• Repas de Noël : savoir choisir son huile et son vinaigre...

     L'Huile et le vinaigre : deux produits utilisés au quotidien et qui changent le goût de vos aliments pour varier les plaisirs...à moindre prix.
    Ayant été échaudée par les affaires d'huiles frelatées l-huile-de-moteur-dans-l-huile-de-tournesol, ne sachant pas trop que consommer, je me suis dit : retour au terroir.

    Je me suis donc rendue dans une boutique "A l'Olivier" située à Lyon, cette maison qui date de 1822 doit proposer des huiles un peu plus appréciables, non ?

    A peine rentrée, je découvre une sorte d"orgue à huiles" : plus de 53 huiles et plus de 12 vinaigres. Eric le propriétaire me propose de me faire goûter chacune des huiles : banco ! Un délice ! Mes préférées : cèpes et truffes et huile de sésame. Je les ai d'ailleurs achetées. Celle qui m'a le plus écoeurée : l'huile d'argan, ce n'est pas un goût pour moi.
    Puis, je tente les vinaigres : je choisis le vinaigre à la mangue. Je l'utilise partout : dans les salades de fruits, comme dans les salades salées. Un génie ce vinaigre ! Et en plus, il évite de rajouter du sucre.
    Mais ce n'est pas tout : ici vous trouvez des tapenades à tomber, des sels, des produits de beauté. Et  vous avez droit à des recettes, conseils.
    Ah oui, j'oublie les fameuses confitures d'olives, mes papilles en furent toutes joyeuses :)
    Et pour les plateaux d' huîtres, j'ai découvert que ce monsieur est dépositaire des "Gillardeau" (à moitié prix qu'aux Halles de Lyon). En fait c'est un habitué qui venait chercher sa commande qui m'a mis la puce à l'oreille...et j'ai posé des questions. Donc pour les plateaux d'huître, une adresse à noter. 

    En conclusion, pour Noël, ici vous trouverez des cadeaux à tous les prix et savoureusement.. à dévorer.
    A l'Olivier : lyon@olivier-on-line.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :