•  Pour la petite histoire
    La fête des pères, cela date de quand ? Voilà qu'une gentille fille Sonora Smart Dood, souhaitait rendre hommage à son père, lui qui avait élevé seul, 6 enfants. Et comme le brave papa était né au mois de juin, la gentille fille a choisi le mois de juin pour la fête des pères....Mais pour officialiser la Fêtes pères....il faut attendre 1966 et son président JFK qui fixe aux Etats-Unis, cette fête, au troisième dimanche de juin.
    En France, on fête les papounets depuis 1952.

    Un papa mérite une jolie attention. Et en dehors du sport, des cravates, des CD, des livres, des blackberry...voici une autre version pour papa.

    Mais au fait, il est plutôt «bonne chair" ?

    Papa aime la région Rhône-Alpes.
    Faites le entrer dans la toute nouvelle école d'Anne Sophie Pic (3 étoiles au Guide Michelin) pour des cours de cuisine. Les tarifs ? A partir de 45 euros. Voici qu'il découvrira les petits secrets pour bien réussir des suprêmes meringues....de la pintade avec son risotto de pommes de terre et bulots aux algues, le gaspacho de fruits rouges au romarin, le tatin de tomates aux escargots. Anne Sophie Pic à Valence.

    Pour connaître l'art de choisir un délicat breuvage, optez pour le «Studio Café» de l'Institut Paul Bocuse (vous connaissez le maître, alors envoyez votre papa devenir son élève !!) Un contact : Dorine CHABERT, Tél. + 33 (0)4 72 18 02 23 . dorine.chabert@institutpaulbocuse.com

    Papa ne jure que par le bordelais
    Pour ceux qui préfèrent le bordelais, orientez-vous vers la cuisine de Thierry Marx,(un chef atypique comme il fait bon d'en découvrir !) C'est à Cordeillan-Bages que votre papa pourra vivre ce voyage au pays des mille et une saveurs. (contact Tél. +33 (0) 5 56 59 24 24 Email : contact@cordeillanbages.com)

    Papa adore la capitale
    Vous le voyez en papa attentionné concoctant un cocktail «after works» pour votre maman, ou jonglant avec verres et bouteilles, optez pour l'atelier Guy Martin et ses fabuleux cocktails !
    Papa aime la légende, l'histoire...pas une minute de réflexion : une adresse : l'école Ritz Escoffier. Là même où Proust venait y puiser son inspiration, Coco Chanel avait élu domicile ...Un moment inoubliable...garanti.(ecole@ritzparis.com)
    N'oublions pas un autre grand chef, Alain Ducasse..donnez à votre papa les clés pour réussir les meilleures saveurs sucrées....dont vous pourrez ensuite bénéficier :)

    Et puis, si son plaisir se niche dans les papilles, alors, c'est à vous de cuisiner aussi ! Prenez un bon livre de recettes, celles de « mamies » sont les plus simples et les meilleures. Les recettes de Françoise Bernard, très sincèrement, je vous les recommande. N'oubliez pas de bien compter votre temps...il ne s'agit pas de faire poireauter votre papa....des heures et des heures et d'énerver son estomac !

    Et s'il est adepte de tennis, sachez conjuguer bonne chair et balle de match...Optez pour la balle de tennis version Patrick Roger (chocolatier parisien atypique) qui a donné naissance à celle de 7 centimètres de diamètre, ronde, jaune, en guimauve....et enrobée de chocolat noir. Tant de douceur sous une couche de force intense....

    Pour un papa qui vénère aussi Bacchus, quoi de mieux que de découvrir ce qui se cache sous les robes....de ces messieurs les vins...

    Un week-end dégustation à Beaune. Ville célèbre dans le monde entier pour sa vente des Vins des Hospices Civils. La société «Sensation Vin» [http://www.sensation-vin.com/" contat@sensation-vin.com] vous propose des ateliers dégustation....adaptés à toutes les bourses. (du week-end dégustation, au samedi dégustation...à étudier, donc)

    Un papa fou du volant ; Farina est un vieux pote à lui.

    Foncez ! Mettez la cinquième pour lui prendre un « stage Baptême F1 » sur le circuit de Magny-cours. Qu'il vive ainsi les sensations d'un pilote de F1. Il découvrira les conditions réelles d'une course...et s'amusera certainement comme un petit fou. (contact@lrsformula-usa.com, http://www.lrs-formula.com.
    Sinon, à Lyon un centre unique de simulation de F1 I-Way(une exclusivité mondiale !) Montez sur vos grands chevaux et réservez vite (
    http://www.i-way.fr/)

    Un papa nommé Icare

    Il regarde le ciel et se sent pousser des ailes. Un endroit aéropilot (http://www.aeropilot.fr/) pour réaliser son rêve...Découverte de l'avion, décollage, pilotage, atterrissage, aucune hésitation, car uniques seront les sensations. (et ceci peut se faire dans divers départements de France). Ensuite, peut-être voudra-t-il marcher, euh.. voler sur les traces de Louis Blériot ou saisira-t-il sa plume pour faire de vous son Petit Prince en hommage à Saint Exupéry ?

    Un papa...beau, doux, élégant, ....mon trop charmant papa 

    Il se veut démon de minuit...orientez-vous vers les produits « Lush » une marque géniale et pas chère. Un savon «Lush Démon de minuit» lui révélera un coeur mentholé qui stimulera son appétit de vie. De l'énergie en savon...oui, cela existe. Toujours chez «Lush» s'il aime la plage, le surf, et les cocktails...tendez-lui la gelée à la Pina Colada nommée Big calm...les apparences sont souvent trompeuses...C'est une explosion de frissons...

    Chez Polaar, non, n'en faites pas un thriller, Polaar, c'est une marque très agréable qui propose pour la fête des pères, un « Kit Barbier » à environ 49 euros. Dedans, vous trouverez tout pour que Papa ait la joue douce. Une crème de rasage, un blaireau en poils naturels, une huile de rasage, et un fluide hydratant. Vous pouvez le trouvez en ligne sur le site du «comptoir de l'homme». (http://www.comptoirdelhomme.com/
    Papa a horreur des moustiques et c'est un véritable baroudeur Une trousse anti-moustique, très pratique, lui assurera une tranquillité du matin au soir. Au menu , un shampoing-gel douche, un lait corporel, une lotion spray. Bref, du pratique, de l'utile, du naturel pour un papa aventurier. (trousse de voyage aventure à la citronnelle) "http://www.bionessence.fr/"

    Pour papa, c'est moi qui lui fait sa crème. Oui, vous pouvez lui composer une  bonne crème naturelle, pour cela rendez-vous sur un site (en prime, vous avez même des recettes de cuisine: (http://sophiemacheteau.canalblog.com)

    Et puis, Papa aime les soins d'esthétiques et de bien-être, un rendez-vous pour les hommes à «Espace Cordeliers» (Un institut que j'ai découvert il y a quelques années lorsque je devais faire un dossier sur les meilleurs instituts de Lyon) Il propose des soins exceptionnels pour homme. Demandez Virginie....n'y-a-t-il pas encore un petit cadeau réservé aux hommes qui viennent de la part de Pulcherry ? Assurez-vous en

    Pour un soin relaxant, détofiant, "le soin oxygen for men" de Jean d'Estrées. C'est le soin pour apaiser la sensibilité due au rasage, apporter des éléments nécessaires aux peaux fatiguées et dévitalisées, redonner du tonus et de la fermeté aux peaux atones....Sa durée : 55 minutes ! où ? Jean d'estrées : 01 44 29 80 80

    Pour un Papa, passionné d'opéra
    Offrez lui sa «julie»....Depardieu. En effet, cet été l'actrice met en scène les contes d'Hoffmann trois actes joués en plein air, dans les plus beaux châteaux de France, Sceaux, Vaux le vicomte... billetterie 0892 707 920 ou http://www.operaenpleinair.com/.

    Et puis, si vous aimez lui faire sa fête : notez que la fête des Pères est le 19 mars en Italie...Ainsi, l'année prochaine, il aura droit à deux fêtes ! Et si vous avez encore plein d'idées, ajoutez des commentaires....


    1 commentaire
  •  Ou plutôt si, un : cotonneux, légèrement rosé, doux, amusant, un brin pétillant, souriant, un nuage comme vous aimez les croiser : Le nuage des Filles (lenuagedesfilles.com). Voilà que ce nuage, hier au soir, est venu éclaircir le ciel des bloggeuses lyonnaises à un endroit précis : ooblik ! Cela commence par deux yeux qui vous regardent, normal, Ooblik est une galerie d'art (ooblik.com).
    Placé sous le signe de l'humour avec une styliste, une princesse (mille excuses...) punk(oui !). Cette "princesse-punk" vous ouvre toutes grandes les portes de l'impertinence où le romantisme se glisse, l'acidulé côtoie la naïveté, la femme et ses mille facettes, mieux qu'un diamant, en "princesse punk" peut s'afficher.
    "Come in my world" m'invite à entrer dans son univers, pour rencontrer un valet de coeur ? Un grand charmeur ? Un prince à aimer ? "Come in my world" and my heart is falling in love. Le love in fall !? Hell or Heaven because "good boys go to heaven but bad boys are a lot more fun"...Je ne résiste pas, m'équipe d'un casque et d'un micro et je "come in my world". Ah, une jolie voix m'interpelle, un gentil gars passait par là, la discussion peut commencer, me voilà invitée à une terrasse de café.
    Ici, vous êtes dans un autre monde mais en suivant la voie (la voix) de l'Autre, la rencontre est vite ébauchée. Le ptit gars est bien sympa et moi je trouve ce nouveau site de rencontre bien pratique et très ludique.
    Bien sûr, dans un endroit où il n'y a que des filles, vous apercevez "Elle" version "fr." Vous connaissez, c'est le fameux magazine (qui donne des ailes....euh facile, je sais...) "Elle.fr" avait franchi les boulevards périphériques parisiens, en partenaire de la soirée. Normal, "Elle.fr" est un site internet, pénétrer et voyager dans les méandres de la toile "Elle" s'y connaît car, pour "Elle.fr" pas de frontière.
    En conclusion, sous Le nuage des Filles, aucune goutte de pluie, et vous ressortez.....sur un petit nuage...

    Merci encore les filles pour cette soirée de toute beauté :)

     


    2 commentaires
  •  En partance pour des instants de dégivrage non automatique, un voyage au pays de l'extase... 

    La petite marque du plaisir, Yoba, lance de quoi vous faire fondre de désir : youpi yoba !

    Approchez, je vous souffle dans le creux de l'oreille, la chanson de Yoba, enfin celle que je vous ai concoctée...pour vous inviter à essayer....

    Sur sa peau ma main glisse, esquisse du plaisir, réjouissance des sens, essence de volupté, Yoba au creux de ma main s'est immiscé.
    Le "Fluide sensuel » l'enveloppe d'une sensation soie....au fur et à mesure que je la berce de mes doigts, moi l'homme extra.... Et pour ajouter un brin de chaleur estivale, je l'abreuve d'un cocktail « Pina Colada »...à consommer, avec évidence et avec excellence, sans modération ....aucune.(je vous l'écris).
    En tant que valet des arts du délice, je répands la « poudre d'amour » (sans prendre celle d'escampette) pour un voyage au pays de l'enivrement, je deviens ce vilain loup dévorant à pleines dents son corps ardent.
    Et comme je suis un galant, je la stimule grâce à « la rosée givré », l'alliée privilégié du désir et plaisir renforcés.
    En homme coquin, du « baume cerise » je couvre ce que je souhaite être mes gourmandises, car malicieuse est mon amoureuse.
    Yoba vous propose toujours de quoi jouer avec amour, Yoba cultive aussi l'humour....simplement pour un petit tour ....jusqu'au petit jour......</une href="http://www.yobaparis.com/" www.yobaparis.com.

    Mesdemoiselles, mesdames et messieurs, envolez-vous sous d'autres cieux, foncez sous votre couette...Devenez chasseurs et chasseuses de trésors étoilés, écrivez l'histoire de votre volupté.

     


    votre commentaire
  •  Epilations très intimes, hommes femmes : mode d'emploi.

    Histoire de poil..u(e) ?

    Après avoir été le symbole de la virilité, les voici aujourd'hui traqués. Jadis, en occident, les poils cachaient les organes génitaux et donc, s'épiler se nommait péché. Mais en 1950, les acteurs américains...s'épilent. En effet, dans cette société connue pour son puritanisme, le poil était lié à la sexualité, il fallait donc être... imberbe. En France, les homosexuels ont initié cette tendance qui maintenant est devenue commune pour beaucoup d'hommes Et si tout simplement, domestiquer son système pileux, c'était une manière d'affirmer la supériorité de la culture sur la nature ? Car après tout, traquer le poil, c'est tenter d'oublier l'animalité qui est en nous et refuser d'associer la féminité à la bestialité.

    "Chatte" ou "lapin" ?
    Dans son livre "Une histoire naturelle du poil" (ED, panama), Claude Gudin, explique qu'au départ le sexe féminin se nommait « le conyle ».(ancien nom du lapin...vous comprenez c'est une histoire de fourrure...un dessin ?) Les croisés rapportent le chat de leur voyage, la mode s'immisce, le chat prend la place du lapin et la femme....perd son "conyle" pour hériter d'une "chatte".

    Catherine Blanc, sexologue, explique que si dans les années 70, la sexualité était dans la rue, on était « toutes touffes dehors » aujourd'hui...notre époque a changé. La chasse au poil est une maîtrise de sa sexualité, de son image. Chez la femme, la vague du « maillot intégral » souligne un retour à un sexe de petite fille, cela rassure sur son propre chemin vers la Mort, c'est aussi un symbole de l'éternelle jeunesse. Si les femmes "font le maillot" depuis longtemps, les hommes sont aujourd'hui de plus en plus demandeurs.
    Oui, car l'épilation intime est devenue "tendance".

    L'épilation intime au masculin...
    Pour en savoir plus, je me suis rendue chez une "pro" :
    : Virginie Goyard d'Aygue de Castanet de Fabrège (directrice de l'institut "Espace Cordeliers" depuis plus de 15 ans).

    Virginie explique....

    Les hommes veulent se débarrasser de leurs poils pour des raisons esthétiques, de confort, d'hygiène, et bien sûr sexuelles.
    Une épilation intime homme peut comprendre les testicules, la base de la verge, la raie des fesses, le pubis et les muscles fessiers.
    Le plus demandé est l'épilation des testicules, verge et raie des fesses. Souvent les hommes gardent un triangle de poils au dessus
    Nous recommandons vivement aux hommes de se faire aussi épiler les aisselles.

    Pour qu'une épilation intime soit réalisée dans de bonnes conditions un certain nombre de paramètres sont à respecter :
    - l'hygiène : travailler avec des gants jetables, utiliser du désinfectant (qui ne pique pas), utiliser une cire spécifique pour ces zones fragiles et à usage unique
    - la technicité : "préparer le terrain" : couper les poils longs, talquer la peau, et utiliser une crème apaisante et antiseptique.
    - savoir mettre en confiance, certains hommes peuvent être un peu gênés par la situation il faut savoir les rassurer et les tranquilliser.

    Une épilation intime bien réalisée est tout à fait supportable et la grande majorité des hommes que nous épilons pensaient que "cela faisait beaucoup plus mal".

    Pour être net, une épilation intime doit être réalisée toutes les 4 à 6 semaines et chaque nouvelle épilation est moins pénible que la précédente.

    Il n'y a pas d'âge pour se faire épiler (à partir du moment ou vous avez des poils).
    L'âge de nos clients varie d'une vingtaine d'années à plus de 70 ans, et elle concerne toutes les catégories socio-professionnelles.


    L'épilation intime au féminin
    Les femmes se font épiler depuis plus longtemps que les hommes mais là aussi nous constatons une augmentation de la demande.
    Pour les femmes, nous épilons les grandes lèvres, la raie des fesses le pubis et l'aine. Quand une femme veut garder des poils au niveau du pubis nous pouvons lui donner la forme d'une triangle, d'un ticket de métro...Nous pouvons également pratiquer des teintures.
    Une information quant à votre épilation intime : espacecordeliers@orange.fr

    Les expressions ne perdent pas de leur panache !
    Rassurons-nous. Ce n'est pas parce que l'on s'épile, que les expressions "à poils" perdent de leur panache. Bien au contraire, un monde paradisiaque s'ouvre à nous : les paresseux se réjouiront de n'avoir plus de poil en la main, les sauts d'humeur disparaîtront, puisqu'il ne sera plus question d'être de bons ou de mauvais poils, Messieurs ou Mesdames, vous ne serez plus à poil...mais au poil (j'adore !) la paix s'installera car vous ne tomberez plus sur le poil de quelqu'un....

     

    De là, à écrire qu'à un poil près, le monde change de face, et fait pile, face aux sexes qui s'épilent....joker :)


    1 commentaire
  •  Gamay Leon....Deux mots magiques pour vous ouvrir les portes du pétillant, du rose et vous conduire vers quelques grappes de bonheur à saisir.

    Pétiller : quel plaisir !
    Gamay Leon ? Un vin charmant, de couleur rose clair, un vin gouleyant....Un vin qui en se déversant en votre palais vous titille les papilles, vous garnit le visage d'un sourire, vous fait légèrement frémir. Un vin sucré, peu alcoolisé avec une jolie bouteille...à la clé. Un vin féminin qui se déguste bien frais, au bord de l'eau, en été. Un vin que j'aimerais marier avec un macaron caramel à la fleur de sel ou l'Ispahan de Pierre Hermé ou encore, avec un macaron au magret de canard de chez Sève... Un vin d'été...non "trafiqué"...car je l'ai bu, certes avec modération et, d'habitude ce type de vin me donne des maux de tête peu agréables....celui-là m'a mise en fête !

    Techniquement
    Gamay Leon est exclusivement issu de Gamay, cépage symbolique du Beaujolais. Aussi, ce raisin se prête bien à l'élaboration d'un vin provenant d'une méthode ancestrale. Vous souhaitez la connaître ? Et bien, les raisins sont en macération une nuit durant et le lendemain, pressés délicatement. Puis, c'est le débourbage (le moût doit être clarifié avant fermentation) et le lancement de la fermentation alcoolique. (elle est bloquée grâce à des températures très froides situées entre -5° et -10°) C'est alors que ce moût froid est filtré, tout simplement pour que seules les levures présentant un intérêt soient conservées pour la fermentation en bouteille capsulée, période s'étendant sur trois mois. Et le mois du printemps...c'est à dire au mois de mars, on assiste au dégorgement et au muselage des flacons.

    Ce lancement ...(en avant première mondiale) m'a aussi permis de rencontrer Jean-Paul Dubost, un viticulteur amoureux de son vin, humble et, dont les vins sont servis....sur les plus grandes tables (Paul Bocuse, Georges Blanc, Guy Lassausaie...j'arrête...j'ai faim !)
    Son site : domaine-dubost.com

    De l'humanité, de la modestie, du professionnalisme, un soupçon de fantaisie, le tout dans un verre d'humour, alors Jean-Paul Dubost, in Gamay Leon veritas ?


    votre commentaire