• Rides au front : quelles injections ?

    Pour celles et ceux qui souhaitent s'attaquer aux rides du front via les injections, je suis partie en quête d'un avis médical  auprès du Docteur Catherine de Goursac.

    Pour le front, je pense qu'il vaut mieux traiter la cause des rides que la conséquence. Donc, on va chercher à relaxer les muscles par la toxine botulique plutôt que de combler les rides par l'acide hayluronique.
    Cependant, il faut aussi tenir compte de la personne. Si la personne a peu de moyen financier,  le fait de combler les rides de la glabelle (rides du lion) est moins cher et dure plus longtemps. En effet, il faut savoir qu'avec les nouveaux acides hyaluroniques cela dure presque un an. 
    J'ajouterai que c'est idem pour la toxine botulique, certaines durent plus longtemps que d'autres.

    Maintenant, est-ce que la personne à un certain degré de relâchement cutané du front ? Dans ce cas, il faut savoir que la toxine botulique risquera d'aggraver la chute des paupières via l'excédent cutané.

    Ensuite, est-ce que la personne a le regard triste ? Dans ce cas, la toxine botulique pourra relever la queue des sourcils et ouvrir le regard.
    Et puis, il existe différents types d'acide hyualuronique : par exemple pour la glabelle on va choisir un acide hyaluronique qui ne vas pas trop se déformer.

    Y-a-t-il un âge pour faire ses premières injections ?
    Moi, je recommande de ne pas commencer trop jeune avec la toxine botulique puisque qu'on peut facilement "revenir en arrière" et effacer les rides. Il faut savoir qu'avec un acide hyaluronique, comme on ne traite que la conséquence, il faut mieux faire un "stop ride" dès que cela gêne.

    Et combien de temps durent les injections ?
    La toxine botulique dure en moyenne 4 mois la première année, et 6 à 7 mois les années suivantes. Si les rides ne "dérangent pas trop" on peut les traiter seulement une fois par an, juste avant l'été afin de ne pas faire trop de mimiques marquantes au soleil.
    L'acide hyaluronique dure maintenant près d'un an avec les nouvelles générations. Et puis, il faut savoir aussi, que la durée dépend de la quantité injectée in situ.

    Quels sont les effets secondaires ?
    Pour les toxines botuliques, le risque est l'hématome, le surdosage (de ce fait on aura un muscle trop relâché par rapport à l'esthétique recherchée et parfois des maux de tête à l'installation de la relaxation musculaire). Mais à contrario, la toxine botulique est un traitement des migraines de tension.
    Pour l'acide hyaluronique, le risque est le bleu également, le surdosage ou le pouvoir hygroscopique trop important, l'allergie (mais rare).

    Et s'il y a eu une injection avant la ride ?
    Si la ride avait été comblée avec un produit résorbable de même type (acide hyaluronique) alors on peut parfaitement injecter sur la même zone. En revanche, si la ride avait été injectée avec un produit résorbable de type différent alors, il est sage d'attendre la complète résorbabilité. Et si jamais la ride a été injectée avec un produit non résorbable, alors il faut à tout prix ne rien injecter sur cette zone.
    Et pour la toxine botulique ?
    Elle peut être injectée s'il y a eu des produits de comblement résorbables : elle s'injecte dans le muscle et non dans le derme. Elle ne peut pas être injectée s'il y a eu des produits non résorbables dans la zone incriminée.

    Quelles sont les contre indications ?
    Pour la toxine botulique : on peut citer la sclérose latérale amyotrophique, la grossesse, la myasthénie, une infection sur le site de l'injection..Pour l'acide hyaluronique, on peut citer des allergies connues à l'acide hyaluronique, une infection sur le site de l'injection, attention aussi aux maladies auto-immunes (un test s'impose...)

    Je remercie  le docteur Catherine de Goursac (Exerce la médecine esthétique depuis 1986) de m'avoir accordé du temps pour ces explications..

    Personnellement, je me permets d'ajouter qu'il est recommandé de prendre soin de sa peau au quotidien, que les rides se sont pas des maladies et que chacun chacune fait comme il le ressent au plus profond de lui, que le sourire est un merveilleux anti-âge tout comme la gentillesse. 

    Je donne des informations sur mon blog concernant les injections avec un objectif ....d'information !   

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :