• Saga Ushuaïa : le tour du monde version Bio, par Ruby.

    Ruby posa le pied sur le sol marocain. C'était la première fois qu'elle se rendait en ce pays. Son souhait : voir les arganiers, ces fameux arbres qui résistent à 50 ° de chaleur, vénérés des chèvres et surtout..."source" de l'huile d'argan, enfin, les fruits de l'arganier. En effet, l'huile d'argan possède des vertus pharmaceutiques, diététiques, alimentaires et bien sûr cosmétiques.

    Ruby avait décidé de faire le tour de la terre cet été et cela, pour une raison simple : elle avait croisé dans les linéaires de son supermarché, les fameux gel douche Ushaïa et, dans chacun des gels douche, il y avait un ingrédient issu d'un endroit particulier de la planète. Ruby s'était alors mis au défi de se rendre dans chacun de ces pays. En ce jour, Ruby était dans un champ planté d'arganiers. Elle était accompagnée d'un "spécialiste" de l'arganier, comme elle se plaisait à le nommer. L'homme lui expliquait que c'était la chercheuse Zoubida Charrouf, spécialisée en chimie organique à l'université de Rabat, qui avait fait connaître les bienfaits de cette huile. D'ailleurs, il lui recommanda d'en consommer, car des travaux scientifiques avaient révélé que cette huile stimulait les cellules cérébrales et le fonctionnement du foie, et, qu' en plus, elle était délicieuse. De plus, elle était très recommandée dans les cas de psoriasis, d'acné, de rougeurs et qu'elle se révélait fabuleuse pour lutter contre le vieillissement de la peau.

    Ruby leva les yeux : elle avait l'impression que les arganiers poussaient dans le ciel tant ces champs se prolongeaient à l'infini. Malgré la chaleur, elle se plaisait à fouler le sol, et à écouter le silence qui y régnait. Lorsque la nuit commença à pointer, elle se rendit chez ses hôtes, salua les chèvres et huma la bonne odeur...des mets cuisinés à l'huile d'argan. Ce soir, ce serait la fête dans son assiette : des mets concoctés à l'huile d'argan, spécialement pour elle, allaient saluer son palais et miam, elle en était ravie :)

    Le soir avant de se coucher, elle sortit son petit berlingot de gel douche Ushaïa, celui là même qui lui avait donné l'impulsion de partir en voyage et de faire le tour de la terre. Elle l'ouvrit, fit glisser du produit dans sa main, un tout petit peu...la texture était agréable, voire douce, l'odeur discrète et plaisante, la séduisait. Ce gel douche à l'huile d'argan Bio du Maroc était certifié ECOCERT. 99,5 % du total des ingrédients s'annonçaient d'origine naturelle, le flacon était recyclable et Ruby ne trouvait pas dans les ingrédients le célèbre diéthylphtalate qui avait fait coulé beaucoup d'encre, il y a deux ans, et qui était contenu dans les gels douche d'Ushuaïa.

    Elle se rinça et apprécia, là encore, que ce gel douche s'ôta si facilement, (ainsi elle utilisa peu d'eau), et sa peau était douce. Elle s'allongea avec une jolie sensation de bien-être. Demain, elle se rendrait à une coopérative pour voir le travail des femmes concernant la fabrication de ce trésor de bienfait qu'est l'huile d'argan. Ensuite, elle s'envolerait vers une autre destination...pour apprendre à découvrir, un peu...le karité.

    Elle ferma les yeux, le bruit d'un craquement la fit tressaillir. Elle se leva, regarda par la fenêtre et vit une ombre s'éclipser. Ruby, avait la sensation d'être suivie depuis Paris, mais elle pensait que c'était l'illustration de son imagination débordante...Cependant, à cet instant, elle commença à se questionner. "Enfin" pensa-t-elle, "la suite de mes voyages m'éclaireront peut-être"....

    La suite du voyage de Ruby, la "petite saga de l'été" ponctuera le mois d'août de blogbeaute12.com. Oui, j'ai souhaité vous faire connaître d'une façon originale ces gels douche, que j'ai appréciés. Alors, une histoire, cela change d'un billet...
    Et si le laboratoire Lascad pouvait proposer le voyage de Ruby à gagner à mes cher(e) lecteurs et lectrices de mes billets...ce serait une bonne idée....n'est-ce-pas ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :