• J'aime quand ce qui est naturel me caresse tendrement les fesses.
    J'adore  lorsque j'agite mes petits bras pour tirer les cheveux de maman, mon petit body suit mes mouvements et ne me fait pas mal sous les bras.
    Je m'amuse beaucoup à montrer mes petons à tous les grands qui me regardent avec émerveillement : mes pieds sont dans des confortables chaussons. Je dors bien serein avec mon doudou tout doux.

    Peau éthique, la seconde peau bio, pour Bébé car sa peau est si fragile, qu'il ne faut pas l'irriter avec des tissus "agressifs", des teintures chargées en métaux lourds.

    Oui, BéBé mérite beaucoup d'attention. Pour cela, en cherchant un peu, vous trouverez facilement des sites vendant des sous vêtements en coton bio commerce équitable et disposant des certifications nécessaires (commerce équitable, bio).


    votre commentaire
  • Une bulle de douceur, une bulle de légèreté. Une caresse qui sent bon, une caresse qui sent le bébé et moi je gazouille areuh areuh.

    La marque Bubbles & Creams est une marque pour Bébé et moi, cela m'a fait régresser.

    Vous ne trouvez que des gentils ingrédients : sans alcool, sans dérivé pétrochimique, sans silicone, sans ogm, sans paraffine, sans parabène, sans huile minérale, sans parfum synthétique, sans colorant, sans matière d'origine animale...
    Les gentils qui vous veulent du bien
    Du beurre de Karité, de l'huile de calendula, de l'eau florale de rosa, de l'huile de tournesol, de l'huile de jojoba...

    Cotton Club est un adorable produit qui permet de masser bébé, de lui donner de tendres câlins, de l'enchanter de bonheur.

    C'est si bon que les grands comme moi, et ben ils adorent çà.


    1 commentaire
  • Je poursuis mes conseils pour les vacances de bébé !

    Le voyage de bébé
    Avec bébé, ce n'est pas la peine de partir sous les tropiques et de faire des voyages de très longues distances. Mieux vaut attendre qu'il soit un peu plus grand. La très grande chaleur, les maladies tropicales....fatiguent bébé. Si vous êtes en voiture, pensez au pare soleil, à l'eau et un brumisateur pour le rafraîchir. (doudou aussi pour les câlins :)

    Les heures à éviter
    Entre 12h et 16 heures...et si vous emmenez bébé à la plage, ce n'est pas pour le faire bronzer ! C'est pour se promener, lui faire découvrir les sensations de l'eau, du sable, jouer avec lui, donc pas d'exposition. Il ne faut jamais le laisser sans surveillance, veillez à ce qu'il ne se gave pas de sable et ne boive pas l'eau de mer ou du lac. Ne posez pas non plus bébé tout nu dans le sable...il risque d'attraper toute sorte d'infections, d'irritations...< Bébé à la montagne
    Bébé au sommet du Mont Blanc, danger ! Il faut faire attention à l'altitude. En général, il est recommandé de ne pas dépasser les 18OO mètres d'altitude pour les moins d'1 an. Et oui, l'oxygène se raréfie avec l'altitude, donc mieux vaut ne pas prendre de risque. L'astuce : donner de l'eau afin d'éviter les douleurs aux oreilles dues à la pression. Prévoir des vêtements chauds : en montagne, on passe facilement du chaud au froid. Et puis, on ne le dira jamais assez, en montagne, les UV sont particulièrement intenses et donc, dangereux en altitude, et là, il est encore plus impératif de se protéger du soleil.

    Bébé souffre d'eczéma ou d'une autre maladie de peau
    Demandez à votre pédiatre si le contact avec le sable, l'eau de mer ou autre est déconseillé ou non.  

    Et les crèmes solaires alors ?
    Oui et non. Si l'on veut appliquer une crème solaire, l'appliquer 15 à 30 minutes avant l'exposition solaire, et puis choisir une très haute protection, 50 SPF et actifs contre UVA et les UVB. La texture : éviter l'huile, préférer le lait, sans parfum, sans alcool. Appliquez la crème sur toutes les zones non protégées par un vêtement, comme les mains, les pieds..., mais une fois encore, mieux vaut que bébé soit à l'ombre.

    La déshydratation Pensez à bien hydrater bébé ! Rappelons que bébé se déshydrate facilement, qu’il ne va pas vous appeler pour vous dire « j’ai soif ». Le faire boire régulièrement. Les signes de déshydration : bébé crie un peu, puis somnole, a les yeux "creusés", les lèvres sèches, respire vite, n'urine plus. Il faut aussi noter qu'un nourrisson trop exposé au soleil peut devenir fiévreux et tomber dans le coma ! A l'ombre, on peut éventuellement "brumiser" bébé avec de l'eau.

    Toujours avoir en mémoire
    Le bronzage n'est pas anodin, c'est un mécanisme de défense de la peau en réponse à une agression. Le bronzage entraîne des lésions biologiques irréversibles pour la peau et les yeux.

    Et la vitamine D alors ?
    Le rayonnement UV déclenche la synthèse de la vitamine D. Cependant, à l'heure actuelle, les besoins en vitamine D ne sont pas connus. La vitamine D peut être apportée par l'alimentation (voir avec votre pédiatre). Enfin, il est estimé que 10 à 15 minutes d'exposition solaire au moins 2 fois par semaine, du visage, des bras, des mains ou du dos sont habituellement suffisantes pour permettre une synthèse adéquate de vitamine D et ce, pour les adultes. Donc, on peut constater qu'il n'est pas nécessaire de passer 8 heures sous le soleil. L'apport en vitamine D ne peut donc être mis en avant pour justifier la nécessité de s'exposer au rayonnement UV, qu'il soit naturel ou artificiel. Pour bébé, j'opterais pour les conseils du pédiatre.

    Pensez aussi à la vaccination : est-ce que bébé est bien à jour dans ses vaccins ? S'il se blesse, qu'il soit bien protéger.

    Pour les informations supplémentaires, voici plusieurs adresses :
    Inpes (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) inpes.sante, prevention-soleil,afssaps et le syndicat national des dermatologues vénéréologues syndicatdermatos
    et votre médecin, pédiatre. (photo : Laboratoire Pierre Fabre)

    La meilleure protection pour bébé, c'est par ici : meilleure protection pour bébé


    2 commentaires
  • Interdit !

    Il n'est pas recommandé à un adulte de s'exposer au soleil...alors pour un bébé, c'est vivement déconseillé.

    Les protections

    La meilleure des protections, c'est le vêtement. Aussi, la tenue de bébé devra être particulièrement soignée : un chapeau, un tee-shirt, des lunettes de soleil et le tout, à l'ombre ! Car même avec ses vêtements, bébé risque des coups de soleil.

    Quel vêtement choisir ?
    Les facteurs déterminants de la transmission des UV par les vêtements sont
    - la maille : plus le tissage est serré, moins les UV sont transmis.
    - la couleur : les tissus sombres transmettent moins les UV que les tissus clairs.
    - l'humidité : les tissus mouillés (notamment en coton) transmettent plus les UV que les vêtements secs.
    - la porosité, l'étirement et la nature des fibres.

    Les tissus les plus photoprotecteurs sont ceux dont le tissage est dense et régulier : coton, soie, polyesters, velours...Pour résumer : un T shirt en coton de tissage serré et de couleur foncé, un chapeau, des lunettes. ¨
    Pour les bébés, les lunettes de protection seront bien enveloppantes de catégorie 3 ou 4.

    Un prochain billet abordera la suite des vacances de bébé :) le voici : bebe a la mer, montagne, voyage


    votre commentaire
  • Officinea lance son huile sèche Bio pour bébé.
    Son objectif ?
    Nourrir la peau de bébé, l'apaiser, régénérer son épiderme, agir contre les desquamations et surtout, le plus, c'est que cette huile est sèche pour éviter de faire glisser bébé.

    Que trouve-t-on dans cette huile ?
    Pas de paraben, pas de phénoxyétanol...Mais du calendula pour offrir à bébé une sensation immédiate d'apaisement, du mimosa tenuiflora, de l'huile vierge de bourrache pour faciliter la régénération et l'hydratation de la peau de bébé tout en douceur.

    Le flacon ? Incassable !
    Son arôme ? Délicat !
    Sa fabrication ? 100 % française et conçue par la fondatrice d'Officinea, Claire Gagliolo, docteur en pharmacie.

    Mon verdict : là, j'ai un grand problème. Comme j'ai grandi...je ne peux vous parler de sa douceur sur mes petites fesses, de l'éventuel bonheur des massages que maman me fait avec sur mes petits pieds, de ma joie quand sur mon corps, maman vaporise ce drôle de produit.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique