• Giraudet sort ses habits de fête pour ses princesses Quenelles


    La voilà, dodue, ronde, charmante et un brin « charmeuse » taquinant nos papilles. Gonflée à bloc, elle se réjouit de notre plaisir à venir. Elle, c’est la quenelle. Jaune, car radieuse ? Non ! Elle a opté pour un habit safran pur, d’origine iranienne, préalablement infusé. Et puis, comme elle se plaît à vouloir nous séduire, elle y a  incorporé des queues d’écrevisses décortiquées. Cette belle quenelle aime aussi nous raconter sa salade, celle avec qui elle joue, la mâche. Ecoutez plutôt l’art de faire valser cette princesse à Noël : d’abord, faites là accompagner d’ un beau blanc de volaille fermière, ajoutez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et une noisette de beurre. Observez ensuite, comment la quenelle safran aux écrevisses sourit en votre palais. 

    Mais attention, elle n’est pas orpheline, et sait partager l’art de faire frétiller les papilles ! En effet, sa cousine, un soupçon bucolique, la quenelle aux graines Bio N°2, a choisi d’apporter la campagne dans nos assiettes. Pour cela, elle a opté pour de jolis bijoux : des graines de sésame et de tournesol, du lin brun et blond. Vous l’avez constaté : elle a pensé à notre peau et à notre bien-être. Ainsi, elle s’est transformée en une mine d’acides gras essentiels, en oméga 3, et en vitamines E et B.

    Cependant Giraudet ne souhaitait pas abandonner ses princesses aux sauces traditionnelles. En cette fin d’année 2011, Giraudet a trouvé un  excellent compagnon pour ses belles princesses. C’est ainsi, que Sir Homard fait son apparition, dans une sauce. Il s’est transformé en fumet, a choisi le safran pour assaisonnement, et pour relever le tout,  s’est tourné vers le cognac et la pointe de piment.  Il dresse de délicieuses assiettes en habillant avec tendresse nos mets, poissons ou crustacés, quenelles de brochets ou de homard…Oui, c’est sûr, nous, nous allons en pincer pour cette sauce homard.

    Et quel palais se transformera en Prince pour accueillir ses belles princesses ?
    Ceux résidant à Paris, où d’ailleurs une troisième boutique vient d’ouvrir Place des Vosges, les lyonnais et bien sûr…ceux côtoyant la boutique de Bourg-en-Bresse, haut lieu de fabrication de ces quenelles…

    La quenelle habillée de safran et d’écrevisses est à 1.80 euros.
    La quenelle aux bijoux graines Bio est à 1.70 euros .
    La délicate sauce au homard qui enrobe nos mets ce Noël est à 4.60 le pot de 250 gr.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :