• Soleil : savoir se protéger

    Sea sun and protection …
    D’abord pour mes yeux : je mets des lunettes de soleil. Ne pas oublier que les rayons UV, invisibles même derrière les nuages sont très toxiques. La matière du verre solaire filtre les UV, sa teinte atténue l’éblouissement. Mais attention, teinte et filtration sont indépendants. Pour acheter votre paire de solaires, vérifier le marquage CE et la catégorie de protection de 0 à 4. En général, on recommande 3 sauf pour ceux qui partent marcher sur les glaciers et là, on opte pour le 4. Il n’est pas recommandé de conduire avec une protection 4. (rendez-vous sur le site de l’ Asnav (www.asnav.org) pour des conseils précis).

    Pour la peau, toujours avoir un soin solaire dans son sac. En ce moment, je fonctionne avec les soins solaires Boots « Solei ». Le petit duo haute performance SPF50 visage et lèvres garantit une bonne protection. D’abord, la crème s’étale facilement, ne laisse pas de trace blanche, n’ouvre pas mes pores, et en plus il y a des réflecteurs de lumière pour une bonne mine. Pour le baume à lèvres, facile d’utilisation, il me protège des UVA et UVB, hydrate et en plus, il a de la vitamine C. Boots lance de nombreux produits solaires en France. Il est leader au Royaume Uni pour le marché solaire. En 2005, Boots a créé une nouvelle génération de dioxyde de titane antiradicalaire développée avec l’université d’Oxford.
    En lait après-solaire, (et pour ceux ou celles qui ne veulent pas investir dans un lait après soleil, je dis non !!! La peau a besoin d’être réparée). J’ai trouvé que le lait après soleil réparateur de Nivea soulageait et rafraîchissait très vite les coups de soleil. Son prix de 8,50 euros vous aide à ne pas faire l’impasse sur les soins après solaire. Dedans vous avez de la lichocalcone A, un actif exclusif issu de la réglisse. Pourquoi ? Pour ses vertus calmantes, apaisantes, anti-rougeurs.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :