• Café beauté : success story

     Le 2ème Café Beauté, à Lyon, a eu lieu hier soir : plus de 30 personnes étaient présentes !
    La marque Bioderma était venue parler de la peau : qu'est-ce-que la peau, comment la protéger face à un environnement hostile (pollution, froid, chaleur, climatisation...) mais aussi, face au soleil. Autre question : comment se nettoyer la peau correctement. En effet, appliquer les meilleurs produits du monde sur une peau mal nettoyée...ne sert à rien.

    Le responsable du développement et de la recherche de Bioderma s'est lancé dans de nombreuses explications concrètes et compréhensibles. J'avais un peu peur qu'il parle avec un langage scientifique mais pas du tout. Ensuite, les questions ont fusé de toute part : un homme, passionné par la biologie, je le soupçonne d'être un ancien dans ce domaine, lança le débat sur les allergies, rappela également que depuis bien longtemps la peau et les émotions sont liées et que ce n'est pas une découverte récente. Une autre personne s'est interrogée sur les propos des vendeuses en parfumeries lorsqu'elles expliquent que le produit agit au coeur même de la cellule, et là...hum...il ne faut pas trop croire leur propos...et que bien souvent le marketing se cache derrière,
    Une autre a déclaré qu'il était étrange que les huiles essentielles soient considérées comme des cosmétiques alors que parfois on retrouve même leur trace dans le sang.
    La question des parabens a été évoquée, et là nous avons appris que dans la nourriture (congelés et autres ) il y a des parabens.
    Evelyne Dreyfus a soulevé aussi les problèmes et conséquences du réglement REACH avec ses implications (ce réglement impose aux fabricants et importateurs de produits chimiques d'identifier les dangers et leurs substances d'évaluer les risques potentiels et indiquer les mesures à prendre pour écarter tout dommage pour la santé et l'environnement).
    Les personnes présentes ont également pu tenter de diagnostiquer leur peau, elles ont essayé des produits, des textures. A ce moment, j'aurais aimé plus de concret... d'ailleurs : un diagnostic avec un dermatologue aurait été, je pense, appréciable, avec des conseils et des recommandations. Histoire d'avoir quelques cas de travaux pratiques.....
    L'endroit, toujours le Polo Club, avec à sa tête Dominique, formidable en hôtesse (et les gâteaux....de précieuses gourmandises pour le palais) souriante, je vous recommande vraiment cette adresse si vous passez par Lyon.

    Pour conclure, à la fin du café, j'ai croisé 2 personnes avec des étoiles dans les yeux qui m'ont dit que c'était formidable ce café, qu'elles attendaient avec impatience le prochain, et moi , je suis bien contente de participer à leur annonce, et si Evelyne Dreyfus peut continuer à nous décrocher la lune chaque mois.... j'écris hip hip hip hourra !

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lisa Abramovitch
    Samedi 10 Novembre 2007 à 06:03
    Relation éventuelle entre les déodorants et certains cancers du sein
    Avez vous des informations concernant le rapport décrit de plus en plus par beaucoup sur un rapport éventuel entre les déodorants, souvent bourrés de produits chimiques alors que destinés à être placés sous les bras, et certains cancers du sein ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :