• Peggy ne se veut plus aussi sage...Peggy se veut un brin osée, piquée de glamour, et tendance. Oui, Peggy lance ses ombres à paupières bleu version océan profond, fushia version pop, et rouge très passion. Peggy veut que nous électrisons du regard cet été, à la plage, ou sous le parapluie puisque tel est le temps aujourd'hui. 
    Peggy a fait une texture facile à appliquer, facile à mixer. Un peu de créativité vous est demandé pour le rouge...of course. Mais pourquoi pas du noir, j'ai même osé le mélanger avec du vert :) Bien sûr, tout en nuance. Et puis, Peggy m'a vivement recommandé le soin protecteur anti UV pour les ongles. Cela donne une teinte légèrement bleutée, un soupçon de chic sur mes griffes naturelles. Ah Peggy...tu nous en réserves des surprises ! Et moi, j'aime tes surprises...

    Peggy Sage : ombres à paupières rouge 800430, bleu 850710, rose fiesta 850700 et protection anti UV.

    Peggy Sage pour les filles pas sages, na ! (illustration : Peggy Sage)


    votre commentaire
  • D'abord, la couleur naturelle de la peau résulte de la répartition de la mélanine. Et qui les fabrique ? Des cellules : les mélanocytes.

    La production de la mélanine est une réponse protectrice au rayonnement UV du soleil. Mais il se trouve que parfois, notre peau est envahie de taches. Pourquoi ?

    Il y a d'une part des prédispositions héréditaires et puis, d'autre part les taches de rousseur, les grains de beauté...
    Cependant, à force de répétition sous le soleil, on voit apparaîtres des taches localisées sur les zones exposées. D'ailleurs, le rayonnement UV est suceptible de déclencher à lui seul ce phénomène. Ensuite, la vieillesse ! Oui, car notre renouvellement cellulaire est ralenti, et des taches sur le visage, les mains, le décolleté apparaissent.
    Ne pas oublier non plus le parfum, certains médicaments photosensibilisants. Quant aux hormones, elles aussi ont leur lot "déclencheur" : entre le 4ème et 6ème mois de grossesse, il arrive que se constituent des nappes pigmentées s'étendant de manière presque symétrique sur le front, les joues, le menton...Parfois lors de la prise d'une contraception des plaques aussi peuvent apparaître sur le pourtour de la bouche.

    En conclusion, pour éviter la peau de léopard, demandez conseil à votre dermatologue et appliquez (sans oublier les mains) une excellente protection solaire.  


    votre commentaire
  • Il existe les maisons de beauté Carita avec de merveilleux soins, et il existe le centre beauté Corinne Malikian qui fait aussi les soins Carita Kiss.

    Alors, pourquoi se rendre chez Corinne, hein ?
    Parce que
    > l'accueil est ultra professionnel
    > le sourire est omni présent
    > les soins demeurent les soins Carita, bien sûr. D'ailleurs, pour les trentenaires et plus, des soins booster d'éclat, anti-âge et autres sont à réserver dès à présent
    > mais ce n'est pas tout ! L'épilation est à la lumière pulsée, le maquillage est de Serge Louis Alvarez, les manucures sont avec les produits OPI, les mains...oui, les mains que de "petites mains" en or...Ici, toutes sont spécialisées : massage, manucure, dermopigmentation. Toutes ont leurs spécialités. Moi ? C'est Lauriane : précise, méticuleuse, et dotée d'un grand sens de l'humour.

    Corinne Malikian, 27 crs Franklin Roosevelt, Lyon 6ème. 


    votre commentaire
  • Un nouveau bonbon vient d'apparaître sur le marché : enrobé dans sa jolie robe rose, il nous faire voir la vie version guimauve. Mais, parfois,  le bonbon est aussi acidulé. Sa version arlequin nous permet de découvrir mille et un événements dans notre ville, sa version berlingot nous offre différents points de vue et images de France. Il se déguste en sucre d'orge. Parfois, le rouge s'y glisse version passion et...praline. 

    Le bonbon est un nouveau magazine que j'ai apprécié. Bien sûr, ici, nous ne sommes pas dans des articles de fond, juste dans des pages d'humeur, de bonne humeur : des bons plans shopping, des bons looks à adopter, de l'astro bon comme il faut, des bons artizans, hum... artisans, des bon...des bons...des bonbons.

    Une simple pause sucrée, sans amertume, sans âcreté ni animosité, juste une petite douceur pour faire avaler la pastille de la vie :) sans faire de bêtise !


    votre commentaire
  • Vous savez, je vous avais déjà parlé d'un site "betrousse" qui propose des trousses ...pas bêtes, toutes prêtes, à des prix assez intéressants. Certains magazines proposaient "jadis" ce type de trousses, et personnellement, à l'époque je commandais.

    Là, cela va encore plus vite, on clique et on trouve notre trousse de cet été déjà toute faite : 
    des lingettes Zéro bactéries +  1 Nair (pour être nette à la plage) +  1 Nivea gel hydratation + 1 douche arbre vert + 1 shampoing Hegor +1 savon DMP Monoï+ des ampoules Kéranove pour nourrir ses cheveux + 1 parfum Jeanne Arthes + 1 dentifrice Elmex (excellent dentifrice d'ailleurs) + 1 Mixa solaire protection 50 + 1 Dove déodorant + 1 boisson minceur à la tomate + 1 crème Dermagor + 1 Petit Marseillais (qui sent trop bon :) + 1 Floressance crème gommante visage + 1 Forte Pharma 24 + 1 Vernis à ongles Rimmel rose = 1 trousse pour cet été =  39 euros !

    En conclusion
    Je maintiens que je trouve très pratique ce système, d'autant que si les produits ne nous conviennent pas tous, rien ne nous empêche de les partager avec des amies. 

    Betrousse...la petite trousse pas bête pour les filles futées ! 


    votre commentaire