• Sexe epile....

     Epilations très intimes, hommes femmes : mode d'emploi.

    Histoire de poil..u(e) ?

    Après avoir été le symbole de la virilité, les voici aujourd'hui traqués. Jadis, en occident, les poils cachaient les organes génitaux et donc, s'épiler se nommait péché. Mais en 1950, les acteurs américains...s'épilent. En effet, dans cette société connue pour son puritanisme, le poil était lié à la sexualité, il fallait donc être... imberbe. En France, les homosexuels ont initié cette tendance qui maintenant est devenue commune pour beaucoup d'hommes Et si tout simplement, domestiquer son système pileux, c'était une manière d'affirmer la supériorité de la culture sur la nature ? Car après tout, traquer le poil, c'est tenter d'oublier l'animalité qui est en nous et refuser d'associer la féminité à la bestialité.

    "Chatte" ou "lapin" ?
    Dans son livre "Une histoire naturelle du poil" (ED, panama), Claude Gudin, explique qu'au départ le sexe féminin se nommait « le conyle ».(ancien nom du lapin...vous comprenez c'est une histoire de fourrure...un dessin ?) Les croisés rapportent le chat de leur voyage, la mode s'immisce, le chat prend la place du lapin et la femme....perd son "conyle" pour hériter d'une "chatte".

    Catherine Blanc, sexologue, explique que si dans les années 70, la sexualité était dans la rue, on était « toutes touffes dehors » aujourd'hui...notre époque a changé. La chasse au poil est une maîtrise de sa sexualité, de son image. Chez la femme, la vague du « maillot intégral » souligne un retour à un sexe de petite fille, cela rassure sur son propre chemin vers la Mort, c'est aussi un symbole de l'éternelle jeunesse. Si les femmes "font le maillot" depuis longtemps, les hommes sont aujourd'hui de plus en plus demandeurs.
    Oui, car l'épilation intime est devenue "tendance".

    L'épilation intime au masculin...
    Pour en savoir plus, je me suis rendue chez une "pro" :
    : Virginie Goyard d'Aygue de Castanet de Fabrège (directrice de l'institut "Espace Cordeliers" depuis plus de 15 ans).

    Virginie explique....

    Les hommes veulent se débarrasser de leurs poils pour des raisons esthétiques, de confort, d'hygiène, et bien sûr sexuelles.
    Une épilation intime homme peut comprendre les testicules, la base de la verge, la raie des fesses, le pubis et les muscles fessiers.
    Le plus demandé est l'épilation des testicules, verge et raie des fesses. Souvent les hommes gardent un triangle de poils au dessus
    Nous recommandons vivement aux hommes de se faire aussi épiler les aisselles.

    Pour qu'une épilation intime soit réalisée dans de bonnes conditions un certain nombre de paramètres sont à respecter :
    - l'hygiène : travailler avec des gants jetables, utiliser du désinfectant (qui ne pique pas), utiliser une cire spécifique pour ces zones fragiles et à usage unique
    - la technicité : "préparer le terrain" : couper les poils longs, talquer la peau, et utiliser une crème apaisante et antiseptique.
    - savoir mettre en confiance, certains hommes peuvent être un peu gênés par la situation il faut savoir les rassurer et les tranquilliser.

    Une épilation intime bien réalisée est tout à fait supportable et la grande majorité des hommes que nous épilons pensaient que "cela faisait beaucoup plus mal".

    Pour être net, une épilation intime doit être réalisée toutes les 4 à 6 semaines et chaque nouvelle épilation est moins pénible que la précédente.

    Il n'y a pas d'âge pour se faire épiler (à partir du moment ou vous avez des poils).
    L'âge de nos clients varie d'une vingtaine d'années à plus de 70 ans, et elle concerne toutes les catégories socio-professionnelles.


    L'épilation intime au féminin
    Les femmes se font épiler depuis plus longtemps que les hommes mais là aussi nous constatons une augmentation de la demande.
    Pour les femmes, nous épilons les grandes lèvres, la raie des fesses le pubis et l'aine. Quand une femme veut garder des poils au niveau du pubis nous pouvons lui donner la forme d'une triangle, d'un ticket de métro...Nous pouvons également pratiquer des teintures.
    Une information quant à votre épilation intime : espacecordeliers@orange.fr

    Les expressions ne perdent pas de leur panache !
    Rassurons-nous. Ce n'est pas parce que l'on s'épile, que les expressions "à poils" perdent de leur panache. Bien au contraire, un monde paradisiaque s'ouvre à nous : les paresseux se réjouiront de n'avoir plus de poil en la main, les sauts d'humeur disparaîtront, puisqu'il ne sera plus question d'être de bons ou de mauvais poils, Messieurs ou Mesdames, vous ne serez plus à poil...mais au poil (j'adore !) la paix s'installera car vous ne tomberez plus sur le poil de quelqu'un....

     

    De là, à écrire qu'à un poil près, le monde change de face, et fait pile, face aux sexes qui s'épilent....joker :)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 14:41
    sexe épilé
    ATTENTION, mon site est pour adultes,+18a... ..je souhaite témoigner sur cet article, depuis longtemps je m'épile totalement, pour moi c'est plus esthétique, plus agréable, je m'épile a la cire repousse plus lente, et peau douce
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :