• Eau de Cologne à la lyonnaise !

     En automne comme eau de cologne, j'utilise l'Eau de Cologne à la russe, un véritable hymne à cette saison. Du citron, de la bergamote, du cédrat pour la note dynamique, puis la fleur d'oranger accompagnée de notes de romarin, lavande et verveine  vous piquent de leur curiosité avant de plonger dans les dernières notes irisées et poudrées du néroli, du benjoin et de l'iris. Un bon petit cocktail chaud et élégant à se déverser sur le corps après un délicieux bain moussant.


    "Institut très bien" a lancé d'autres eaux de Cologne et des bougies. Mais c'est aussi une histoire qui remonte à 1906 lors d'une découverte d'une formule ancienne pour une eau de Cologne. Frédéric Burtin fondateur de la marque s'illustre comme un savant alchimiste des odeurs pour mon plus grand bonheur !


    Rendez vous à Lyon ou chez Sephora pour découvrir ces petites merveilles ....


  • Commentaires

    1
    caro
    Jeudi 9 Novembre 2006 à 09:37
    institut très bien
    Je suis une inconditonnelle de cette marque qui propose effectivement de très belles senteurs. Par contre, ce n'est pas M. Burtin qui a construit les parfums mais un vrai parfumeur (et non un alchimiste), Pierre Bourdon, créateur de renom et qui a donné son âme à cette marque. Merci Monsieur Bourdon pour votre talent et vos créations simplement parfaites.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :