• Une hydratation pour ma peau au top

    Estée Lauder a lancé une crème qui vous hydrate la peau d'une façon merveilleuse : Hydrationist, crème ultra-hydratation.
    Pourquoi je vous dis d'une façon merveilleuse ?
    Parce que comme vous avez pu le lire dans mes billets, en général, lorsque j'applique une crème seule, j'ai la peau qui "tire". Et là, non ! Ni à l'application, ni en fin de journée. Bref, ma peau demeure souple et je ressens un confort...bien agréable. L'odeur est exquise.

    Pour celles qui souhaitent des informations plus précises
    Dans cette crème, vous avez de l'eau "biomimétique", c'est à dire "structurée" de sorte qu'elle est assimilée facilement par la peau en profondeur et là où elle en a besoin.
    Et l'eau de mon robinet, elle n'est pas "structurée" ?
    Et bien non !
    Le docteur Pernodet précise que l'eau ordinaire se compose de molécules d'eau désorganisées. En revanche, l'eau "structurée" est composée de molécules organisées non oscillantes. Elle est ainsi biologiquement plus disponible pour la peau, pénètre plus facilement, plus en profondeur dans l'épiderme, là où la peau en a le plus besoin.
    Cette eau est enrichie en minéraux : magnésium, calcium et zinc. Et lorsque la peau reçoit ces minéraux, ses fonctions naturelles quotidiennes (comme par exemple, la réparation de la barrière lipidique) s'avèrent plus efficaces.
    La dernière petite "astuce" de cette crème : l'eau biomimétique, une fois après avoir pénétré dans les couches superficielles les plus profondes, aide la peau à stimuler l'activité de l'arginase.
    L'arginase est un mécanisme naturel qui accroît la production de l'urée, agent hydratant naturel, dans la peau. Cette urée "fixe" l'eau dans la peau pour augmenter ses réserves.

    Cette crème Hydrationist contient aussi le complexe exclusif à Estée Lauder, le "Sustainable Moisture Complex".
    Pour faire court : c'est une association d'ingrédients ultra performants qui va aider la peau à produire et à conserver une barrière hydratante résistante. 
    Et les ingrédients ?
    Vous avez de l'extrait de "Revival Plant" : la plante du renouveau possède la faculté de survivre à la sécheresse pendant plusieurs mois sans nuire à sa santé, et grâce à cette plante, la peau va retenir sa réserve d'eau interne et ainsi, elle s'adapte mieux aux expositions quotidiennes qui risquent de la déshydrater.
    Le "Barrier Building Blend" : glups ! En fait, c'est un complexe de reconstruction de la barrière cutanée, c'est une sorte d'activateur de céramides. (avec des lipides et des triglycérides ou plutôt des extraits de graines de tournesol, d'orge, de concombre, de beurre de muru....)
    Et enfin, vous trouvez dans cette crème du sucre (Tréhalose) un sucre naturellement présent dans la peau qui permet de maintenir un équilibre aqueux.

    Plus simplement, moi je recommande cette crème aux femmes qui souffrent d'une grande déshydratation au niveau de leur peau (et qui dit "manque d'hydratation" dit "rides") et qui ont envie de retrouver un confort immédiat.

    Hydrationist, crème ultra hydratation d'Estée Lauder, de l'eau rien que pour la beauté de ma peau ! 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :