• Comment un aliment sain peut être source de maladie ?

    Vous souffrez de troubles gastro-intestinaux persistants (flatulences, constipation, syndrome du côlon irritable) de problèmes de peau (démangeaisons, psoriasis) de longue durée, de fatigue chronique ou de surpoids....?
    Parfois la cause n'est pas toujours connue. Et malgré les analyses effectuées...point de solutions en vue.

    Une question s'impose alors : quelle est la cause de mon problème et de quelle manière est-il apparu ?
    En général, il est admis que les affections chroniques sont d'origine inflammatoire donc, il s'avère important de déterminer la cause précise de l'inflammation. Et un aliment ou, plusieurs, peuvent parfois être à l'origine de ce "désordre"'. En effet, quand un aliment est responsable d'inflammation, cela signifie que des anticorps spécifiques à ces aliments sont présents dans l'organisme. Ces anticorps peuvent être détectés par divers procédés.

    Une société allemande R-Biopharam  intolsante.com/  a fabriqué des kits de diagnostics médicaux permettant d'identifier les agents responsables de certaines maladies.

    Il en existe 3 :
    ImuPro100Plus (90 aliments testés)
    ImuPro200 ( 180 aliments testés) 
    ImuPro 300 (270 aliments testés ainsi que les additifs)

    Plus de 100 000 patients ont déjà utilisés ce service d'autant que cette société travaille avec des médecins et scientifiques.

    Comment se déroule le test ?
    En fait, une simple prise de sang suffit. L'échantillon sanguin est ensuite envoyé à un laboratoire spécialisé qui procède à l'analyse des anti-coprs IgG spécifiques à chacun des aliments. Les résultats sont transmis  directement à votre médecin qui, en fonction des résultats, vous établira un régime alimentaire adpaté à votre cas.

    Personnellement, je n'ai pas testé, mais j'ai pensé que cela pouvait être utile à certaines personnes, donc...à voir avec votre médecin.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :