoup travaillé sur la lumière, chacun dans leur domaine. Pour Dassault Systèmes, la lumière est – comme tout élément – un domaine de recherche important.
    Attention, accrochez-vous : les algorithmes reproduisant les caractéristiques de la lumière élaborés par Dassault Systèmes sont aujourd'hui utilisés pour rendre le monde virtuel aussi parfait que possible. La colorisation et l'intensité de la lumière, si différents selon les conditions météorologiques et géographiques, ainsi que la richesse des ombres sont devenues des facteurs importants dans l'architecture et le design contemporain.
    Grâce à ses outils informatiques, Dassults Systèmes peut «virtualiser» la lumière et son comportement ce qui permet de prendre en compte la lumière, un vecteur émotionnel fort, dans toute création de produit. (alors, cela, c'est génial :)

    Par ailleurs,Chanel a développé de nombreux concepts depuis 1996 autour de la lumière, notamment dans le maquillage : au niveau des composants ; tels que de nouveaux pigments pour les fonds de teint, les rouge à lèvres..., qui sont spécialement façonnés pour réfléchir la lumière en fonction des éclairages afin d'assurer à la peau un résultat lumineux , au niveau des outils comme le miroir de beauté qui est présent dans les points de vente Chanel afin de tester son maquillage dans 5 éclairages différents. (Maintenant que vous le savez, vous pouvez mieux apprécier le "miroir, miroir, dis-moi, suis je la plus belle, et sous 5 éclairages différents, c'est même mieux que dans les contes)
    C'est fort de ces expertises déjà acquises que s'ouvre aujourd'hui pour les deux sociétés un nouveau champ de recherche.

    Et moi, je trouve cela bien passionnant !

    votre commentaire