• Ce qui fait vraiment peur aux virus de l'hiver

    Savez-vous que le système d'entrée d'air ( quand on respire) est conçu pour protéger les bronches et les poumons. Normal, me direz-vous :)
    Les cils vibratiles du nez arrêtent les poussières, les fosses nasales contrôlent la température et l'humidité. La muqueuse qui tapisse les voies nasales produit continuellement du mucus et ce, afin d'éliminer les micro-organismes. Formidable machine que nous sommes !

    Mais...oui, il y a un "mais"

    Cette barrière naturelle se trouve perturbée par le froid. L'hiver est donc apporteur de virus spécifiques : les rhinovirus. Et quand ces vilaines bestioles font leur entrée sur la muqueuse des narines, c'est la cata ! Un processus inflammatoire se déclenche ...et le rhume vient nous rendre visite. Si l'inflammation gagne le pharynx (la gorge) c'est la rhinopharyngite et si, la contagion se poursuit dans le fameux "arbre respiratoire", on a gagné la toux, la fièvre, la fatigue.

    La petite astuce (je vous avais déjà cité ces produits car ils sont toujours dans ma trousse "astuce") mais je voulais ajouter un peu d'explications :)

    Pour l'hygiène du nez
    Le matin et le soir : je "pulvérise" dans mon nez le Phytaroma spray nasal. C'est une solution de sel marin isotonique, enrichie de cuivre de manganèse et d'huiles essentielles. Quand, je prends le métro, je me "pulvérise" souvent après...histoire de chasser les virus qui traînent. Pour l'instant, moi qui me fais régulièrement draguer par ces sales bêtes, je n'ai rien...pourvu que cela dure.

    Pour la gorge qui commence à gratouiller
    Optez pour le Phytaroma spray gorge. Franchement, le goût ne vous projette pas dans l'extase. Cependant, ce petit spray agit bien pour assainir et adoucir le fond de la gorge. Il contient des huiles essentielles et est efficace.

    Il est évident que si vous avez de la fièvre, une grosse fatigue, une seule personne peut vous soigner : votre médecin.

    Et puis, si vous êtes victime d'une attaque bactérienne (angine, sinusite...) là, vite, appelez votre médecin : il a le remède.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :