• Baby..me lisse dans le sens du poil

    Connaissez-vous la lumière pulsée à domicile...pour détruire vos poils ?

    J'ai testé durant un mois l'appareil  "épilation semi-définitive" Babyliss G900EHPL. Son objectif : détruire le bulbe du poil pour en retarder la repousse.

    Comment cela fonctionne-t-il ?
    Un faisceau de lumière pulsée est projeté sur la surface à épiler, ensuite il est absorbé par la mélanine qui est dans le poil. La lumière est "conduite" par les follicules pileux jusqu'à leurs racines, l'effet thermique qui l'accompagne détruit les bulbes. Bon, cela c'est la technique...

    L'appareil et moi
    Avant, de l'utiliser j'ai dû d'abord lire avec grande précaution le mode d'emploi. En effet, de la lumière pulsée sur les yeux...et là, c'est dégât assuré...Ensuite, il ne faut pas se brûler. Donc, le mode d'emploi est à suivre scrupuleusement.
    Avant d'utiliser l'appareil, vous devez aussi être rasée, et avoir la peau propre sans lait ou lotion.
    Concrètement, une fois l'appareil branché, vous avez un applicateur, d'une surface de 5 centimètres, que vous allez poser sur les zones à épiler. Cela signifie que pour mes jambes, j'ai "quadrillé" ma peau en une multitude de surface de 5 cm. Vous appliquez la tête de l'applicateur sur la zone, déclenchez le flash et hop...c'est parti. Pour une épilation de mes deux jambes, cela a duré 30 minutes.

    Est-ce que cela brûle ?
    Non, j'ai la peau un peu rose à certains endroits mais sans plus. Le lendemain, je n'ai plus de trace. Il faut savoir que l'appareil est équipé d'un détecteur de couleur de peau.

    La fréquence d'utilisation
    Toutes les deux semaines...Durant 2 mois. Moi, je ne l'ai testé que sur un mois.

    Et les poils ???
    J'ai noté une pilosité atténuée au niveau des mollets.

    Mon astuce
    Après l'utilisation de l'appareil, j'appliquais du gel d'Aloe Vera.

    A noter
    Pour celles qui ont les poils blonds clairs, cet appareil ne fonctionne pas tout comme, pour les peaux noires. De même qu'il existe des contre-indications, donc avant de l'acheter, parlez-en à votre médecin. Ne pas s'exposer au soleil après l'épilation... ni avant d'ailleurs.

    Le prix
    Là...c'est 499 euros...mais bon, on se console en se disant qu'à force de "pulser" ses poils...on leur dit "adieu"... Donc, plus d'épilation chez l'esthéticienne, plus de crème achetée, plus de rasoir...On est impeccable tout le temps. Bref, à étudier en fonction de vos moyens et besoins.

     



  • Commentaires

    2
    Lundi 18 Avril 2011 à 17:49
    babyliss
    que dire ? dedans il y a de la technologie et donc...cela se paie. Ensuite, il faut évaluer combien coûte une séance de lumière pulsée. Oui,au début cela peut paraître cher mais au fond, si ensuite on arrive à supprimer tous ces poils...cela peut valoir le coup. (si cela fonctionne)A étudier, je pense.
    1
    Lundi 18 Avril 2011 à 15:37
    prix de la beauté
    c'est un peu cher comme outil?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :