• Le Crozet, le carré pour devenir un champion gourmand !

    Un petit carré élégant, un petit carré espiègle, mais surtout, un petit carré qui déverse sa puissance : ses sucres lents. Ce petit carré a un nom : Le Crozet.
    Il a vu le jour, il y a des siècles, en Savoie. Jadis, les savoyardes les confectionnaient au rouleau avec du blé, des œufs…et beaucoup d’amour. Aujourd’hui, la société Alpina perpétue ce savoir-faire authentique et, glisse dans nos rayons en grande surface, ces jolis et délicieux carrés, un peu de Savoie, un peu d’authenticité dans les super et hypermarchés.
    Cependant ces carrés sont coquets : ils ont choisi de varier les plaisirs qu’ils vous offrent en bouche. Ainsi, il existe le Crozet Nature et son frère, celui au Sarrasin.
    Bien sûr, ces deux variétés de carré, sont ravies lorsque pour le Nature, il sent sous la chaleur du four, la douce robe du reblochon qui fond et l’habille d’un goût subtil sans oublier le jambon cru de Savoie qui l’accompagne…Et puis, son frère, celui au sarrasin, lui préfère dans le four être revêtu du fromage Beaufort d’été. C’est sûr, avec un tel fourreau, il se sent plus racé, plus puissant en bouche.
    Ces petits carrés fabriquent de la race de champion : oui, les Savoyards sportifs se nourrissent de ces carrés magiques. Ils savent qu’ils leur apportent ce dont ils ont besoin pour tenir dans l’effort, d’autant qu’il y a une traçabilité du blé et la filière Bio. Parce que cela non plus vous ne le savez pas. Alpina possède son propre moulin ! Cette société fabrique elle-même tout ce qui est nécessaire pour ses délicieux carrés mais aussi ses autres produits riches en saveurs...
    Mais ce n’est pas parce que ce sont des carrés savoyards qu’ils n’aiment pas les mariages mixtes et côtoyer quelques autres spécialités de France ou d’ailleurs. A croquer en salade, à déguster en nage version sauce armoricaine, à chasser pour accompagner un sanglier et sa sauce grand veneur, ces carrés savent se décliner version infini pour papilles aventurières.
    Oui, les Crozets d’Alpina renferment bien des surprises, et épatent notre vie.
    Tiens, j’écrirais si j’étais un publicitaire, « Avec Alpina, é… pâtez  votre vie ! » Mais comme je suis une gourmande, je préfère me régaler avec ses malicieux carrés.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :