•  Voici les ateliers de "auparfum.com"..... je plaisante ! Quoique....

    Cependant, dès aujourd'hui, vous pouvez être membre du jury du site "auparfum.com" et sélectionner les meilleurs jus qui vous ont fait frémir les naseaux, remuer le coeur, toucher votre âme en profondeur.

    Mesdames, votez pour le parfum qui vous a fait chavirer, Messieurs, quel parfum avez-vous apprécié humer dans le cou de votre dame de coeur ? Et vous Mesdames, lorsqu'un sieur a retenu votre regard, vous souvenez-vous de sa fragrance ?

    Le site "auparfum.com" non seulement vous offre l'occasion d'exprimer votre opinion mais il vous donne aussi des informations, vous enseigne quelles sont les matières utilisées pour les parfums, vous recommande des adresses (sont-elles bonnes ? à vous de me l'écrire...)

    En tout cas, pourquoi ne pas se manifester ? Quant à moi, je vous souffle que mon parfum préféré n'est pas référencé. Il est de Mona di Orio. Vous connaissez ? Non ! Oui ? Mais, pas d'inquiétude, un jour, je vais vous en parler.


    1 commentaire
  •   L'art de choisir ses chaussettes...mérite bien un petit billet, n'est-ce-pas messieurs ?

    Pour mieux vous conseiller concernant le choix de vos chaussettes, j'ai choisi de me rendre auprès d'une maison spécialisée dans la vente de chaussettes : Doré Doré. (chaussettes d'excellente qualité et de fabrication française).
    C'est Véronique qui me reçoit et m'explique tout...sur vos pieds pour les habiller ...

    Quand vous achetez une paire de chaussettes, vous devez prendre en compte :

    D'abord, les critères « physiques »
    la pointure, le coup de pied (dessus du pied) et si votre pied est large ou fin.

    Ensuite, quelle est la matière....que vous aimeriez pour vos chaussettes ...
    Une matière naturelle 100% coton,
    ou de la laine (pas l'été)
    ou encore de la laine renforcée (laine polyamide)
    ou du fil d'Ecosse renforcé (avec polyamide) ou du bambou renforcé....
    ou des chaussettes « tripoli » (anti-transpiration) et composées de polyamide, polyester, polynosique (matière faite à base d'écorces d'arbres) ces trois éléments réunis vous donneront des chaussettes fraîches, donc vivement recommandées pour l'été,
    ou le coton lycra (83% de coton et 17 % de Lycra) qui donnent d'ailleurs une chaussettes en maille jersey épousant parfaitement le pied.

    En cas de coup de pied fort, il est vivement recommandé de prendre des chaussettes renforcées (fil d'Ecosse et polyamide) cela vous évitera quelques trous....par la suite....

    Vous devez également savoir que si le fil d'Ecosse est agréable....les chaussettes dans cette matière s'usent très vite.

    Puis, que préférez-vous : des socquettes, des jarrettes(le jarret) , des chaussons?
    La jarrette est le plus souvent utilisée car, lorsque vous êtes en réunion, ou assis, elle évite de dévoiler....vos jambes....

    Esthétiquement, vous aimez plutôt... ?
    L'uni (c'est souvent le plus demandé et, le plus chic) ou avec losanges ou encore avec des côtes ? (certains ne préfèrent que les côtes. Mais attention, vous devez avoir un joli mollet)

    Et pour ne pas qu'elles glissent ?
    Enfin, regardez bien les bords côtes (ils ne doivent pas faire garrot). Certes, vous ne voulez pas que vos chaussettes tombent mais avoir les jambes ultra serrées...ce n'est pas bon pour la santé. Il existe également des sans bord élastique mais attention, ce n'est pas sûr qu'elles ne passent pas toute la journée....sans tomber.

    Et la couleur ???
    Sachez simplement que la couleur des chaussettes s'associe avec les chaussures. (chaussures noires, chaussettes noires....chaussures marron chaussettes marron..)
    Les chaussettes rayées ? Et bien...elles sont à associer avec vos vêtements, mais attention, c'est délicat et une faute de goût est vite arrivée. En général, il est recommandé de faire un rappel avec la chemise, la cravate....par exemple.

    La couleur la plus sûre pour ne pas se tromper ?
    Le noir évidemment.
    Le plus chic, finalement pour l'été, c'est quoi ???
    Les chaussettes 100 % voile, ultra légères, les italiens d'ailleurs ne portent que ceci, et vous n'avez absolument pas chaud.

    Merci à Véronique, qui connaît sur le bout des pieds, les chaussettes, les hommes et leurs pieds...
    Véronique vous recommande par ailleurs de venir avec vos vêtements, chaussures, cravates...).....ainsi, il n'y aura pas d'erreur d'associations.....



    2 commentaires
  •  Sous le soleil exactement
    des uva, des uvb
    attention danger !

    Si le soleil a une action antirachitique (les UV aident à la synthèse de la vitamine D, ce qui est important pour les enfants et les personnes âgées)
    Si le soleil a une action antidépressive à travers de la production de mélatonine (une substance naturelle produit par la glande pinéale (minuscule organe situé à la base du cerveau, la glande pinéale contrôle la variation quotidienne des hormones qui règlent toutes les fonctions de notre organisme) et cette gentille mélatonine améliore l'efficacité de notre système immunitaire en augmentant nos défenses naturelles, en nous préservant des maladies en général (grippes, rhumes...)

    Mais.....ne pas oublier qu'une exposition au soleil sans protection peut toucher les yeux (cataracte, atteintes de la rétine) et la peau (coups de soleil, dommages cutanés comme le vieillissement prématuré de la peau dont les rides mais aussi tumeurs cutanées (cancer))

    Enfin, l'exposition au soleil a également un effet négatif sur le système immunitaire de la peau (déclenchement d'herpes labial par exemple).

    Je me protège du soleil parce que je m'aime,

    Je sais choisir ma crème et là je me rends sur un site génial qui m'explique tout http://www.parlonscosmetiques.com/dossiers/protection_solaire et adieu
    coups de soleil, accélération brutale de l'apparition de mes rides (à mon retour de vacances....bonjour les dégâts...quand le bronzage s'en va)
    Je me la joue star avec mes lunettes (pas n'importe lesquelles, demandez conseil à votre ophtalmologue)
    J'ai un joli parasol (histoire d'attirer les regards si je cherche l'âme soeur....et sinon, je protège aussi ma petite famille)
    Entre 12h et 16 h, je ne fais pas de l'oeil au soleil....
    Je bois, de l'eau...car je me déshydrate sous le soleil

    Sachez que je sois brune et que je ne compte pas pour des prunes, que je sois blonde...avec ma peau si pâle ou rousse avec mes jolies petites taches de rousseur....je me protège toujours, tout le temps.

    Je suis un abricot, je suis belle à croquer,
    je suis beau avec mon bronzage pain d'épices...pour pimenter la vie de ces dames...qui me mattent
    Je suis avant tout....un corps humain...qui vient d'être câliné par les rayons du soleil alors ensuite, je m'hydrate avec un après-solaire, je mange des légumes (épinards, brocolis) et des fruits (mangue, pêche, pastèque) pour nourrir ma peau, parce ce que, ce qui se voit à l'extérieur...se passe aussi à l'intérieur .
    Et maintenant, hum ? Regardez-moi ! Ma peau resplendit !

     


    1 commentaire