• Pelen : la tradition chocolatée

    Du côté de chez Pelen, des madeleines en recherche d'un temps perdu, d'un jadis, d'une tradition, parce que Pelen c'est une histoire de génération...
    Evoquons sa madeleine, toute chocolatée, toute pralinée, toute dodue, toute fondante, toute tendre. Appelons-en à ses Pavés des Arcades, véritables cocktails molotov pour mes papilles ! En effet, imaginez un praliné maison avec des éclats de noisettes, trempé dans une couverture de chocolat amer et poudré de cacao...une immersion renversante !
    Et puis, il y a les galets de Chalain, ceux que votre langue se plaît à polir : ce subtil praliné amandes et noisettes qui se cache dans le coeur d'une coquille de nougatine. 
    Et les tablettes ! Elles ont revêtu leur habit d'antan. Oui, vous replongez à cette époque où pour le goûter une barre chocolatée se glissait dans le pain...
    Pelen existe depuis 1899, fabrique ses chocolats depuis la fève de cacao. Pelen a aussi son gâteau l'Ecureuil pour les amoureux de la crème pralinée.
    Les Lyonnais ont de la chance, une boutique existe 74 av Maréchal de Saxe à Lyon, et les autres, il leur suffit d'une souris pour tomber dans la marmite de chocolat. 
    Alors, votre palais fera-t-il une opération "porte ouverte" à la tradition de Pelen ? 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :