• Savoir acheter ses chaussures

    Pour choisir ses paires de chaussures, prendre en compte
    > sa morphologie
    > ses activités

    D'abord, acheter ces chaussures en fin de journée, ensuite essayer toujours les deux pieds. Faire attention aux piquûres et surpiqûres de la chaussure...qu'elles ne frottent pas votre peau car elles l'irriteront.(attention d'ailleurs aux diabétiques).

    Pour plus d'adhérence, pour amortir les chocs, pour isoler le pied de la température extérieure, les semelles doivent être flexibles, épaisses (environ 8mm) avec un talon (4 cm environ), résistantes...Donc l'élastomère est trop souple, et les sabots trop rigides.

    Eviter les chaussures pointues (géniales pour avoir un hallux valgus), les chaussures serrées (super pour avoir des cors et une accumulation de cellules mortes). 
    Oubliez les talons de 8 cm sauf pour avoir mal au dos, entraîner une répartition du poids du corps différente entre l'avant et l'arrière du pied...et donc une surcharge au niveau de l'avant du pied, risquant d'engendrer plus tard, des douleurs osseuses, ou douleur sur le capiton plantaire...

    Alors, le glamour et les Louboutin, c'est fini ? Les tongs et les espadrilles n'ont plus de vie ?

    Mais si, mais si...Simplement, on ne fait pas les boutiques durant une après-midi avec des talons de plus de 4 cm, on va à la piscine avec ses tongs, on ne monte pas au Mont Blanc avec des espadrilles (si, je l'ai vu !!!) on chouchoute ses petons au quotidien, en les écoutant...pour qu'ils marchent sans souffrance et qu'ils sachent illuminer nos soirées...avec des Louboutin ! (Seulement les soirées !)  

    Ne pas oubliez, non plus,  de changer de chaussures tous les jours... Regardez, vos pieds vous sourient :)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :